Dangeureuse agression sur l’ilot en face du vallon dore

Share

Nous avons reçu ce courriel ce matin chez cagou et nous sommes clairement choques de son contenu .. D’autant plus que cette info n’a était relate nulle part !!!

Scandaleux !! Horrible !! une mere avec son bebe d’un an a peine , un ami et une copine se sont fait tabasser par 6 Kanaks bourres !!

L’homme assenee de coup de rame n’a eu son salut que parcequ’il a pris la fuite a bord de son bateau !

Les deux femmes n’ont pas été epargnees , l’une d’elle a meme eu les dents cassees par un coup de rame en pleine figure ! Et la on peut toujours attendre l’aide que l’Etat va leur envoyer pour soutien psychologique, comme a Mare ???!!!!

Alors que la maman et son bebe ainsi que sa copine ont bien pense vivre leurs dernieres heures et mourir sous les coups repetes de pagaies, qu’on ne vienne plus jamais me dire que les Kanaks sont gentils et pacifiques !!! c’est faux et harchi faux !! j’espere au moins que les gendarmes  vont les retrouver et les foutre en prison ! Les jeunes filles sont en etat de choc ! surtout la jeune maman qui a eu peur pour sa vie !!!pour la vie de son bebe !!

Tout cela s’est passe vers 16 :00 sur l’ilot en face du vallon dore ! s’il vous plait, n’allez pas sur cet ilot de malheur !!!vos vies y sont en danger !! terre de partage mes couilles !!! Pour en arriver à frapper une mère devant son enfant, il doit y en avoir de la haine refoulée ! merci aux marchands à ceux qui distillent la haine entre les populations…

Share

Commentaires Facebook:


Commentaires

  1. grimace :

    il n’y a pas que cela de cacher tous les jours des agressions, au debut de l’année au collége de koutio une bagarre entre éléves blesure par arme blanche. La semaine derniére un wallisien poignardé par des mélanésiens et j’en passe. Bien sur moins l’information est su mieux se porte le mythe du gentil kanak colonisé qui ne connait pas la violence.

    Je soutiens ce commentaire: 25

    Report this comment

  2. Panchor :

    A quand un recensement ethnique des delits et crimes ?

    A quoi cela peut t’il nous avancer me direz vous que l’on sache ce que l’on sait deja a savoir que 90% d’entre eux sont le fait de Kanaks (j’aimerai me tromper mais pas de stats…).

    A quantifier le phenomene pour mieux s’organiser et l’eradiquer… les kanaks seront bien sur les bienvenus pour donner un coup de main; en effet il faut bien se rendre compte que beaucoup de ces agissements sont contre des kanaks bien souvent trop civilisés pour les assaillants.

    Bref soyons plus lucide sur cette ethnie minoritaire afin d’endiguer un phenomene de violence qui est principalement de leur fait .

    J’ai eu une conversation avec un zor…métropolitain jeune socialiste qui s’indignait du fait que le Camp Est soit pratiquement exclusivement peuplé de Kanak; celui ci m’affirmait qu’il s’agissait d’un “triste heritage de la colonisation “… Je lui ai simplement fait remarqué qu’ils sont la parce qu’il commis un delit ou crime. Et que heritage colonial ou pas, chez les kanaks d’avant la France et chez ceux d’aujourd’hui il a toujours été interdit de violer, tuer, voler. Comble de la connerie ce mec vient m’expliquer qu’anthropoligiquement, le viol est une notion mal connu des kanaks d’avant les colonies… je lui ai proposé de laisser sa fille au milieu d’une bande de kanaks pas trop civilisé pour qu’il lui apprenne ce qu’est le viol.

    Le drame c’est que ceux sont des jeunes charlatans dans son genre qui mettent des idées de merde dans la tete des jeunes kanaks… des idées qui ne menent a rien de bon.

    Je soutiens ce commentaire: 46

    Report this comment

  3. Panchor :

    Par ailleurs il est vrai que les services de l’etat sont tres peu enclin a communiquer sur ce genre de fait divers, notemment la Gendarmerie nationale.

    Aussi pour que ce genre de fait divers soient traités, je recommande fortement aux victimes ou ceux qui ont eu connaissance de cela de s’adresser aux Nouvelles…. il me semble que le rédacteur en chef y a laissé son email sur une page “ils ont dit” ou un truc comme ca. Faites, agissez dénoncez.

    Je soutiens ce commentaire: 19

    Report this comment

    • metis :

      pour info une plainte a étais déposé depuis une semaine areter de dire n ‘importe quoi ce pauvre agressé n es peut étre pas si innocent que ca. laisson la justice faire son boulot mrd!!!!!!!!!!! ok

      Je soutiens ce commentaire: 2

      Report this comment

  4. Nordi :

    Le nombre de délits commis pour des motifs racistes sont en grosse augmentation, cela va de la rayure sur la voiture du voisin au drame du vallon dor….bien sur il ne faut pas en parler, il ne fait pas stigmatiser la communauté dont sont issus majoritairement les personnes en question…ensuite cette insécurité c’est pas bon pour le business et la croissance économique, il faut donc taire tous ces délits…par contre la ou tout le monde a sa part de responsabilité, c’est la politique de l’autruche pratiquée par bon nombre de personnes…quand vous voyez quelqu’un sortir du cadre, il faut de suite le remettre à sa place, ce n’est pas parce que les services de l’état sont défaillants en matière de sécurité, que le citoyen doit aussi baisser les bras.

    Je soutiens ce commentaire: 23

    Report this comment

  5. the scyentologist :

    Il ne faut jamais avoir peur de ces merdes! moi, ce qui m’indigne, c’est le mec qui se barre en abandonnant 2 femmes et 1 bébé! quel c** !!!! il ne faut jamais abandonner devant eux…prenez exemple sur les Wall**** ils ne se laissent jamais faire, et ils sont respecté…

    Je soutiens ce commentaire: 12

    Report this comment

    • hého :

      bien d’accrd avectoi, les flashball et les bombe lacry sont en vente libre, ils auraient ramassés ces batards de laches

      Je soutiens ce commentaire: 4

      Report this comment

    • Lakota :

      C’est bien vrai, il faut leur montrer qu’on a des couilles sinon c’est foutu. J’habite en brousse et on ne se laisse pas faire nous les caldoches en brousse. Il n’y a presque plus de villages sur la côte ouest qui arbore le drapeau indépendantiste, on les enlève au fur et à mesure, la guerre est déclarée depuis longtemps, il faut vous réveiller les mecs de Nouméa parce que les crimes et délits sont majoritairement commis chez vous en ville. Nous en brousse nous avons réussi à nous faire respecter depuis longtemps.

      Je soutiens ce commentaire: 7

      Report this comment

      • metis :

        donne ton vrai nom c a cause de gens comme toi que le racisme existe. art d’écrire n importe quoi et de parler pour les autres car dieu mrc tous ne sont pas comme toi

        Je soutiens ce commentaire: 4

        Report this comment

      • Robocop :

        Pfff arrête de baver la canne mon con!! T’aime bien faire ton tit caid toi,alors met ton nom et ton prénom ,et aprés on verra si tu joues toujours aussi bien ton rôle de ” grand libérateur “. La semaine dernière je suis parti à Poum et c’est bizzare sur toutes les mairies j’ai vu flotter les deux drapeaux… Comme le dicton le dit si bien ” parle bcp mais pisse pas loin”!:p Allé tal tool LakoNAM eu Lakota pardon!!xP

        Je soutiens ce commentaire: 3

        Report this comment

        • Lakota :

          Je ne peux pas mettre mon nom car les gendarmes de Poya, de Koumac et ceux de Ouégoa ont pris une plainte pour dégradations de biens publics contre les vandales qui ont osés descendre les drapeaux de ces 3 communes. Bien sûre d’autres drapeaux ont été remontés après, c’est sans doute ceux que tu as vu quand tu es monté à Poum, quoique ça m’étonnerait qu’ils ont ai remis un à Ouégoa vu qu’on a coupé le mât. Donc tu vois si je mets mon nom les bleus me tomberont dessus, par contre toi tu peux mettre le tien puisque tu n’a rien à te reprocher, parce qu’entre nous, ROBOCOP c’est juste à mourir de rire.
          PS : Je me demande pourquoi Paul NEAOUTYINE, qui est pourtant indépendantiste, a fait retirer le drapeau indépendantiste au dessus de sa mairie de Poindimié, tu as une petite idée toi ???

          Je soutiens ce commentaire: 0

          Report this comment

          • Otto Matic :

            Lakota, tu es donc un petit délinquant, comme ceux que tu critiques à longueur de posts et tu es recherché par la gendarmerie pour dégradations de biens publiques comme un vulgaire tagueur, c’est à dire que le contribuable que je suis va payer pour rembourser tes conneries.
            Le webmaster devrait contacter la gendarmerie si une plainte a réellement été déposée contre toi.

            Je soutiens ce commentaire: 0

            Report this comment

          • Milie :

            ahahahah dis juste que tu n’as pas de couilles et que tu veux pas mettre ton nom ça sera plus simple!!!! Grande geule mais c’est tout quoi!!!!! tu assumes rien et encore moins tes propos!!! Pffffff arrétes de parler ds ce cas!!!

            Je soutiens ce commentaire: 0

            Report this comment

  6. Kervella :

    je suis étonnée de lire certains propos. Déjà, de mettre tous les kanaks dans le meme sac, ils sont tous violents, c’est facile d’en faire une généralité. C’est comme si on disait que sur le cote d’azur, tous les provençaux sont fachistes puisqu’il y en a beaucouo qui vote FN. Respectez les gens et ils vous respecteront, et ceux qui ne sont pas contents, ils peuvent rentrer chez.

    Je soutiens ce commentaire: 17

    Report this comment

    • M :

      Totalement d’accord avec toi!

      Je suis désolé mais c’est trop facile de généraliser. Ne me dites pas que tout les kanak que vous connaissez sont violents car ce n’est pas le cas j’en suis sûr! De plus on ne nous dit pas comment a commencé cette bagarre! Nous sommes des gens respestables et respectueux, bien sûr si on ne respecte pas nos coutumes, endroits tabous… c’est normal qu’il arrive des choses. Et puis comme dit l’ami Kervella “respectez les gens d’ici et ils vous respecterons” parce que si vous commencez a remettre en cause notre race, ça va barder! Vous n’êtes pas originaire “pure”, je précise pour éviter des termes insultants, de notre terre donc restez à vos place! Et si vous n’êtes pas contents alors rentrez chez vous!!!!

      Je soutiens ce commentaire: 13

      Report this comment

      • Dr Manhattan Dr Manhattan :

        Alors la je me fais un plaisir de répondre point par point.

        quand tu dis:
        “Ne me dites pas que tout les kanak que vous connaissez sont violents car ce n’est pas le cas j’en suis sûr! ”
        Tu ne poses pas une question tu fais les questions et les réponses, laisse les gens te répondre.

        “De plus on ne nous dit pas comment a commencé cette bagarre! ”
        Cette famille de blancs avec enfants sur la plage a certainement du chercher la bagarre bien sur ;)

        “Nous sommes des gens respestables et respectueux, bien sûr si on ne respecte pas nos coutumes, endroits tabous… c’est normal qu’il arrive des choses. ”
        En démocratie et en République c’est pas les gens qui font la loi c’est la justice, cela s’appel l’évolution de la race humaine et c’est ce qui nous différencie des singes.
        Concernant les lieux tabous c’est comme se pauvre Japonais qui s’est fait massacrer a coup de pierre a l’île des pins car il pouvait bien évidement pas pouvoir lire l’écriteau précisant qu’un lieu était “tabou”. De toute façon aucune justification de lieu “Tabous” ne permet d’excuser une telle violence.

        “Et puis comme dit l’ami Kervella « respectez les gens d’ici et ils vous respecterons » parce que si vous commencez a remettre en cause notre race, ça va barder!”
        Les mêmes qui nous traitent de racistes revendiquent leur race, mdr

        “Vous n’êtes pas originaire « pure », je précise pour éviter des termes insultants, de notre terre donc restez à vos place! ”
        La encore plus mdr, tes propos sont racistes et faux, vous n’êtes pas le peuple d’origine, les découvertes archéologiques en NC le prouvent, vous êtes un peuple ayant colonisé cette terre et derrière on vous a colonisé, et quand bien même qu’est ce qu’on en a a faire, vous avez été colonisé, vous avez perdu, a vouloir rejouer le match personne n’y gagnera et surtout pas vous.
        Ça fait partie de l’histoire et a vrai dire on s’en fou un peu, la réalité aujourd’hui c’est que cette terre nous appartient autant qu’a vous et qu’on devrait y vivre tous en paix, mais si certains comme toi veulent continuer a chercher l’affrontement il y aura 3 issues possibles :
        - le droit a leçon militaire musclée pour vous rappeler la réalité de la vie et votre rang en tant que peuple guerrier.
        - un abandon de la France pour une colonisation par les australiens les japonais ou les chinois.
        - rester seuls comme des cons et dans la misère comme au Vanuatu.

