Votre avis ?

Une bande de gamines s’amusaient à jeter des pavés sur des véhicules jusqu’à ce que des riverains interviennent et attrapent l’une des fautives.

En attendant la police il a bien fallut la garder.

Lorsque l’on regarde cette vidéo, on peut se poser la question de savoir si faire justice soit-même est vraiment la meilleure solution.

Nous vous laissons seuls juges de vos réponses, mais nous vous demandons de rester courtois dans vos commentaires.

Sujet Brice H. pour Radio Cocotier et indiscret.tv

4 COMMENTS

  1. Ben si la question posé est faut-il faire justice soit-même, on peut en effet s’interroger.
    Sauf que là personne ne s’est fait justice, ils ont juste maintenu cette jeune fille le temps que la police arrive…
    C’est quand même pas la même chose…???
    Allez-vous dire des personnes qui sont intervenues pour stopper le gars qui tirait des coup de feu en ville il y a quelque temps, qu’ils se sont fait justice, non bien sûre !!!
    Toute la question est de savoir ou commence le civisme et jusqu’où peut-on aller dans ce genre de situation…

    A mon avis si la famille de cette minette pense qu’il faut se battre avec les gens qui ont maintenu la petite c’est sans doute qu’ils ont eux même besoin de se faire botter le cul…

    Alors pas de violence dans cette intervention, ni de justice perso. Juste une rétention par la force d’une petite idiote, rien de plus…

  2. Il faut faire violence aux parents, pas aux gamines qui ells doivent etre aussi punies mais surtout, surtout les parents (si pas desoeuvres au point de rien en tirer, bien sur…)…

    • Si en effet il faut faire quelque chose avec les parents il faut aussi botter le cul des gamines…????
      La pire des fautes serait de laisser faire en faisant croire aux gamines que ce n’est pas de leur faute mais uniquement de celle de leurs parents…!!!
      Il ne faut pas les tabasser on est bien d’accord et ce n’est pas le sujet. Il n’y a pas eu de coup sur la gamine en question. Elle est juste maintenu et rien d’autre…!!!
      Chacun doit apprendre très tôt qu’il est responsable de ses actes même si on peut réduire cette responsabilité dans une certaine mesure. Mais dédouaner l’acteur d’une connerie, c’est non, non, non et non !!! L’éducation c’est pas çà.
      D’ailleurs y a qu’à voir ce qui se passe partout ou ont a laissé faire en pensant qu’il ne fallait pas « punir » au sens juste du terme…!!
      Comme on le dit souvent, une bonne fessé çà ne peu pas faire de mal ????

  3. Education, Responsabilisation, Insertion et Sanction le cas échéant ! la difficulté réside dans le fait de pouvoir lier tous ces paramètres dans ce contexte/système actuel très limité et où la sanction n’est clairement pas ou plus adaptée notamment face a toute cette délinquance juvénile…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here