je pensais que Gomes serait élu mais que yanno sauverait sa peau de justesse et bien non avec 7 points d’écart c’est une méga branlée HISTORIQUE qui montre à quel point les 2 drapeaux sont restés au travers de la gorge des calédoniens ….
conséquences depuis pratiquement toujours le parti “gaulliste ” à la sauce calédonienne n’a plus de représentant à Paris
Sonia est récompensée de son opiniâtreté
Gomes va bénéficier d’un bouclier pénal
ces 2 députés ne serviront à rien sauf à se rattacher soit au PS ce qui fera grincer des dents localement soit à l’UMP ce qui serait pour le moins paradoxal localement et même nationalement les 2 drapeaux ayant été concocté s à Paris avec l’UMP
conclusion 2 députés sans groupe parlementaire ne peuvent pratiquement rien faire
Enfin casse tête pour le comité de suivi des ADN va t on faire discuter le RUMP avec seulement les indépendantistes??? le PS va devoir innover
Enfin Frogier s’honorerait à donner sa démission du RUMP après un tel camouflet et suivant la même logique démissionner du sénat (mais là c’est demander un sens de l’honneur dont le personnage me semble à priori dépourvu)
Pas une branlée mais une Méga branlée
06/17/2012 par 11 commentaires - Lu 1,041 fois
Commentaires Facebook:
“méga branlée HISTORIQUE”…non, tu crois? :>)
Report this comment
Le drapeau du FLNKS sur les Mairies Rumpistes est un vrai boulet pour ce parti.
Le Rump n’a aucune chance de conserver ces positions aux prochaines municipales avec ce souvenir de la folie à Frogier.
Mais bon, ils l’ont voilu, qu’ils assument maintenant. Ils l’ont hissé, qu’ile se débrouille avec, CE n’a rien à voir avec ça.
Report this comment
« Calédonie, Calédonie outragée ! Calédonie brisée ! Calédonie martyrisée ! mais Calédonie libérée !… »
Report this comment
QUELLE BRANLEE, OUI, FROGIER PORTE LA RESPONSABILITE DE CETTE DEFAITE ECRASANTE, IL DOIT EN TIRER LES CONSEQUENCES QUI S’IMPOSENT…
Report this comment
Près de la dépouille de Victor, sur le mur, il est écrit:
Frogier m’a tuer…
Report this comment
T’inquiète pas pour moi Mister Eric … personne n’est mort jusqu’à présent …
Report this comment
Certain le sont de rire….!!!
Mais en fait, la vérité c’est que tout çà c’est bien triste….
Report this comment
Combien rient aujourd’hui et pleureront demain ?!?
Report this comment
En effet, beaucoup de larmes et de pleurs sont en perspective.
Entendu sur RNC1° ce midi.
Le procès de la méga fraude à la défisc à Wallis sera jugé à Nouméa avant le fin de l’année.
Enfin, toute la vérité sur cette affaire politico-mafieuse sera étalée en plein jour.
Les dommages collatéraux seront considèrables, difficile par la suite de parler d’une quelconque moralisation de la vie politique en Calédonie.
Une vraie bombe médiatique.
Restez à l’écoute….affaire à suivre.
Report this comment
Sur ce,
bonne soirée
Report this comment
Pardon, je me suis trompé,
je voulais dire:
sur ce, bonne soirée
Report this comment