        “Et si vous n’êtes pas contents alors rentrez chez vous!!!!”
        On est ici chez nous ducon.

        Je soutiens ce commentaire: 25

        Report this comment

        • M :

          AH OUI EST QU EST-CE T EN SAIT TOI HEIN? ILS SONT OU TES ANCETRES ???? LES NOTRES VIENNENT D ICI ET Y SONT ENTERRES…ET TOI???? ET TOUT LE MONDE SAIT LES RESULTATS SCIENTIFIQUES NE SONT PAS TOUT A FAIT EXACTES ALORS RESTES A TA PLACE STP….NOUS, NOUS ESSAYONS DE VIVRE EN PAIX MAIS CE N EST PAS PARCE QU UN PETIT GROUPE DE KANAK AGRESSE DES PERSONNES QU IL FAUT GENERALISER… C ETAIT LA SEULE CHOSE QUE JE REVENDIQUAIS DANS MON COMMENTAIRE…JE NE CHERCHE PAS COMME TU LE DIS ” L’AFFRONTEMENT”…PFFFF …TU REPRENDS CHACUNE DE MES PHRASES MAIS TU NE COMPRENDS PAS LE MESSAGE PRINCIPAL!

          “CE N EST PAS PARCE QU UN PETIT GROUPE DE KANAK AGRESSE DES PERSONNES QU IL FAUT GENERALISER… C ETAIT LA SEULE CHOSE QUE JE REVENDIQUAIS DANS MON COMMENTAIRE”

          C EST CE QUE JE VOULAIS FAIRE COMPRENDRE…PFFF…LE RESTE NE SONT QUE DES PETITS DETAILS ADRESSES A CEUX QUI GENERALISENT…JE NE SUIS PAS DU TOUT RACISTE MAIS C EST CE GENRE DE PERSONNE QUI FOUTENT LA PAGAILLE DANS UN PAYS ET MOI CA MEXASPERE….MAIS SI TU TE SENS VISE TOI AUSSI JPEUX RIEN POUR TOI A PART UNE GRANDE INTROSPECTION

          Je soutiens ce commentaire: 12

          Report this comment

          • Nouille :

            Déjà si tu pouvais écrire en minuscule, TU ABIMES LES YEUX DE TOUT LE MONDE BORDEL !
            Non mais n’importe quoi ! Tu crois que les Scientifiques se sont trompés ?
            Tu nous traites de vilains blancs colonisateurs mais admets cinq minutes que vous avez fait la même chose il y a des siècles avant ! et ton <> je trouve qu’il commence à devenir un peu trop conséquent, parce que tiens, c’est marrant, tous les vols qu’il y a eu chez moi, c’était pas ton <>. Décidément !

            Je soutiens ce commentaire: 11

            Report this comment

          • M :

            Oui les scientifiques se trompes parfois! Ils ne savent pas tout et ne peuvent pas tout prévoir!!!! prouve moi l’contraire!!!!!…Et puis, d’où tu sors que je vous traite de “vilains blancs” hein???? dis moi???? Tu sais lire ou pas????? pffff…voilà la personne typique généraliste!!!!…moi je parlais de certains blancs qui prennent un malin plaisir a generaliser sur les kanak!!!! J’ai de nombreux amis blancs mais eux ne sont pas comme ça! ATTENTION: J’ai bien dis ” ceux qui generalisent et non, tout les blancs”…pffffffffff…

            Je soutiens ce commentaire: 10

            Report this comment

          • Milie :

            Euhhh Nouille apprend à lire stp???? c’est toi qui te traite toute seule de vilains blancs colonisateurs!!!! la vérité sort de la bouche des nouilles!! MOuahahahahah! j’ai pitié de vous Dr Machin et Macaroni!!!!

            Je soutiens ce commentaire: 6

            Report this comment

          • Nouille :

            T’as quelle âge ma cocotte ? Tes propos sont pitoyables :-)

            Je soutiens ce commentaire: 3

            Report this comment

          • Nouille :

            ” AH OUI EST QU EST-CE T EN SAIT TOI HEIN? ILS SONT OU TES ANCETRES ???? LES NOTRES VIENNENT D ICI ET Y SONT ENTERRES…ET TOI??? ”

            Ca, c’est pareil que nous traiter de colonisateurs, sous prétexte qu’on a pas dix générations de famille enterré en Calédonie c’est pas notre Terre ? Pour moi c’est comparable à un léger racisme (Y)

            Je soutiens ce commentaire: 3

            Report this comment

          • M :

            lol…”c’est pareil que nous traiter de colonisateurs”…C’est faux ?…;)…c’est ton jugement qui me pousse à l’dire copain…

            ” Pour moi c’est comparable à un léger racisme”…pffff…tu m’fais rire!!!…

            Faut arrêter les conneries là!!!!!

            Je soutiens ce commentaire: 3

            Report this comment

        • Mara :

          “Dr Manhattan”, tu es affligeant de stupidité…

          Je soutiens ce commentaire: 6

          Report this comment

        • Milie :

          Dr Machin!!! Tu viens d’où??? Rentres chez toi et pr info non cette terre ne t’appartient pas…. Le récit typique du mec qui arrive en terrain conquis… En fait ça doit être à cause des mecs comme toi qui en a qui se font agresser!!!!
          Vu tes paroles et ton comportement t’es pas prêt d’être chez toi ici je te le dis!!! Et évites d’insulter bêtement je crois bien que c’est toi le DUCON!!! et pour info je suis blanche!!! Mais quand je lis ça j’ai honte de l’être!!!

          Je soutiens ce commentaire: 4

          Report this comment

      • Iskander :

        Mais tu n’es que de passage sur cette Terre, tu n’as pas plus de droit qu’un autre ici. D’ailleurs qu’a tu fait pour les tien ici ? Des routes ? non; des hopitaux ? non ; des épiceries; non , des ecoles ? non; qui a crée le conservatoire de tes ignames ?. Respecte un peu ca toi. Soit un peu productif. Construit et apres on parlera , montre aussi ton respect.

        La ce que je lis c’est des commentaires racistes et des menaces, et apres tu viens me parler de respect etc…

        Pour le moment vu ce que ma communauté a fait en Nouvelle Calédonie, vu comment elle contribue a son fonctionnement solidaire je suis plus chez moi que chez toi, alors je pourrai te dire “rentre chez toi” … mais vu ton etat d’esprit tu ne seras nulle part chez toi ou peut etre au “pays des grandes gueules”.

        Je soutiens ce commentaire: 15

        Report this comment

        • M :

          Il faudrait essayer de comprendre ce que vous lisez avant de repondre.
          Mon message était destiné à ceux généralisant sur le comportement des kanak, contrairement à ceux là je n’ai aucune mauvaise pensée concernant ceux qui nous ont aidés a en arriver là. Au contraire je les remercie. Pas vous en tout cas, étant donné la vitesse de réponse sans reflexion. Et pour votre gouverne je n’ai jamis précisé que “tout les blancs étaient concernés” ok? Je répète si vous ne conprenez pas, que je parlais pour ceux qui généralisaient! Je ne suis pas raciste mais lorsqu’on remet en question ma race ça na va plus. Mais si vous vous sentez visés alors j’y peux rien.

          en réponse a cette phrase: “Pour le moment vu ce que ma communauté a fait en Nouvelle Calédonie, vu comment elle contribue a son fonctionnement solidaire je suis plus chez moi que chez toi, alors je pourrai te dire « rentre chez toi » … mais vu ton etat d’esprit tu ne seras nulle part chez toi ou peut etre au « pays des grandes gueules ».

          j’en ai une bonne, on t’a rien demandé ducon!ptdrrrrrrrrrrrrrrrrr

          Je soutiens ce commentaire: 11

          Report this comment

          • Iskander :

            T’as rien demandé peut etre, mais tu sais bien en profiter par contre…

            Je soutiens ce commentaire: 4

            Report this comment

          • M :

            Eh oui j’en profite, et alors? J’ai rien dmandé!…pfffffffffff

            Je soutiens ce commentaire: 8

            Report this comment

          • Iskander :

            Donc on a un profiteur qui sous pretexte qu’il a rien demandé a le droit de profiter… Tu servirai a quelque chose en mettant la main a la pate va… pour le moment tu es comme tu l’as dit qu’un profiteur… Tu ne fais rien et profite. C’est beau.

            Au moins crache pas dans la soupe, dis merci.

            Et franchement y a pas plus mauvaise foi , les scientifiques se trompent, les archeologues se trompent tu as raison en fait. Tout le monde se trompe, d’ailleurs vous seriez pas allé sur la Lune aussi ?

            Tu me fais plaisir.

            Allé sans rancune va, continue a profiter de mon caillou, et essaie de mettre un peu la main a la pate tu te sentiras servir a qq chose.

            Sans rancune.

            Je soutiens ce commentaire: 6

            Report this comment

          • M :

            T’inquietes! c’est pas grace à toi que je suis là aujourd’hui en tout cas…tu parles sans connaissance de causes…et j’ai jamais dis que tout le monde se trompait…pfff…laisse tomber tu sais pas lire…t’es qu’un pauvre généraliste c’est tout!!!!!….aller @+…ptdrrrrr

            Je soutiens ce commentaire: 7

            Report this comment

          • Milie :

            M je suis tout à fait d’accord avec toi!!!! Je crois kil faut laisser lotre higlandeur chépakoi pr ce kil est!!! Il a rien compris!!! On dirai que Sarkozy c’est son père et que l’argent que la France donne pr le fonctionnement du pays sort de sa poche!!!! éhhh Higlandeur de merde!!! Rentres chez toi sérieux!!! On dirait que c’est lui qui à construit la Calédonie à le lire!!! C’est un putain de racistes c’est tout !! Mieux vaut ne pas se rabaisser à son niveau trop bas pr nous mon Frére!!! Son caillou??? Mdrrrr!!! Caillou ds sa gueule de con ouais!!! Mdrrr!! Et qu’est ce qu’il en sait de qui tu es et de tu fais quoi??? et toi tu fais koi ici hilkander ou Hulk??? lol…. Dégages barre toi pas besoin de gens comme toi ici!!!! Tu fais pitié mon gars!!! raciste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C’est qui qui paie qui paie c’est la France qui paie!!! C’est ça aussi!!!!!! Mouahahahahahah!!!!!!!!

            Je soutiens ce commentaire: 4

            Report this comment

        • Milie :

          éhhh Higlander chépakoi écoutes moi bien si t’as un peu de couilles ba tu prends ta voiture tu montes en tribu et tu vas répéter ce que tu viens de dire!!! Que t’es chez toi!!! et on verra!!! On est pas chez nous ici on est chez eux ok!!! On est des immigrés mon gars alors reste à ta place! t’as fait quoi toi pr le pays ??? t’es qui?? que dalle!! alors fais pas chier!

          Je soutiens ce commentaire: 5

          Report this comment

      • Lakota :

        Tu vois mon gars moi je suis né ici, ma femme est kanak, c’est vrai que tous les kanaks ne sont pas racistes, mais je doute fort que ce sont les 2 nanas avec un bébé d’un an et demi qui ont provoqué les bâtards qui les ont tabassés, parce que moi j’appelle ça des bâtards de chiens qui attendent d’être bourrés et en bandes pour tabasser des femmes devant un petit bébé d’un an, aucun Caldoche et aucun Zoreil en NC n’aurait frappé sur une femme kanak avec un bébé dans les bras, ils auraient fait ça sous mes yeux ils seraient morts aujourd’hui, chacun une balle dans la tête, pas parce que ce sont des kanaks, mais parce que ce sont des lâches.

        Je soutiens ce commentaire: 11

        Report this comment

        • M :

          ENCORE UNE FOIS…JE PRECISE…MON MESSAGE S ADRESSE A TOUT CEUX QUI GENERALISENT…TOI TU NE GENERALISE PAS ALORS TANT MIEUX…IL EST VRAI QUE CE SONT DES LACHES LA SEULE CHOSE QUE JE NACCEPTE PAS CE SONT LES INSULTES ENVERS LES KANAK A CAUSE D UN PETIT GROUPE DE CE GENRE. C EST TOUT.MERCI

          Je soutiens ce commentaire: 11

          Report this comment

          • lakota :

            Dis moi “M”, je serais curieux de savoir si tu es indépendantiste et quels sont tes arguments concernant les intérêtes que la NC a à devenir indépendante. Je t’en prie évite les réponses du genre : Je veux être indépendant pour pouvoir conduire sans permis (une phrase veridicte sortie de la bouche d’un kanak d’une trentaine d”années), je suis impatient de te lire “M”, merci d’avance.

