ÉTATS-UNIS – Ils se disent convaincus par l’initiative de Bill Gates et Warren Buffet…

L’initiative avait été lancée mi-juin par deux des hommes les plus riches de la planète. Bill Gates et Warren Buffet voulaient convaincre leurs collègues milliardaires américains de faire don d’une partie de leur fortune.

Et le projet semble sur la bonne voie. Quarante d’entre eux et leurs familles se sont engagés mercredi à verser la moitié de leur argent à des organisations caritatives.

Le fondateur de CNN Ted Turner, le maire de New York Michael Bloomberg, le co-fondateur d’Oracle Larry Ellison ou encore le réalisateur George Lucas font partie des richissimes personnalités convaincues.

Bonnes intentions

«Nous ne faisons que commencer, mais la réponse est déjà formidable», a commenté Warren Buffett.

Les organisateurs restent cependant prudents: il ne s’agit pour l’instant que de déclarations de bonnes intentions. Pas sûr que tous ces milliardaires répondront présents au moment de signer le chèque.

Le fondateur de Microsoft et le célèbre financier à la tête de la holding Berkshire Hathaway occupent respectivement la deuxième et la troisième place dans le classement des personnes les plus fortunées du monde, selon le magazine Forbes

Les deux hommes sont aussi connus pour leur action philanthropique. A 79 ans, Warren Buffet a ainsi promis de se défaire de 99% de son capital, estimé à 47 milliards de dollars, de son vivant ou de sa mort, pour en faire don à des organisations caritatives.

1 COMMENT

  1. C'est une super bonne nouvelle.

    Tant d'argent qui ne sert a rien sur des comptes bloqués en suisse ou autre…

    Tant de misère dans le monde et de laissés pour compte.

    Une bonne chose, merci Bill et les autres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here