63% des Français veulent que Marine Le Pen ait ses 500 signatures Ce chiffre est de 72% pour l’Alliance écologiste indépendante…

Alors que le Conseil constitutionnel doit rendre aujourd’hui sa décision sur l’anonymat des parrainages pour les candidats à la présidentielle, un sondage CSA*, commandé par l’Alliance écologiste indépendante, indique que 63% des Français souhaitent que Marine Le Pen obtienne ses 500 signatures. Sans surprise, ce taux monte à 95% chez les sympathisants FN et tombe à 49% chez les sympathisants PS et MoDem, les plus opposés à cette idée.

Le taux de Français favorables à ce que l’Alliance écologiste indépendante, dont le candidat est Jean-Marc Governatori, ait ses 500 signatures est encore supérieur : 72% contre 23% qui y sont opposés. Parmi les plus favorables à cette possibilité de candidature, les sympathisants d’Europe-Ecologie-Les-Verts (92% pour) qui, vraisemblablement, ne sont pas effarouchés par la possibilité que Jean-Marc Governatori «vole» des voix à Eva Joly. Les Français les plus opposés à cette idée sont les sympathisants du FN (33% ne souhaitent pas une candidature de l’Alliance écologiste indépendante).

10 COMMENTS

  1. Il y a environ 37000 maires en France, le FN n’a besoin d’environ que d’1.5% de signatures de ces derniers pour être présent lors de l’élection présidentielle.

    Qu’on vienne pas nous parler de pressions sur les mairies, le souci principal pour le FN, c’est que 95.5% des maires ne partagent pas ses idées.

    Les Sages ont rendu leur verdict, à savoir pas d’anonymat pour les parrainage.

    Si elle n’arrive pas à convaincre environ 1.5% des maires, elle n’a pas sa place à l’élection.

    PS: Marine Le Pen est pour l’anonymat des parrainages mais contre le CV anonyme… Je ris.

    • Quand je te lis ,plus rien ne me vient a’ l’esprit.Autant de niaiserie en si peu de phrases.Au moins elle ,elle a des dents propres ,pas comme ton pote stalinien melanchon qui doit sacrement puer de la gu…le lorsqu’il debite ses aneries.
      Ne vous en deplaise,elle y sera.Et vous votre temps est passe’.C’est comme les dinausaures.Il n’y a que vous qui ne le savez pas encore.
      quant au cv anonyme,tu embaucherais quelqu’un dont tu ne sais pas qui il est?je comprend que ca t’arrange parceque le tien de cv doit etre plein de vide,un peu comme ton cerveau.

    • Et toi ,tu en as des arguments? A part deblaterer toujours les memes conneries enfoncees dans ton cerveau plein de vide par les bobos de l’education nationale? Faut arreter les telenovellas.Pas bon pour toi.Ca rabaissera encore ton niveau intelectuel qui est deja au ras des paquerettes.

    • Quest-ce que j’en ai a’ foutre pour qui tu votes vaurien.Tu ne comptes pas.T’es pas assez cultive’ ni assez inteligent pour que l’on s’interesse a’ toi.Reste dans ton arbre.

    • Selon la direction du Nouveau parti anticapitaliste (NPA), le compteur de la formation d’extrême gauche affiche 460 paraphes de maires. Mais dans la dernière ligne droite qui mène au 16 mars, date limite de dépôts des signatures devant le Conseil constitutionnel, le NPA se plaint des «obstacles» que lui mettrait le PS pour l’empêcher de présenter son «ouvrier-candidat» de l’usine Ford de Blanquefort (Gironde).

      «Est-ce que oui ou non Philippe Poutou est légitime pour être candidat ?», interpelle Besancenot, posant la question à François Hollande mais aussi Eva Joly et Jean-Luc Mélenchon.

      «Que Poutou n’ait pas ses signatures, ça n’a pas l’air d’émouvoir grand monde à gauche… Comme par hasard, ça tomberait sur un des rares qui n’est pas un politicien professionnel». Le postier s’adresse directement à François Hollande: «On lui demande de bien réfléchir à ce qu’il fait, et de s’en prendre à la finance plutôt que de perdre du temps à bien faire réfléchir une vingtaine de maires qui pourraient nous manquer». […]

      Libération

  2. les adeptes des idees fachisantes du FN sont des terroristes, la preuve, miss bliss ecrit:

    « le NPA se plaint des «obstacles» que lui mettrait le PS pour l’empêcher de présenter son «ouvrier-candidat» de l’usine Ford de Blanquefort (Gironde). »

    Miss bliss, le PS n’a aucun interet a ’empecher’ le candidat du NPA a se presenter, le PS obtiendrait les voix du NPA sans aucun doute au 2eme tour…

    Les mensonges du FN, encore une manipulation de la presse par le FN, qui attaque pra la meme occasion son ennemi jure, le parti socialiste…

    • Grenouille et vauriens?Degoulinants de connerie .Comment vous faites?Bon ,vous etes des bobos gauchistes.Cela explique tout.Au fait la grenouille tu ne travailles pas?sinon tu dois avoir un super job pour avoir le temps de mettre tes posts debiles a’ 9h du matin(comme ton con-frere vaurien d’ailleurs).
      Par contre j’ai vu une de vos idoles, la dufflot ,(du con ,ca lui irait mieux)vous savez la japonaise de l’hemisphere sud ,interrogee pas un « journaleu ».Je comprend que vous soyez en admiration devant elle .Elle est encore plus bete que vous.Et ca ,c’est dur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here