            Je soutiens ce commentaire: 4

            Report this comment

          • M :

            ptdrrrrrrrrrr…pitoyable!!!!! Ais-je mentionné une seule fois ce que tu viens d’avancer?…pfffffffff

            Je soutiens ce commentaire: 11

            Report this comment

        • Milie :

          Le pire c’est que dans l’histoire y’a pas de kanaks!!!!!!

          Je soutiens ce commentaire: 5

          Report this comment

        • Milie :

          pfffffff…..

          Je soutiens ce commentaire: 0

          Report this comment

      • lakota :

        Il y a un vrai problème avec les jeunes kanaks et la coutume, c’est que les jeunes ne la respectent plus du tout, ils respectent encore moins leurs anciens, on l’a très bien compris dans le reportage de Bébé Leroy diffusé sur TNC il y a 2 mois de cela. Les kanaks parlent sans cessent de leurs ancêtres, de leurs coutumes et tout et tout, sauf que leurs jeunes sont en train de perdre tous leurs repères, et ce n’est pas moi qui le dit, ce sont les paroles d’un vieux kanak de la tribu de houaîlou qui le dit. Dans le même reportage on peut voir un autre kanak qui dit que les jeunes kanaks veulent tout et tout de suite et que pour ce faire ils font tout et n’importe quoi, vol, vol avec agression, traffic de canabis etc etc, il ne faut pas s’étonner que 95% de la population carcérale soit composée de kanaks, ce vieux là disait que les jeunes ne veulent pas travailler, il a une exploitation sur la côte est et malgré le grand désoeuvrement qui y règne, il ne trouve pas de jeunes à embaucher. Pourquoi la plupart des crimes et délits sont commis à Nouméa ? Parce que c’est là que l’on peut y voir qu’en NC le fric coule à flot et cela crée de la convoitise. Les kanaks ont mis les blancs dehors de la côte est pendant les événements et du coup ils se retrouvent sans prartiquement rien. Des milliers d’hectares de terre ont été redistribuées aux kanaks sur l’ensemble de la NC, la côte est leur appartient intégralement, sur la côte ouest (à Poya, à Pindjen, fôret plate etc etc…) toutes les terres, qui étaient exploitées et mise en valeur par des caldoches, et qu’on a redistribué aux kanaks sont devenues désertiques, ils ont tout laissé à l’abandon après avoir profité du bétail que les eleveurs caldoches ont mis des années à élever. Tout ça pour dire que ces mecs sont de grands faignants et que sous pretexte qu’ils ont été colonisés, l’état Français leur sera redevable pendant encore mille ans, ce sont des assistés mais cela ne leur suffit toujours pas, il faut casser la gueule du 1er blanc qui passe dans le coin pour bien lui faire comprendre qui sont les chefs ici. Pourtant l’état Français continue de les assister : maison ERICA en tribu après le passage du cyclone du même nom, CFTMC de Poro réservé essentiellement aux kanaks, opération 400 cadres réservé essentiellement aux kanaks, déblocage de 800 millions de francs cfp pour les squats, levée du drapeau des indépendantistes, qui ne représente qu’une minorité de kanaks, car tous ne le sont pas. Nous nous dirigeons vers une nouvelle période de troubles en NC, cela ne devrait plus être très long maintenant.

        Je soutiens ce commentaire: 17

        Report this comment

        • M :

          c’est vrai je l’admets, mais ils ne sont pas tous comme ça. :)

          Je soutiens ce commentaire: 11

          Report this comment

          • Lakota :

            Non heureusement qu’ils ne soient pas tous comme ça, il y en a juste 90 % qui veulent être indépendant, les 10% restant sont moins cons et ont très vite compris que sans l’aide financière de la France la NC ne serait plus rien. Il ne faut pas vous leurrer les p’tits gars, les bénéfices du nickel ne profite pas à l’ensemble de la population et sans l’aide médicale, sans les médecins etc etc….nous ne ferions pas long feu !!!

            Je soutiens ce commentaire: 7

            Report this comment

    • rael :

      Ce sont des heros ces 6 connards,un peu comme celui qui a lapide’ le chiot l’annee derniere.Et il faudrait continuer a les laisser faire? j’espere que l’homme qui accompagnait ces 2 femmes aura a coeur de regler leur compte a ces petits cons.
      Quant a celui qui veut renvoyer tous ceux a qui cela ne plait pas,sache que tu n’as pas l’envergure de faire partir QUI QUE CE SOIT.
      Vivement 2012.

      Je soutiens ce commentaire: 4

      Report this comment

  7. comme je vis en israel depuis un an, je recois cagou.com sur facebook, pour avoir un peu des nouvelles de mon pays, mais j’avoue que je n’avait jamais lu les articles et les commentaires en entier.
    a mon tour d’etre “choqué”. je trouve vos propos vulgaire, raciste et d’une parfaite intolérance. vous qui vivez dans un petit paradis mais ouvrez donc vos yeux au monde et arrété de vous regardez le nombril. je ne vois dans vos discours que des clichets, des caricatures qui me font penser que vous etes bien isolés sur notre caillou et que d’aller en australie s’empifrer et faire du manége ne vous ouvre surement pas assez les esprits et encore moins le coeur. je suis bien déçu de voir qu’une fois de plus, malgrés tout le métissage calédonien, une minorité de calédonien se sente “plus blanc que blanc” et pas si loin des zoreilles qu’ils critiquent toute l’année.
    a bonne entendeur salut.

    Je soutiens ce commentaire: 10

    Report this comment

  8. Johann :

    Si vous lirez le Chien Bleu spécial justice de ce mois, vous verrez qu’une agression un peu similaire s’est passée…deux amis (des blancs) grattaient la guitare dans leur jardin quand un knk bourré est venu les chercher, ça c’est pas trop bien passé, le mec est revenu avec sa bande, ben les deux blancs ils ont ramassés grave, coups de bouteilles de gaz sur la tête, la guitare fracassée sur un des mecs, et l’intérieur de la maison dévastée, ils n’ont du leur vie sauve qu’à la fuite…..pas une trace de l’affaire dans les nouvelles, TNC et le kanal K n’en parlons même pas…lol….
    ce qui est malheureux dans l’histoire c’est qu’un des mecs en question sa femme en knk, je ne te dis pas l’ambiance dans le couple après une histoire comme ça !

    c’est fini la belle époque, ou tu laisses la piaule ouverte quand tu vas prendre ta douche ou claquer une sieste, à la maise chez moi c’est verrouillé, avec le manche de pioche à porté de main….j’ai déjà eût affaire à eux, ça s’est limité à un poignet de fêlé, la violence, c’est malheureusement le seul language que beaucoup comprennent.

    Je soutiens ce commentaire: 19

    Report this comment

    • Juillette :

      Bonjour, tous le monde, certains mélange tout !!! vous ne valez pas mieux intellectuellement que les agresseurs, la couleur d’une personne ne fait pas son intelligence et désolé mais vous confirmez bien m’a pensé.
      Mon couple est mixte, mon conjoint ne me porte pas responsable des délits causés par mes pairs et moi vis versa, tout un peuple quelque qu’il soit ne peut pas porter les erreurs de certaines personnes, non ? Est ce que vous avez fait des études ? qu’avez vous appris ? quelle éducation vous avez eu ?
      Soyez un peu plus intelligent et posez vous les bonnes questions !
      Etre en colère c’est un fait, mais nous sommes en 2011, l’humanité à + de 2000 ans, est-ce
      q’un jour l’homme va vraiment évolué, et je ne parle pas de technologie, je parle de l’homme !!!!
      Profitez du beau pays que nous avons, et ne passé pas votre temps à être indigné de la conduite des autres, occupez vous
      de la votre déjà !

      Je soutiens ce commentaire: 10

      Report this comment

  9. Zak :

    “par contre la ou tout le monde a sa part de responsabilité, c’est la politique de l’autruche pratiquée par bon nombre de personnes…quand vous voyez quelqu’un sortir du cadre, il faut de suite le remettre à sa place, ce n’est pas parce que les services de l’état sont défaillants en matière de sécurité, que le citoyen doit aussi baisser les bras.”

    “il ne faut jamais abandonner devant eux…prenez exemple sur les Wall**** ils ne se laissent jamais faire, et ils sont respecté…”

    Oui d’accord, en théorie vous avez tout à fait raison. Mais en pratique, quand on a devant chez soi un troupeau d’individus fortement alcoolisés qui braillent et font hurler leur sono (x fois par semaine), et qu’en face, on est tout seul dans son caleçon et qu’on n’a pas une carrure de Wallis, ben c’est pas si évident que ça !!! Parce que se prendre AU MIEUX une bonne raclée est à peu près tout ce qu’on peut espérer si on essaie de les “remettre à leur place”. Sans parler des représailles ensuite, une fois qu’ils savent où on habite!

    Et souvenez-vous de ce fait-divers récent où le pauvre type a fini par sortir le fusil et qu’un malheureux plomb est venu par rebond blesser un des voyous qui lui pourrissaient la vie depuis des mois : qui a été condamné ? qui a été interdit de rentrer chez lui par la justice ? Lui, bien sûr ! alors que de l’autre côté, il n’y a jamais eu aucune sanction après qu’ils aient complètement saccagé sa maison.

    Alors c’est facile à dire, mais après … c’est une autre histoire.
    Ou alors, faut carrément s’organiser dans les quartiers et créer des milices.

    Je soutiens ce commentaire: 36

    Report this comment

  10. Nordi :

    Ben mon pauvre Zak, t’es mal barré en raisonnant comme ça, si toi t’arrives à les supporter qu’en pense ta femme et tes enfants, tu penses que c’est accpetable que des gosses ou des personnes agées doivent entendre “enculer de blancs, Knky 2014″ ou doivent voir des tags “nik les blancs” dans l’immeuble ou ils habitent….je parle en connaissance de cause, on en avait une ptite bande qui pourrissait la vie des gens du bâtiment dans lequel je vis…mais on a du se battre sans relache pour les faire virer et crois moi ça n’a pas été facile, mais si on avait baissé les bras comme toi, on les auraient encore sur les dos…et crois moi pour les vieux et les gosses ça a été un vrai fardeau de déblayé.

    Je soutiens ce commentaire: 11

    Report this comment

    • Lakota :

      Il faut faire comme eux et venir en bande pour les massacrer !!!

      Je soutiens ce commentaire: 5

      Report this comment

      • akyno :

        Lakota, je pensais à croire en ta parole…mais là!!!tu voles bien bas

        Je soutiens ce commentaire: 3

        Report this comment

        • Lakota :

          Ce que tu penses et le fait de croire en ma parole ou non je m’en fous à vrai dire, en brousse c’est oeil pour oeil et dent pour dent, au moins les mecs ne nous font plus chier après.

          Je soutiens ce commentaire: 4

          Report this comment

          • akyno :

            lakota,
            je me demande comment tu cotois tes beaux frères knk, je suppose qu’ils ne sont pas tous non indépendantiste…

            Je soutiens ce commentaire: 4

            Report this comment

        • lakota :

          C’est une bonne question. Nous n’habitons pas dans le même village, ils nous arrivent de nous croiser et même de boire un coup ensemble. La question ne s’est jamais posée entre nous, nous n’avons jamais évoqué le sujet sauf une fois avec mon beau-père quand les kanaks ont malmenés les gendarmes à Koné. Je lui ai donné mon point de vue sur la question, on était en train de boire un coup et nous sommes venus à parler de la mini guerilla orchestrée contre les flics par les mecs de l’ustke. Je lui ai dit qu’encore une fois ils se faisaient manipuler par un connard venu d’ailleurs (jodard) mais qu’au final ils n’y gagnaient rien si ce n’est le fait de se retrouver derrière les barreaux pour un cas indéfendable (une nana de la province nord qui s’était faite virer pour faute grave). Il m’a écouté et nous avons débattu sur le sujet et la discussion a pris fin comme elle avait commencée. Quand je vais à la tribu voir la famille de ma femme nous ne parlons pas de politique, nous parlons de chasse, de pêche et c’est tout, ils savent très bien que je ne suis pas indépendantiste et que ma femme non plus ne l’est pas, étant pourtant une kanak, ils respectent mes opinions. Tu vois quand on s’est marié, il y a des kanaks indépendantistes qui n’ont pas hésité une seconde à tabasser un jeune kanak indépendantiste dans ma cour parce qu’il commençait à péter sa gueule et à être irrespectueux. Voilà comment ça se passe avec la famille de ma femme, voilà comment ça se passe en brousse. Chez moi si j’ai un problème avec un mec on règle ça à coup de tampons et à de coup de bottes, ça ne nous empêchera pas de boire un coup ensemble quand on se retrouvera, c’est comme ça que les anciens se faisaient respecter. Il faut montrer aux têtus que tu peux être aussi têtu qu’eux, une fois qu’ils l’ont compris ils ne te font plus chier.

          Je soutiens ce commentaire: 5

          Report this comment

      • Milie :

        fais pitié lui!!! < **propos modérés**>, t’es au moins un caldoche toi j’entends la haine du caldoche ds tes propos!!!!!

        Je soutiens ce commentaire: 0

        Report this comment

        • lakota :

          Et bien figure toi qu’ils ont bien essayé de me massacrer, ils sont venus à 5, mais voilà, ils sont restés à terre avec des dents en moins ou des bras cassés, tu vois Mademoiselle ou Madame Millie, ici les caldoches ont des couilles, ils ne quittent pas leur pays parce qu’ils sont envahis par les étrangers, ils ne baissent pas les yeux comme tu devais le faire dans ton pays quand tu croisais des manouches ou autres rebeu comme vous les appellez. Personne n’est allé te chercher, tu es venue de toi même, si les caldoches te font chier tu sais ce qu’il te reste à faire, l’aéroport est flambant neuf…….

          Je soutiens ce commentaire: 4

          Report this comment

          • Milie :

            Euhhhh stp tu t’appelerais pas Superman toi !!! Purée t’es un vrai surhomme!!!! Mdrrrrr Pour info c’est mademoiselle et pour ta deuxiéme info je suis métisse française algérienne donc pas peur des rebeus ou des manouches comme tu dis…Ce sont mes fréres!!! Et puis de quoi tu me parles le caldoches n’est juste qu’un colonisateur c’est à toui de rentrer d’ou tu veins de Zoreillie bah oui on vient tous du mm endroit en vrai alors stp arrétes!!!
            Et je ne baisse les yeux devant personne saches le!!!

            Je soutiens ce commentaire: 0

            Report this comment

  11. Zak :

    Ben mon pauvre Nordi, tu te trompes de cible!!!

    J’ai simplement dit que tout seul face à une bande, c’est perdu d’avance.
    Tu crois vraiment que ça arrangerait ma femme et mes gosses si je me retrouvais à l’hosto ou au cimetière pour avoir joué les inconscients ?

    Je note que tu dis “on” a dû se battre : pas toi tout seul, hein?
    C’est bien ce que je disais: faut s’organiser, parce que isolé, on est cuits!

    Ca ne veut absolument pas dire qu’il faut baisser les bras.
    Alors la prochaine fois, prends le temps de bien lire avant d’agresser les gens qui en fait sont du même avis que toi.

    Je soutiens ce commentaire: 23

    Report this comment

  12. dom :

    Avec mon ami nous avons été agressés, frappés violemment, mon petit chien a reçu un énorme coup de pied, beaucoup de dégats. C’était à la rivière de Dumbea, un dimanche ensoleillée. Les propos tenus y étaient racistes, la violence des agresseurs ivres sans nom, nous avons fini aux urgences du CHT, … Audience au tribunal de Nouméa le mois prochain.

    Je soutiens ce commentaire: 14

    Report this comment

  13. zak :

    Aïe!!!
    Hélas, ce n’est que le début …

    Je soutiens ce commentaire: 17

    Report this comment

  14. Artmayama :

    Bien lu tous vos écrits, cependant ma question est : N’y-a-t-il que les kanaks à viser ?
    Je vous donne quelques exemples :
    - Il y a quelques années, quelques jeunes rentraient en moto le soir d’un entrainement Kung fu. Ils se font poursuivre par des voitures blindées de wallisiens. Nos sportifs ont été contraints de s’arrêter. Bagarre bien sûr. Mais les baraques de 150 kg se sont faits laminer par les sportifs. Que serait-il arrivé à mon fils et ses amis, s’ils n’avaient pas pratiqué un sport de combat ? Aucune infos dans les journaux. Quoique je comprends pourquoi lol, bras et mâchoire cassée chez les wallisiens. ils ne s’en étaient pas ventés !
    - Il y a 2 ans 1/2, j’habitais un quartier de Nouméa, soi-disant réputé tranquille et serein ! 15 jours après que nous ayons emménagé, un jeune mélanésien s’est fait assassiner par une bande (pas des kanaks) à 15 mètres de mon portail. Personne dans la rue n’avait rien perçu, SAUF, lorsque nous avons entendu des hurlements de triomphe (je suis aimable !). C’est alors que nous avons réalisé et découvert ce jeune. Durant 9 mois, du jeudi au dimanche, nous avons vécu ces affrontements de bandes (wallisiens, tahitiens, kanaks). Et ce n’est pas avec des morceaux de bois qu’ils se battent : barres de fer ! Egalement durant cette période, une famille de tahitiens s’est faite agresser chez elle (agressée physiquement, la maison saccagée). Les filles s’étaient réfugiées chez moi pendant que les garçons essayaient de défendre leur petite maison. Cette fois-ci c’était une bande de jeunes kanaks. Quelques temps plus tard, tout le quartier a eu droit à une cérémonie ” coutumière” pour le pardon ! MDR- Une semaine après, rebelote ! Rien dans les médias bien sûr ! Et la police, inexistante voire 2 hres après la bataille !

    Seule avec mes enfants, j’étais terrorisée chez moi. J’ai déménagé !

    C’est clair, il ne faut pas extrapoler, tout le monde n’est pas comme ça. Cependant, j’aimerai bien que les autorités comptabilisent cette délinquance et sans que cela soit raciste, un état par ethnies !

    Pour conclure : Petit mot aux parents qui sont largement responsables de leurs progénitures : ” Arrêtez de faire des gosses, si vous n’êtes pas capables de vous en occuper !”

    Je soutiens ce commentaire: 19

    Report this comment

  15. Iskander :

    Aux Juliette, kervella …et autres apotres de la non généralisation …

    Faisons un petit test: allez donc je sais pas un samedi soir ou un dimanche au petit matin dans un quartier kanak du genre Pierre Lanquette. Promenez vous dans les rues sans rien demander , juste une promenade. Ou non tiens puisqu’il faut pas generaliser, vous avez confiance envoyez donc votre fille de 18 ans par exemple.

    Y a que des hypocrites dans votre genre pour juger les gens. La vérité c’est que les gens comme vous n’en avez strictement rien a faire de votre prochain, des lors que ca ne vous est jamais arrivé. Pensez vous que parce que vous n’avez jamais vu une attaque de requin tigre ca n’existe pas ?

    Gardez vos lecons pour vous, en Nouvelle Calédonie les gens savent que ceux qui foutent la merde ceux sont les kanaks en general et quelques autres… Et si nous essayons de proteger notre prochain nous ne devons pas en avoir honte. Justement nous exprimons notre compassion envers les victimes et essayons de regler les problemes. Et regler les problemes passe par l’identification du probleme.

    Je vous entends deja me dire que le probleme c’est la colonisation, l’alcool etc… le probleme en l’occurence c’est qu’il y a des kanaks sur un ilot qui insultent des blancs parce qu’ils sont blancs et qui les tabassent.

    Je soutiens ce commentaire: 24

    Report this comment

    • M :

      “Y a que des hypocrites dans votre genre pour juger les gens”…t’en fais djà parti!!!!…lol…;)

      “Gardez vos lecons pour vous, en Nouvelle Calédonie les gens savent que ceux qui foutent la merde ceux sont les kanaks en general et quelques autres…”…préjugés à la noix quand tu nous tiens…ptdrrrrr

      Je soutiens ce commentaire: 12

      Report this comment

    • Milie :

      Iskander ferme ta bouche sérieux tu dis que de la MERDE!!!!!!! Bon caldoche de base suis sure!!!!!!!! Va identifier ta mére au lieu d’identifier les Kanaks!!! Obligée d’être vulgaire et de me rabaisser à ton niveau!!! Pffffffffffffffff

      Je soutiens ce commentaire: 4

      Report this comment

      • Marita :

        Milie, morceaux choisis :

        “pour info je suis blanche”
        Ben voyons ! ça tombe bien, on voit ta photo Facebook en haut de la page : un peu barbu(e) et un peu bronzé(e), mais une vraie blanche, y a pas de doute !
        Remarque, ça me rassure parce que l’idée qu’une femme blanche puisse tenir des propos aussi haineux envers les siens me choquait vraiment.
        Maintenant, de la part d’un Kanak indépendantiste, on comprend tout de suite mieux, M. Milie Djezair Knky.
        Pourtant, tu ne l’assumes même pas. Pas très courageux en fait …

        “On dirai que Sarkozy c’est son père et que l’argent que la France donne pr le fonctionnement du pays sort de sa poche!!!! ”
        Mais tu crois quoi, toi ? l’argent de la France, il vient de nos poches précisément, par nos impôts directs et indirects.
        Tu croyais qu’il tombait du ciel dans les caisses de l’Etat ? il vient en droite ligne de la poche des Français (de Métropole pour l’essentiel et très peu d’ici, vu le nombre d’habitants) ?
        Réfléchis un peu avant de dire des âneries aussi énormes. Enfin … si tu en es capable, ce qui ne semble pas être le cas.

        “Le pire c’est que dans l’histoire y’a pas de kanaks!!!!!!”
        Ah bon ? et où as-tu donc trouvé cette précieuse info ?

        “j’espère que toi tu te feras massacrer!!!! t’es au moins un caldoche toi j’entends la haine du caldoche ds tes propos!!!!!”
        En matière de haine, personne ne peut te donner de leçon, tu es trop fort là-dessus. On est fort où on peut, hein ?

        “Obligée d’être vulgaire et de me rabaisser à ton niveau!!!”
        Hum … on dirait que tu n’as pas eu à trop te forcer pour être vulgaire, n’est-ce pas ?

        Au lieu de défendre sans la moindre objectivité tes “frères” délinquants, tu ferais mieux de consacrer ton énergie à t’occuper de ceux qui ne passent pas leur temps entre l’alcool et la violence.
        Il y a une vraie majorité silencieuse parmi les Kanaks, qui fait ce qu’elle peut et qui aspire à vivre en paix: ce ne sont pas ces gens-là qui sont en cause, tu devrais le comprendre par toi-même.
        Sauf si bien sûr tu fais partie de l’autre catégorie, qui ne sait rien faire d’autre que de cracher dans la soupe et se défouler sur des innocents …

        Je soutiens ce commentaire: 16

        Report this comment

        • caro :

          Je pense ke Milie à mis son chéri sur la page de Face, pour mon plus grand plaisir d’ailleurs car il est très agréable à regarder! Et moi la blanche de chez blanche je suis très fière que Milie s’exprime comme elle le fait, c’est grâce à des personnes comme elle que je n’ai pas à rougir de ma couleur de peau!! La connerie humaine n’a pas de couleur et comme on dit on ne fera pas d’un âne un pur sang…Un con quel que soit sa couleur restera un con…

          Je soutiens ce commentaire: 1

          Report this comment

          • Marita :

            Pauvre Milie-Caro, tu crois tromper qui, là ?
            Ce n’est pas parce que tu vas changer de pseudo que tu arriveras à faire croire que tu es une Blanche : tes propos sont bien trop haineux & anti-Blancs pour qu’on gobe ça!

            A moins que ta cervelle soit confite dans le kava et le cannabis… ça pourrait effectivement expliquer qu’une Blanche déjà paumée se laisse dériver jusqu’à renier sa propre race … auquel cas je te plains sincèrement.

            Par ailleurs, je suis tout à fait d’accord avec ton laïus sur les cons et la connerie humaine.
            Mais n’oublie pas qu’on est toujours le con de quelqu’un d’autre. ;-)

            Je soutiens ce commentaire: 13

            Report this comment

          • caro :

            Marita je crois que ton cas relève de la psychiatrie, une dose de paranoïa couplé à une dose de schizophrénie, à tendance autistique!!
            Si ta réaction n’était pas si triste elle en serait risible .Pour ta gouverne on je ne fumes pas de cannabis et si j’ai goûté une fois (lors d’une coutume Wallis) le KAVAc e fut la première et dernière , je ne consomme pas d’alcool non plus, désolée mais tu es complètement dans l’erreur!
            Ma fille est métisse Wallis et ma nièce métisse Kanake..
            Je ne suis pas Milie, qu’il me plairait bien de connaitre, mais bel et bien carole, une blanche de peau oui, française par mon père et ma mère,originaire de l’Isère pour tout te dire..
            Mais cela ne m’en rend pas moins ” humaine”, habitante de la planète terre , tout simplement..
            Qu’importait l’endroit où je sois née, ma couleur de peau, mes origines, pour moi, jusque mon arrivée ici, où les propos tenus par certains blancs sous évolués m’ont fait rougir de ma couleur de peau! Au départ je croyais avoir à faire à une bande d’attardés mentaux, terrorisés par la différence, du faite de leur psychisme torturé!!
            Mais c’est beaucoup plus grave, j’ai l’impression d’être face au cucusclan !! C’est grave tes allusions car tu me penses KANAKE apparemment, et tu associe ce faite à:” cervelle confite dans le kava et le cannabis”… Tu me semble plutôt concernée sur ce plan là!
            Ton esprit est si petit qu’il tourne sur lui même, faisant très vite le tour de ton cerveau et en revenant tjs au même ” la haine raciale”…
            Alors vu “la chose” que j’ai en face de moi, je suis honorée d’être ton con!! Mais ça n’empêche que je trouve tes propos lamentables dignes d’une être sous évolué et frustré, c’est clair!
            Bourriqueau tu es bourriqueau tu restes, ressortant tjs le même son, le seul que tu connaisses apparemment!!
            Je te laisse donc te délecter de ta petitesse d’esprit, je n’ai même plus envie de commenter quoi que ce soit te concernant, car ce serait me rabaisser à ton niveau, et ça c’est pire que tout!!
            Bonne journée à chacun et vive la belle couleur!!

            Je soutiens ce commentaire: 2

            Report this comment

          • Marita :

            “cucusclan” : waouh! en voilà une femme intelligente et “culturée”! XD
            Ca prouve bien que tu ne sais pas de quoi tu parles puisque tu ne sais même pas comment ça s’écrit ni donc ce que ça veut dire.
            Moi si, pas parce que j’approuve, mais parce que les problèmes de racisme m’interpellent, quelles que soient leurs formes.

            Autant je condamne les exactions passées de nos ancêtres envers beaucoup de peuples dans le monde, autant je condamne le racisme anti-Blancs qui sévit aujourd’hui et dont tu te fais l’apôtre.

            “Ma fille est métisse Wallis et ma nièce métisse Kanake.” Au moins, tes préférences sexuelles et “culturelles” sont avouées sans ambiguité. On y voit tout de suite plus clair. Toutefois, le fait que tu sois portée sur l’exotisme n’explique pas pour autant ton aveuglement ni ta surdité. “C’est grave tes allusions car tu me penses KANAKE apparemment, et tu associe ce faite à: » cervelle confite dans le kava et le cannabis »… Tu me semble plutôt concernée sur ce plan là!”

            Tous les week-ends (et parfois en semaine quand on a de la chance), on a l’immense plaisir d’avoir des groupes de picoleurs-cannabisés à bloc qui transforment notre quartier tranquille en enfer jusqu’à point d’heure, pourrissant la vie de tout le voisinage.
            Alors oui, effectivement: je suis TRES concernée.

            J’envisage parfois d’aller picoler et fumer avec cette joyeuse compagnie, histoire de récolter au passage quelques viols musclés et de bons tabassages mais… va savoir pourquoi, je fais ma timide. Et oui encore, je te pensais Kanake alcolo-droguée, car c’est la seule EXCUSE que j’ai pu trouver à tes propos odieux envers les tiens. Ceci dit, loin de moi l’idée que tous les Kanaks sont ainsi et tu fais un amalgame qui n’a pas lieu d’être : on parle ici des violents, des racistes bruts de décoffrage, de ceux qui rendent l’atmosphère irrespirable, et de personne d’autre. OK?

            Ceci dit, loin de moi l’idée que tous les Kanaks sont ainsi et tu fais un amalgame qui n’a pas lieu d’être : on parle ici des violents, des racistes bruts de décoffrage, de ceux qui rendent l’atmosphère irrespirable, et de personne d’autre. OK?

            Au cas où tu n’ouvrirais jamais un journal ou n’écouterais jamais les infos, je te ferai remarquer l’appartenance ethnique de la majorité des chauffards-assassins ainsi que les causes de leur comportement, sans parler des violences conjugales et abus d’enfants qu’on ne compte plus. Alors pitié, ne vient pas jouer les vierges effarouchées quand on ose en parler !!!

            Te rends-tu compte que tu n’avances aucun argument crédible? Incapable de discuter, juste de proférer des insultes qui volent bas.
            C’est toi que tu rabaisses en agissant de la sorte, en es-tu consciente?
            Sincèrement, tu t’imagines “évoluée” parce que tu couches avec des Kanaks ? A ton avis, c’est ça, faire preuve d’ouverture d’esprit? Quelle tristesse!

            Tu vois, ce sont des gens comme toi qui ont apporté le trouble dans ce Territoire, en tenant des propos comme les tiens, en bourrant la tête des Kanaks de stupidités et en leur faisant croire que les Blancs (sauf toi bien sûr) sont de sales racistes dont il faut se débarrasser.
            A ta place, je n’en serais vraiment pas fière. Enfin, non bien sûr: JAMAIS je ne pourrais être à ta place. Ouf!
            En tous cas, je suis honteuse de t’avoir comme soeur de peau. A la différence que moi, je ne suis pas responsable de cet état de fait, alors que toi, tu as choisi de cracher sur les tiens.

            Ah, au fait, tu as raison aussi de ne pas vouloir me répondre, puisque tu n’es pas capable de le faire posément et intelligemment: tu vois, on arrive quand même à être d’accord sur certaines choses…

            Je soutiens ce commentaire: 21

            Report this comment

          • Milie :

            OUi bande de nul c’est mon Chéri!!! je suis bien blanche et ces propos sont bien les miens donc svp arrétez de vous enflammer en attisant la haine et en faisant croire que ces propso sont ceux d’un kanak!!! mm plus le droit de mettre la photo de son mec sur son profil !!! PFFFFFFF

            Je soutiens ce commentaire: 0

            Report this comment

          • Milie :

            Merci Caro!!!! OUi je suis blanche et alors arrétez de vous faire plaisir en pensant que c’est un Kanak qui a écrit ça!!! et puis si vous étes pas d’accord mais barrez vous d’ici!!!! j’assume mes propos!!! bref vous étes trop nul allez vous faire soigner vous devez rever des Kanaks la nuit ça vous hante ou koi?? Mdddrrr je suis une bonne zozo de Dunkerque et j’emmerde ceux ki ny croit pas!!! g 30 ans et bien ds ma peau et j’assuime tout et celui qui est pas content et qui n’y croit pas bah on se donne RDV pas peur moi!!!

            Je soutiens ce commentaire: 1

            Report this comment

        • Mara :

          Marita, faut vraiment que tu te fasses soigner… J’ai du mal à croire que tu penses vraiment ce que tu dis, je pense plutôt que tu essayes de te faire remarquer avec tes propos délirants. Complexe d’infèriorité?
          Bon rétablissement.

          Je soutiens ce commentaire: 3

          Report this comment

          • Pardi :

            Sans dec, Caro-Mara, comment oses-tu soutenir Milie (homme, femme ou travelo, peu importe) qui vomit sa haine du blanc et qui en souhaite carrément le massacre??????
            Non mais tu l’as lu? tu t’es lue? purée, mais comment tu fais pour te regarder dans la glace???
            tu crains un max, heureusement que t’es pas représentative des femmes blanches, y aurait de quoi se tirer des balles!
            Au fait, merci Marité de contrebalancer ce discours contre-nature : une vraie femme qui sait penser avec sa tête plutôt que comme caro, avec son c..
            Sorry pour l’expression, mais ça me débecte tellement des discours pareils!!!
            Et te fatigue pas, t’as beau changer de pseudo, t’es toujours aussi dégénéré, on te repère tout de suite!!!

            Je soutiens ce commentaire: 16

            Report this comment

          • Marita :

            Caro/Calollina/Mara: plafond toujours aussi bas, aucune éclaircie en vue, discussion impossible, toujours pas d’arguments, neurones définitivement en berne…
            Je vais donc arrêter de perdre mon temps.

            —————————-

            Merci de ton soutien Pardi. ;-)

            Je soutiens ce commentaire: 10

            Report this comment

          • Lakota :

            C’est toi qui devrait te faire soigner, ce que dis Marita n’est que la pure verité, il faut écouter les infos de temps en temps ou lire le journal, ainsi on peut se rendre compte que ce sont toujours les mêmes nuisibles qui sévissent et qui font de ce pays un endroit de moins en moins sécurisé. Les gendarmes qui se sont fait tirés dessus ce week-end à Kouaoua pourraient vous dire que ce n’étaient pas des Européens, des Wallisiens, des Tahitiens ou des Asiatiques mais bel et bien des Kanaks, encore des Kanaks, toujours des Kanaks. Alors je veux bien croire que tous les Kanaks ne sont pas des violents, mais sur 1000 kanaks, combien sont sympas ? 10, 20, 30 ??? Les agressions contre les blancs se mutiplient mais personne ne veut vraiment l’avouer du côté des pouvoirs publics. Quand tu appelle les flics et que tu leur dis qu’il y a une bande de Kanaks bourrés en ville qui lancent des canettes de bières sur la route ils répondent “Oui on les connaît, ça va ils ne sont pas bien méchants”. Ils ne sont jamais méchants jusqu’à ce qu’ils te demandent une cigarette et que tu ne leur en donne pas. Allez demander à ce gars qui jouait de la guitare et qui s’est fait massacrer chez lui devant sa femme et ses gosses par un groupe de Kanaks bourrés et qui n’ont pas manqué de se vanter par la suite d’avoir lynchés des BLANCS. Les Kanaks ne respectent plus rien, ils sont impunis, le drapeau indépendantiste flotte fièrement et ça les encourage à foutre le bordel plus souvent encore qu’avant.

            Je soutiens ce commentaire: 2

            Report this comment

        • Milie :

          je suis blanche et alors??? t’as koi??? de ou tu prends la photo de mon mec pr la foutre là en le faisant passer pr moi???? petite conasse donne moi tn nom et ton prénom et on se retrouve quelques part tu verras si je trompe les gens et si je ne suis pas blanche!!! Pfffff conasse va!

          Je soutiens ce commentaire: 0

          Report this comment

        • Milie :

          va voir sur mon profil facebook tu verras ma couleur de peau!!! Tache va!

          Je soutiens ce commentaire: 0

          Report this comment

      • Lakota :

        AH ah ah !!! Excellent comment tu t’es fait demasqué. Alors tu critiques les blancs et tu te fait passer pour une blanche pour faire croire à tout le monde qu’il y a des gens qui pensent que vous êtes sympa et tout et tout, hélas tu te trompes, les gens savent qu’une fois que vous êtes imbibés et en bandes vous redevenez les vrais sauvages que vous êtiez.

        Je soutiens ce commentaire: 2

        Report this comment

        • Milie :

          Tu parles à qui là à moi?? dis moi tu es ou? et je viens tu verras si je ne suis pas une blanche!!! démasqué de quoi!!! pas besoin de me cacher derrière un faux pseudo!!!!! c’est bien moi EMILIE !!! et je t’emmerde total !!!

          Je soutiens ce commentaire: 0

          Report this comment

  16. dom :

    Moi je ne spécule pas : je ne décris que des faits.
    J’étais en train de pique niquer au bord de la rivière, nous sommes un couple de 50 ans avec un petit chien de 4 kg ! Quand j’ai vu ces gens arriver et nous virer de NOTRE table, ils nous ont dit : barrez vous, ici c’est chez nous. Vous n’êtes pas chez vous, ici ça marche comme ça. Retournez dans votre pays ! Mon pays ? Ce sont les Antilles…même si je suis blanche de chez blanche ! Entre nous, si je pouvais, j’y retournerais bien volontiers. Et ils se sont assis avec leur pique nique. L’un d’eux a commencé par donner un grand coup de pied à mon chien qui a “volé” près de 5 mn plus loin. Quand je me suis manifestée, j’ai reçu une majestueuse gifle, (je suis restée sourde plusieurs jours et la joue toute bleue, les couronnes dentaires en vrac). Voyant que ça tournait mal mon ami était parti chercher du secours plutot que de répondre par la violence. A son retour, seul, il en a pris autant. Mon agresseur m’a dit que j’avais de la chance parce que sa femme habituellement en prenait davantage… Puis ce fut au tour de notre matériel de pique nique de prendre un max : TOUT a été détruit et jeté à la rivière. Alors kanak, méla, blanc, pas blanc, peu importe : la violence s’installe bel et bien en Nouvelle Calédonie. Ce matin, 6h30 mon ami sortait le chien. Il est rentré vite : il y avait une bagarre au bout de la rue. Venez passer une nuit en ville, une seule et vous verrez la mxxx que c’est ! Il y a de plus en plus de sdf qui dorment un peu partout. Le matin c’est un gigantesque cimetière de bouteilles vides. Nouméa est sale, de plus en plus sale. Faites un test : absentez-vous un ou deux mois et vous verrez le changement ! Là vous pourrez constater et non spéculer. C’est bien triste de voir ça !

    Je soutiens ce commentaire: 18

    Report this comment

  17. dom :

    J’ai oublié une petite précision qui a son importance : les politiques le savent bien que nous avons de plus en plus de SDF, que nous avons de l’alcoolisme, que la ville est sale…….. la preuve : ils ont tout nettoyé le temps du voyage du président de la république… Dommage que ces efforts louables ne soient qu’éphémères.

    Je soutiens ce commentaire: 18

    Report this comment

  18. Juillette :

    Réponse à Iskander, je me soucis de mon prochain, justement ! Mon concubin et moi avons été victime aussi d’agression, par plus de 20 personnes!!! alors justement je sais de quoi je parle! et je ne pratique pas la politique de l’autruche, mais à voir tous les messages sur ce blog, je suis indignées, des propos tenus, ce sont des propos racistes, si tous les kanaks, tous les wallisiens, tous les tahitiens étaient tous des violons je crois que les pays serait quarément invivable, et que l’aéroport de Tontouta serait bombé !!! Les témoignages des victimes je les comprends, j’en suis une aussi, mais les propos tenus sur ce cite par certains blogueurs ne sont pas constructifs, ils déchargent leur colère, tout comme les agresseurs gratuitement! Réfléchissez simplement à ce que vous dites et arrêtons le racisme en nouvelle-calédonie, Y’EN A MARRE !!!!! pourquoi être indigné de la conduite d’Hitler, d’Oussama Ben Laden, si vous pensez comme eux !!!! Réflechissez à ça!

    Je soutiens ce commentaire: 3

    Report this comment

  19. Iskander :

    Juliette.

    Je suis désolé et je m’excuse aupres des gens qui peuvent me soupconner de racisme. Je ne pense pas que la violence envers le blanc soit inscrit dans le genome des mélanésiens.

    Je pense juste que cette communauté a une tendance certaine a user de la violence envers les autres communauté pour un oui et pour un non . Pourquoi je dis ca ? non pas pour mener une étude anthropologique sur les kanaks, mais bien pour savoir comment les communautés peuvent mieux vivre en NC. Je crois que les violences et notamment les violences racistes sont plus le fait des kanaks que des viets par exemple. Si on arrive meme pas a imaginer ca, on peut meme pas commencer a trouver un debut de solution.

    D’ailleurs je suis persuadé que des lors que des lors que les delits financiers seront devenus aussi genants que les violences racistes (enfin peine d’argent ne tue pas), on se tournera vers d’autre communauté.

    Voila pas FN, pas Ben Laden, je cherche juste a reflechir et trouver des solutions.

    Je soutiens ce commentaire: 10

    Report this comment

    • lakota :

      La solution ??? Le canon scié et les chevrotines, il faut une nouvelle période de troubles en Nouvelle-Calédonie pour que tout rentre dans l’ordre, de toute façon ça couve depuis trop longtemps déjà, la marmite ne va résister encore longtemps, demandez vous pourquoi la loi sur les armes et les munitions s’est assouplie.

      Je soutiens ce commentaire: 6

      Report this comment

      • AlexB :

        t’es grave toi…faut te faire soigner

        Je soutiens ce commentaire: 7

        Report this comment

        • lakota :

          Réveille toi, le procesus a déjà commencé, la levée du drapeau FLNKS, les injustices de plus en plus fréquentes envers les blancs, l’assouplissement de la règlementaion sur les armes et munitions, le référendum qui se pointe à l’horizon et la sortie du film de kassovitz. Quand il y a une manifestation à Nouméa concernant la levé du drapeau FLNKS, tu sens bien qu’il ne faut pas grand chose pour que ça repète comme en 84. Moi je ne veux faire de mal à personne, mais jamais de la vie on ne fera du mal à ma famille sans que je réagisse, dusse-je tomber sous les balles ou aller en tôle, celui qui voudra s’en prendre à moi devra être sévèrement armé et accompagné de nombreux amis.

          Je soutiens ce commentaire: 12

          Report this comment

      • Victor :

        Virez moi cet abruti !!

        Je soutiens ce commentaire: 5

        Report this comment

  20. Pardi :

    Juillette, tu devrais déjà commencer par suivre tes propres conseils et “réfléchir simplement” :

    “les propos tenus sur ce cite par certains blogueurs ne sont pas constructifs, ils déchargent leur colère, tout comme les agresseurs gratuitement!”
    D’un côté, des mots dirigés contre les agresseurs (donc pas gratuits), de l’autre la violence physique gratuite, elle : comment peux-tu dire que c’est pareil ???
    Si les agresseurs se contentaient de paroles, comme ici, la vie serait beaucoup plus agréable.

    “pourquoi être indigné de la conduite d’Hitler, d’Oussama Ben Laden, si vous pensez comme eux !”
    Alors là tu fais fort : en l’occurrence, qui s’en prend aux autres pour leur couleur de peau ? qui sont les agresseurs violents ?
    Pourtant, ce sont les VICTIMES que tu assimiles à des Hitler et Ben Laden !!! Honte sur toi !

    Je soutiens ce commentaire: 25

    Report this comment

  21. skiza :

    Es-ce vraie l’histoire de l’agréssion ? Je suis d’accord qu’il ne faut pas généraliser la chose, on est pas tous pareilles, on a pas été élever de la même façon, chacun à sa vision du Monde selon son éducation et que personne ne dise que les kanaks sont tous pareilles parceque ce n’est pas le cas !
    Sinon salutation à tous sans exception !

    Je soutiens ce commentaire: 7

    Report this comment

  22. SYLVIE :

    a c elle qui a écris ce courrier diffamatoire !!!!!!!! j ai su la vraix histoire par un journaliste et ce n étais pas des kanaks !!!!!!! mais trois jeunes caledoniens qui revenais de la peche et faisais griller le poisson , la un javanais et deux copines sans enfant ce sont joind a eux ont prix une topette de biere et que le vieux javanais jaloux parceque l un des trois discuter avec ces copines lui a péter la bouteille dans la figure et risque de perdre son oeil !!!!! donc arreté de dire n importe quoi !!!!! le jeune à porté plainte et ce fameu monsieur risque gros tout sa par jalousi!!!!!! informez vous avant de dire n importe quoi !!!!!

    Je soutiens ce commentaire: 10

    Report this comment

    • M :

      est-ce vrai? Mais où on va lààààààààààààààààà??????

      Je soutiens ce commentaire: 8

      Report this comment

      • Zak :

        T’excite pas Sylvie : comment savoir qui dit la vérité ? qu’est-ce qui prouve que ce n’est pas toi qui racontes des histoires? C’est la grande foire d’internet où chacun peut raconter tout et n’importe quoi!

        De toutes façons, cela ne change rien sur le fond : tout le monde sait pertinemment que les agressions racistes anti-Blancs sont de + en + nombreuses : il y a d’ailleurs d’autres témoignages ici-même.
        On rencontre de + en + de gens qu’on connait (pas des on-dit) et qui nous racontent ce qu’il leur est arrivé en telle ou telle occasion. Ce ne peut pas être une conspiration de menteurs, il y en a trop !!!

        Je soutiens ce commentaire: 21

        Report this comment

        • Victor :

          Puis … ça semble tellement t’arranger de mettre ça sur le dos des kanaks pas vrai ???

          Forcément, si les agresseurs deviennent des caldoches alors là y’a forcément un doute quand à l’origine du ragot en question …

          Pathétique !

          Je soutiens ce commentaire: 9

          Report this comment

          • lakota :

            En attendant mon cher Victor, ce ne sont pas des Caldoches qui se tirent dessus à Gomen, à Voh, à Houaïlou, à Yaté ou à Maré, ce ne sont pas des Caldoches qui ont mis les Wallisiens dehors de Saint-Louis à coup de fusil et qui ont tiré sur le lieutenant-colonel Garrido et sur un prêtre militaire, ce ne sont pas des Caldoches qui caillassent les voitures à Saint-Louiis, ce ne sont pas des Caldoches qui ont pris en otages deux gendarmes à La Foa en 2002 et qui ont criblé de balles de grande chasse la même brigade de La Foa après les affrontements de Fonwhary durant lesquels ils ont utilisés de la dynamite blessant plusieurs gendarmes, ce ne sont pas les Caldoches qui ont massacré un touriste Suisse sur la route à horaire de Thio pour lui piquer sa bagnole, ce ne sont pas les Caldoches qui ont tués un Wallisien en plein centre ville parce qu’il était Wallisien ou un Blanc à Canala parce qu’il était blanc, ce ne sont pas les Caldoches qui ont violé, tué et brûlé une pauvre touriste Japonaise à l’île des pins. Tu vois des exemples j’en ai encore des tonnes comme ça, tu peux dire ce que tu veux sur mes compatriotes Caldoches, si tu en as envie tu peux même dire que tout ceci est de notre faute tant que tu y es, ça ne changera rien, et dis toi bien que les kanaks se foutent de ce que tu penses et qu’à la 1ere occasion ils te le feront savoir, là tu comprendras comment ils fonctionnent.

            Je soutiens ce commentaire: 20

            Report this comment

          • Milie :

            Iakota!!! Mouahahahah tu me fais bien rire!!! Pathétique…

            Je soutiens ce commentaire: 7

            Report this comment

          • Victor :

            En tous cas, il semble qu’il n’y en ai qu’un seul qui puisse soutenir hitler pauvre naze !!!

            Je soutiens ce commentaire: 6

            Report this comment

  23. SYLVIE :

    ZAK !!!!!!!!!je peux te retourner ce que tu me dis actuellement !!!!!!!! je suis zozo et je vie ici depuis 10 ans et je n ai jamais vécu cela !!!!! donc dramatiser pas tout !!!!!y a bien des zozo qui dénigrent les calédoniens !!!!!! PAR CONTRE C EST PARU CET SEMAINE DANS LE JOURNAL !!!!!!!! pour l histoire !!!!!!!!

    A BON ENTENDEUR

    Je soutiens ce commentaire: 2

    Report this comment

    • Zak :

      Sylvie, faut vraiment arrêter les excitants, c’est mauvais pour la santé.
      Et je ne vois pas comment tu peux “me retourner” ce que je te dis?

      Voici ci-dessous un copié/collé intégral de l’article paru dans Les Nouvelles AUJOURD’HUI MEME (tu ne le savais même pas):
      ———————————————————–
      Publié le jeudi 08 septembre 2011 à 03H00

      Une bagarre sur fond d’alcool éclate sur un îlot

      Les faits remontent au 30 août dernier et l’histoire prend une ampleur démesurée sur le Web. Les gendarmes viennent d’ouvrir une enquête pour faire toute la lumière sur cette affaire de violences entre plusieurs protagonistes.

      Un message alarmiste circule sur un blog calédonien conseillant à ses lecteurs de ne plus aller sur un îlot du Vallon-Dore, où une mère de famille et son bébé auraient été agressés gratuitement par six hommes en état d’ivresse. De quoi surprendre les autorités car ni la police, ni la gendarmerie n’avaient eu vent de faits de cette nature il y a quelques jours encore.

      Ce n’est que vendredi dernier, qu’un habitant du Mont-Dore a déposé plainte à la brigade de Pont-des-Français. Il s’était réveillé au centre hospitalier après avoir subi une intervention chirurgicale au niveau de l’œil. Son dernier souvenir était d’avoir été assommé à coups de bouteille par un homme alors qu’il se trouvait à l’îlot Bailly, avec des cousins et des amis. Après une partie de pêche, le 30 août dernier, ils avaient décidé de faire une halte sur cet îlot.
      Une enquête est ouverte

      Selon ses déclarations aux gendarmes, un autre bateau serait arrivé un peu plus tard avec deux hommes et deux femmes à bord. Des hommes du premier groupe auraient tenté d’aborder les femmes et cela aurait suffi à déclencher une bagarre entre les différents protagonistes, sur fond d’alcool. Un homme qui accompagnait les femmes se serait armé d’une bouteille et l’aurait cassée sur la tête d’un autre, lequel, grièvement blessé au visage était inconscient à son arrivée à l’hôpital.
      Ce n’est qu’en début de semaine qu’une des femmes présentes sur l’îlot aurait déposé plainte à son tour auprès de la police nationale. Elle aurait déclaré avoir reçu des coups de rame sur le corps, alors qu’elle était avec son bébé. La gendarmerie est en charge de l’enquête.

      —————————————————

      Par rapport à l’article que nous commentons ici, il y a quelques différences et il n’est évidemment pas fait mention de l’appartenance ethnique des personnes en cause ! Au hasard …
      Et il y a bien eu des coups de rames sur une femme avec un bébé. Après, le bouche-à-oreille a fait son office d’amplificateur, comme c’est souvent le cas.

      De toutes façons, je le répète: cela ne change rien au fait que les actes de violences racistes anti-Blancs se multiplient, quel que soit le fin mot de celui-ci.

      Je soutiens ce commentaire: 23

      Report this comment

  24. akyno :

    “Par rapport à l’article que nous commentons ici, il y a quelques différences et il n’est évidemment pas fait mention de l’appartenance ethnique des personnes en cause ! Au hasard …
    Et il y a bien eu des coups de rames sur une femme avec un bébé. Après, le bouche-à-oreille a fait son office d’amplificateur, comme c’est souvent le cas.

    De toutes façons, je le répète: cela ne change rien au fait que les actes de violences racistes anti-Blancs se multiplient, quel que soit le fin mot de celui-ci”.

    la différence c’est que tu n’arranges pas les choses en diffusant des fausses informations en montrant du doigt la communauté kanak…tu attises la haine de l’autre…surement qu’il y a des actes racistes anti blancs mais je peux te dire aussi qu’il y a une certaine haine des kanaks qui réussissent aussi…on préfère qu’il reste en bas à côtoyer les rats et les égouts…ça c’est une réalité…

    Je soutiens ce commentaire: 2

    Report this comment

    • lakota :

      Non Akyno, on ne préfère pas qu’ils restent en bas avec les cafards et les rats. Je suis le 1er à être content d’apprendre qu’un jeune kanak de mon village a fait l’effort de partir suivre une formation de 2 ans au Canada pour revenir construire son pays. Tu veux que je dise un truc ? Le problème chez les kanaks c’est qu’ils se jalousent entre eux, quand il y en a 1 qui réussi à sortir du lot et qu’il crée sa petite boîte, ses compatriotes disent de lui qu’il devient blanc et lui mettent des bâtons dans les roues certaines fois, leur soucis c’est la coutume, il y en a 1 qui bosse et 10 qui en profitent, et si celui qui bosse garde tout pour lui il est foutu. Je connais une famille de kanaks à Gomen, ils ont monté une boîte avec des camions et des engins, ils ont quitté la tribu pour s’installer comme des blancs au village, je te prie de me croire que ça n’a pas tarder à jazzer à la tribu. Que s’est-il passé ? Je te le donne en 1000, les coutumiers ont réuni les clans et ils sont tous descendus au village de Gomen pour expulser cette famille, du terrain qu’ils avaient acheter à la mairie, comme des malpropres, on est bien au 21e siécle si je ne me trompe pas.

      Je soutiens ce commentaire: 9

      Report this comment

    • Zak :

      “la différence c’est que tu n’arranges pas les choses en diffusant des fausses informations”

      Akyno, change de lunettes: j’ai diffusé l’article paru dans le journal du jour, aucune autre information, alors ton commentaire c’est n’importe quoi.

      “mais je peux te dire aussi qu’il y a une certaine haine des kanaks qui réussissent aussi”
      Sans doute, mais je ne suis pas concerné : pour moi, la véritable indépendance passe par l’éducation. C’est vrai pour les peuples, tout comme pour les individus, comme l’a dit je ne sais plus qui quelque part sur le site.

      Et l’exemple donné par lakota est très parlant.

      Je soutiens ce commentaire: 22

      Report this comment

  25. Otto Matic :

    En tout cas c’est bien sur Cagou nc qu’il y a une bande de racistes de base, cela en est même inquiétant car ils pourraient entrainer des troubles à l’ordre public en propageant de fausses rumeurs.
    Le ministère public devrait intervenir dans ce genre de cas.
    Quant à Islander et sa tirade sur les Kanaks qui seraient plus violents que les Viets, il a du oublier la guerre du Vietnam et ce qu’on ramassé la bas, on en est pas à une approximation près avec ce genre de mecs.

    Je soutiens ce commentaire: 4

    Report this comment

  26. Christian CAC :

    Oui, avec Otto Matic, Olivia Chiron, Milie Djezair KnKy, Mara Laude, Patrice Leconte !!

    Les propos incitant à la haine raciale est un délit !

    Que fait le modérateur ????

    Je soutiens ce commentaire: 2

    Report this comment

  27. the scyentologist :

    …les gars calmons nous… 01 truc à dire:

    l’indépendance du pays et d’après moi un leurre des Kanaks “RICHE” envers les kanaks “moins riche” ou des tribus !!
    Il l’utilise cette arme pour se voiler: leur richesse s’est construite sur l’argent de la France.Mais, comme chez eux tout se partage, et qu’ils ne veulent pas que les autres fasses pareils, ils utilisent ce genre de méthodes en stipulants qu’ils seront libre ect…mais en attendant, beaucoup de politiciens indpendantistes sont retraiter de la fonction publique “française”.
    …dommage pour les autres, vous vous faites arnaquer par vos propre frères….

    Je soutiens ce commentaire: 9

    Report this comment

  28. pyshoune :

    Une plainte à été déposée : Violences volontaires avec arme (par destination) ayant entraîné une infirmité permanente…

    Article 222-9 Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 – art. 3 (V)
    Les violences ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanente sont punies de dix ans d’emprisonnement et de 150000 euros d’amende.

    L’arme étant une bouteille en verre, l’infirmité… la perte d’un oeil .

    Si la bouteille est reconnue comme arme par destination, il encourt la cour d’assises et là, c’est passible de 15 ans de réclusion criminelle.

    Merci

    Il est probable qu’il y est à nouveau dépôt de plainte pour diffamation.

    Je soutiens ce commentaire: 2

    Report this comment

  29. Pardi :

    Oui, “passibles” et non pas “punies”, pas pareil!
    Ce genre de condamnation n’est jamais aussi sévère et il y a bien souvent du sursis.
    S’il s’agit d’une bagarre sur fond d’alcool, comme on aime bien dire ici, ça n’ira pas loin.
    Par contre, si c’est une agression à caractère raciste comme dit au début, là ce sera peut-être différent.
    Je dis bien peut-être …

    Pour la plainte pour diffamation: qu’est-ce que ça vient faire là-dedans? de qui contre qui???

    Je soutiens ce commentaire: 10

    Report this comment

    • pyshoune :

      Pardon pardi, pas diffamation mais plutôt divulgation de fausses informations portant atteinte à l’intégrité de la personne.Par contre il ne s’agit en rien d’une agression raciale mais bien de faits relevant de l’article 222-9 (perte de l’oeil suite au coup de bouteille), dont le terme employé est bien “punies” il en résulte donc que la peine ne sera surement pas du simple sursis mais bien une condamnation ferme. De plus si le tribunal reconnait la bouteille comme une arme, ce n’est pas devant un tribunal correctionnel que le coupable devra répondre de ses gestes, mais bien devant une cour d’assises.

      Merci

      Je soutiens ce commentaire: 0

      Report this comment

  30. Zak :

    Voici la suite de l’affaire l’article paru ce jour dans LNC.
    ———————————————————

    Plainte contre plainte après une bagarre

    Publié le jeudi 15 septembre 2011 à 03H00

    Suite à notre article paru jeudi dernier relatant une bagarre sur fond d’alcool, survenue le 30 août dernier sur l’îlot Bailly, en face du Vallon-Dore, une femme victime de coups, sous couvert d’anonymat, a tenu à apporter ces précisions. « Nous étions deux femmes, mon bébé âgé de 18 mois et un ami, pour un pique-nique sur l’îlot Bailly. Cinq hommes ivres se trouvaient à 100 m de nous, sur ce même îlot. Ils sont venus nous voir et leur invasion s’est terminée en bagarre générale incontrôlable. » Dans l’altercation, il y aurait eu beaucoup de violence. Des coups de pied, des coups de poing, des coups de rame, des insultes racistes et des menaces de mort ont fusé de la part du groupe d’hommes. « Notre ami a eu l’oreille déchirée, dans un piteux état, il a réussi à prendre son bateau et à nous ramener en lieu sûr. »

    Dix jours d’incapacité de travail

    Cette jeune maman, blessée, présentait de multiples contusions à son arrivée à l’hôpital, où une incapacité totale de travail de dix jours lui a été délivrée. « Mon bébé de 18 mois est en état de choc pour avoir vu sa mère se faire frapper et il doit être suivi par un pédopsychiatre ».
    Cette jeune maman a déposé plainte auprès de la police mais c’est la gendarmerie qui sera en charge de l’enquête ouverte pour « violences volontaires avec arme et en réunion », les faits s’étant déroulés dans la commune du Mont-Dore. A ce stade, elle n’a toujours pas pu entendre tous les auteurs et victimes présumés de cette agression.

    Les gendarmes ont également été saisis d’une plainte le 2 septembre dernier. Celle-ci a été déposée par un habitant du Vallon-Dore, venu sur l’îlot avec des amis après une partie de pêche, qui faisait partie de l’autre groupe. Assommé d’un coup de bouteille et blessé à l’œil, il avait dû subir une intervention chirurgicale. Les enquêteurs s’efforceront de faire toute la lumière sur cette affaire.

    ———————————————————

    Eh bien, on dirait que les faits se confirment !
    Et vous noterez qu’il est écrit entre autres “des insultes racistes et des menaces de mort ont fusé de la part du groupe d’hommes” dont l’appartenance ethnique n’est toujours pas révélée, mais vu leurs paroles …

    On dirait bien que tous ceux qui ont joué les offensés pour défendre les pauvres Kanaks calomniés auraient mieux fait de se taire en l’occurrence, n’est-ce pas ?

    Je soutiens ce commentaire: 11

    Report this comment

  31. lolitrash lolitrash :

    mwarf mwarf :-) )) Merci Zak … Ben alors .. les robins des bois de paccotille :-) on va moins la ramener maintenant .. c’est qui deja qui disait : ” ah mais moi je connais je sais pas qui et c’est pas ca l’histoire !!!!! ” mytooooooooo !!!!! je crois bien que je prendre ce post est carrement en faire un article :-) C’est possible pour toi Zak ?

    Je soutiens ce commentaire: 7

    Report this comment

  32. zak :

    Vas-y Lolitrash, ici le post n’est plus trop suivi et pourtant certains méritent bien qu’on leur mette le nez dans leur m…auvaise foi.
    ;-)

    Je soutiens ce commentaire: 6

    Report this comment

  33. Floyd :

    Bien sûr que les faits relatés sont véridiques. Dans l’emmission radio du matin de Francky Lewis sur RNC, une dame avait temoignée en direct pour confirmer cette agression raciste.
    Alors certains adeptes de la désinformation et de l’intox ferait mieux de se taire.
    Il faut dire ce qui est, les agressions à caractère raciste (anti-blanc) sont monnaie courrante, et affirmer le contraire n’arrangera pas la situation.

    Il faut combattre le racisme d’ou qu’il vient et cela commence par appeller un chat, un chat.

    Je soutiens ce commentaire: 8

    Report this comment

  34. Marita :

    Lolitrash, j’ai du mal à comprendre pourquoi certains de mes propos ont été “modérés” (et je suis la seule de tout le post) alors qu’ils ne contenaient pas d’insultes ni d’incitation à la haine, juste l’énoncé de faits. Et quelques commentaires sur un mode ironique.
    Notamment, quand Caro se vante ici de la mixité de son couple (donc obligatoirement préférence sexuelle) et du fait qu’elle trouve le copain de Milie très séduisant, je ne vois pas ce qu’il y a de mal à reprendre ce qui est ainsi présenté comme des preuves d’ouverture d’esprit!

    Par ailleurs, les propos hyper-agressifs de Milie qui écrit entre autres “j’espère que toi tu te feras massacrer!!!!” n’ont pas été “modérés” : c’est pourtant un appel à la haine et au meurtre, autrement plus grave que mes propos qui ont été censurés.

    Franchement, je suis très déçue de cette partialité que je ne m’attendais pas à trouver chez les responsables de ce site. :-(

    Je soutiens ce commentaire: 8

    Report this comment

    • Je n’avais pas vu ces propos, désolé, je les ai modérés.
      Nous avons modéré sur demande de cette personne tout comme nous venons de le faire sur la votre.

      Je soutiens ce commentaire: 0

      Report this comment

    • Zak :

      Je suis obligé d’être d’accord avec Marita dont j’ai d’ailleurs soutenu les commentaires.
      Ses propos n’avaient rien d’insultant et je les ai au contraire trouvés plutôt mesurés par rapport aux attaques dont elle a été la cible.

      Alors comme ça il suffit de ne pas être content de ce que quelqu’un a écrit pour demander et surtout obtenir que ce soit retiré?
      Dans ce cas, si tout le monde fait cette démarche, les posts vont vite être complètement caviardés et devenir incompréhensibles…

      A mon sens, la Modération devrait se faire non pas à la demande des mécontents mais sur les propos vraiment haineux et incitant au crime. Sinon, quid de la liberté d’expression?

      Je soutiens ce commentaire: 10

      Report this comment

  35. Marita :

    Merci de ton soutien, Zak ! :D
    Oui tu as raison, si tout le monde s’y met …
    D’ailleurs, quand on se permet d’insulter les gens, il ne faut pas venir après se plaindre du retour de manivelle !

    Alors si c’est comme ça, moi je voudrais qu’on “modère” également les termes de Caro mettant en cause ma santé mentale.
    Ben oui, hein ? y a pas de raison, après tout ! :roll:

    Je soutiens ce commentaire: 9

    Report this comment

  36. Pierre :

    Oui Marita, tu as raison, mais on devrait mettre également en considération la santé mentale de ce blog.

    Je soutiens ce commentaire: 3

    Report this comment

  37. Je prend bonne note, on va être plus stricte sur les demandes de modération.

    Je soutiens ce commentaire: 2

    Report this comment

  38. lolitrash lolitrash :

    Zak et Marita je suis entièrement d’accord avec vous … Il y a eu un différent a ce propos au cœur même de Cagou :-) Apres moultes discussions passionnées je pense avoir obtenue gain de cause ( n’en déplaise au politiquement correct et aux aficionados de la langue de bois) mais l’intégralité de ton Post Marita devrait être remis en ligne sous peu ;-)

    Je soutiens ce commentaire: 7

    Report this comment

    • Marita :

      Lolitrash, désolée : je pensais que c’était toi qui m’avais censurée ! :oops:
      Je dois au contraire te remercier pour ton soutien : du coup, le site remonte dans mon estime ! :D

      Je soutiens ce commentaire: 3

      Report this comment

    • Pardi :

      Hoho! j’arrive une fois que tout semble arrangé, donc pas besoin d’enfourcher mon beau cheval blanc pour voler au secours de Marita ! ;-)
      Je suis bien évidemment d’accord avec elle, Zak et Lolitrash (Pierre, suis pas sûr d’avoir bien compris son commentaire): cette censure est carrément injustifiée. J’ai cru que j’arrivais trop tard pour voir de quoi on parlait, mais c’est encore là.
      Plus pour longtemps, si j’ai bien compris, hum ?

      A part ça, un truc hors sujet: comment vous faites pour mettre tous ces smileys ???
      J’ai cherché mais pas trouvé : juste réussi à en mettre un par hasard.

      Autre question, comment on fait pour avertir un Modé ?
      Ca peut toujours servir. ;-) (voilà le seul smiley que je sais mettre !)

      Je soutiens ce commentaire: 6

      Report this comment

  39. lolitrash lolitrash :

    Merci zack je fais l’article de ce pas …

    Je soutiens ce commentaire: 1

    Report this comment

  40. Otto Matic :

    Un petit éclairage, les personnes saoules impliquées dans cette triste affaire ne seraient pas des Kanaks mais des métis.

    Débat de société : les métis sont ils Kanaks ou Caldoches ?

    Ce débat raciste a t-il vraiment lieu d’être ?

    Doit on parler encore longtemps de ce fait divers à la con monsieur le webmaster, qu’attendez vous pour supprimer ce sujet qui pue la xénophobie à des kilomètres ?

    Je soutiens ce commentaire: 1

    Report this comment

    • josh :

      Tout le monde sait de quel type d’individus il s’agit, ou et dans quel genre d’endroits ils habitent.
      garde tes oeillères et laisse les gens que ca interesse en discuter.
      qui pue la xénophobie?:
      La xénophobie est une hostilité systématique et irrationnelle à l’égard d’une ou plusieurs personnes, essentiellement motivée par leur nationalité, culture, genre, religion, idéologie, ou origine géographique.

      Dans ce cas il n’y rien d’irrationnel,
      tu vas nous dire que cet article nous rappelle “les heures les plus sombres de notre histoire”?
      Allez retourne a Bisounoursland.

      Je soutiens ce commentaire: 3

      Report this comment

    • Lakota :

      Josh a raison, tout le monde sait qu’il s’agit de KANAKS……….encore une fois !!! Comme il s’agissait de KANAKS qui ont tabassés ces 2 blancs qui jouaient de la guitare avant de casser leur maison, comme il s’agissaient de KANAKS qui ont tirés sur les gendarmes à Kouaoua ce week-end, c’est encore et toujours des KANAKS !!!

      Je soutiens ce commentaire: 4

      Report this comment

      • josh :

        Il faudrait juste que l’état les punisse comme il se doit, mais il ne le fait pas.
        Les Kanaks ne veulentt rien d’autre que de vivre en paix comme tout le monde.
        C’est une minorité et un état démissionnaire qu’il faut sanctionner fermement!
        vous savez qui voter pour cela…yen a pas 36.
        bon week end a tous!

        Je soutiens ce commentaire: 4

        Report this comment

        • Zak :

          D’accord avec toi Josh: il s’agit d’une minorité, mais une minorité violente.

          Comme partout, on ménage les minorités violentes car elles appartiennent généralement à des populations faciles à enflammer: si on s’en prend à des délinquants Kanaks, on ne retient que le mot “Kanak” et on oublie le terme “délinquant”, ce qui est automatiquement taxé de racisme et d’extrêmisme de droite.
          Il suffit de voir les réactions de certains intervenants ici, et en plus, pas forcément Kanaks!

          En France, il faut remplacer le mot “Kanak” par “Arabe” ou “Islamiste” ou “Rom” et on obtient le même résultat: on zappe aussitôt le mot “délinquant”.

          L’Etat est laxiste envers ces minorités violentes de peur que leur répression entraîne des troubles encore plus importants que leur délinquance “ordinaire”.
          Voir ce qui se passe en France quand un des leurs se tue tout seul en essayant d’échapper à la police: émeutes, saccages, agressions des représentants de l’ordre, etc.

          Sans compter que c’est se mettre à dos une partie de l’électorat.
          Or on sait pertinemment que pour nos chers politiques, la chasse aux voix passe avant toute autre considération.

          C’est lamentable, indigne, c’est un mépris total des populations victimes (et majoritaires) mais ne nous faisons pas d’illusions, ça ne va faire que s’aggraver. Car les minorités en question, forte de ce “soutien” passif des autorités s’enhardissent de plus en plus et augmentent en nombre. :evil:

          Je soutiens ce commentaire: 4

          Report this comment

  41. Otto Matic :

    Ce ne sont pas des Kanaks mais des METIS, ils ont un nom bien français, alors cessez votre racisme de base.

    Je soutiens ce commentaire: 1

    Report this comment

  42. Otto Matic :

    Les Kanaks ne sont pas une minorité, ils sont l’éthnie MAJORITAIRE en NC et sont les autochtones de ce pays comme le sont les français de souche en France.

    Que cela vous déplaise ou non, c’est la réalité, cessez ce négationnisme ridicule.

    Je soutiens ce commentaire: 3

    Report this comment

    • Pardi :

      Bon sang OM, t’es vraiment lourd ! Lis donc correctement avant de toujours critiquer !
      Josh et Zak parlent d’une minorité (violente) DE KANAKS !!! ils ne disent pas que les Kanaks sont minoritaires.
      T’es pénible, à la fin !

      Et puis j’aimerais bien savoir où tu as trouvé les noms “bien français” des agresseurs ???
      Je n’ai trouvé leur identité nulle part, mais pour qu’ils aient usé d’injures raciales envers les victimes … :roll:

      Je soutiens ce commentaire: 1

      Report this comment

      • Otto Matic :

        Pardi, tu parles sans savoir et tu te permets de raconter n’importe quoi.

        L’avenir te prouvera que je suis, contrairement à toi, fort bien informé.

        La prochaine fois, vérifie les informations avant de monter sur ton cheval “BLANC”.

        Je soutiens ce commentaire: 2

        Report this comment

        • Pardi :

          OM, comme d’hab, tu zappes ce à quoi tu es incapable de répondre et tu te contentes de faire une pirouette dénuée de sens.

          Et au passage, tu ne peux résister à la tentation de lancer une pique raciale complètement gratuite, alors que tu es toujours le 1er à crier au racisme anti-Kanak.

          Tu manques vraiment de cohérence, mon pauvre …

          Je soutiens ce commentaire: 2

          Report this comment

  43. Floyd :

    Majorité ou minorité, cela ne donne pas le droit d’être raciste. Point barre.

    Je soutiens ce commentaire: 3

    Report this comment

  44. Otto Matic :

    Personne n’a le droit d’être raciste, ni les blancs, ni les Kanaks, ni les METIS, point barre.

    Je soutiens ce commentaire: 3

    Report this comment

  45. jipijaf :

    Juste une question: Qu’est-ce qu’un nom bien français ?
    Français de souche en France certes… mais pas obligatoire d’être primo-délinquants…
    Mais minorité minoritaire délinquante majoritairement de l’éthnie majoritaire quand même…

    Je soutiens ce commentaire: 1

    Report this comment

  46. Otto Matic :

    Un METIS pour l’indépendance est il Kanak ?

    Un METIS contre l’indépendance est il aussi Kanak ?

    Un blanc pour l’indépendance est il Kanak ?

    Un Mélanésien non indépendantiste est il Kanak ?

    Un métis délinquant est il automatiquement kanak ?

    Je soutiens ce commentaire: 1

    Report this comment

    • Pardi :

      Ah ! voilà donc l’explication de tes interventions toujours orientées : tu dois être toi-même un métis mal dans sa peau qui ne sait pas où se situer !!
      Oui, sous cet éclairage, je comprends mieux tes propos.

      Pour te répondre et te donner mon avis :
      - ceux qui sont pour une indépendance pure et dure sont des irresponsables, quelle que soit leur couleur de peau.
      - ceux qui sont contre ce genre d’indépendance sont des gens qui ont compris que l’intérêt du Caillou (et donc le leur) est de rester bien au chaud au sein de la République Française, quelle que soit leur couleur de peau.
      - un délinquant est un délinquant, quelle que soit sa couleur de peau.
      - un métis (délinquant ou non, aucun rapport) a la liberté de choisir de quelle ethnie il se sent le plus proche, sans pour autant devoir cracher sur l’autre, quelle qu’elle soit.

      Arrête de te prendre le chou (et le nôtre) avec des questions de ce genre.
      La plupart des personnes contre une indépendance-Kanaky le sont non pas à cause des Kanaks, mais à cause de la catastrophe économique et sociale que cela entraînerait pour TOUS, toutes ethnies confondues.

      Le problème, c’est que ce sont les Kanaks qui sont le plus manipulés par ceux qui ne pensent qu’à leur propres intérêts, et non pas à ceux de leur peuple.
      On leur bourre le crâne en leur faisant croire que les Blancs d’aujourd’hui ne sont pas chez eux et qu’ils doivent partir en abandonnant tous leurs biens et que les Kanaks pourront ainsi en profiter jusqu’à la fin des temps.
      Pure utopie, bien sûr. Et surtout, très dangereuse.

      Je soutiens ce commentaire: 6

      Report this comment

      • Christian CAC :

        Tu n’as pas tout à fait tord, mais tu es loin d’avoir entièrement raison. Qu’est ce que tu veux parier que l’on va repartir sur une solution négociée avant 2014 ?? ET TANT MIEUX !!!

        Je soutiens ce commentaire: 1

        Report this comment

        • Pardi :

          Dis pas qu’on va finir par se comprendre, Christian ! :lol:

          Une solution négociée avant 2014 ? ça me paraît très optimiste, mais j’aimerais y croire …

          Je soutiens ce commentaire: 4

          Report this comment

  47. bliss :

    voila ou l’on en est,
    a faire tourner!!! et signez la pétition..

    http://www.pacte2012.fr/video_nojs.html

    Je soutiens ce commentaire: 0

    Report this comment

  48. bretonjc :

    le kanak est un être primaire donc fristre; mais bien orienté et éduqué, il peut devenir un citoyen “acceptabl” ! n’oublions pas que la flamme du racisme est entretenue par des ambitieux et …manipulateurs de toutes sortes! et encore on s’en tire bien ; “il n’y a pas encore d’islamistes virussés du cerveau pour semer la pagaille sur le caillou ! ils devraient venir ….d’indonésie !! mais bon , ne soyons pas pressés de les accueillir !
    cordialement vôtre ! “le racisme c’est comme la connerie , ça ne devrait pas exister” ! vaste débat !!!

    Je soutiens ce commentaire: 0

    Report this comment

Commenter l'article

*

Notifiez-moi des commentaires à venir sur cet article via email.
Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Retourner en au haut de la page
Copyright © 2012

usa invest llc