Plusieurs enfants ont été confrontés à des objets datant d’une trentaine d’années. Quand il leur est demandé de déterminer la fonction de chaque objet présenté, l’écart générationnel se fait durement ressentir !

Les nouvelles technologies sont tellement ancrées dans notre quotidien qu’il est difficile aujourd’hui pour les adultes d’imaginer un monde sans CDs, ou encore sans téléphones portables… Alors imaginez pour des enfants ! Le journaliste Jean-Christophe Laurence a eu l’ingénieuse idée de présenter à des enfants d’environ 7 ans, des objets datant de vingt à trente ans.

Au programme, Game Boy, tourne-disque, disquettes et autres objets faisant office aujourd’hui d’antiquité.

Les enfants québécois interrogés ont alors tenté de déterminer la fonction de chaque objet présenté, et le résultat est surprenant. Ainsi, une petite fille pense d’abord que la Game Boy sert à envoyer des décharges électriques, un petit garçon pense que la disquette sert à prendre des photos tandis qu’un enfant prend le tourne-disque pour une platine de DJ. Voila une vidéo attendrissante qui donnera surement un coup de vieux à ceux qui reconnaissent chacun de ces objets !

Reagardez la vidéo de ces enfants face aux objets du passé.

C ‘est clair ca ne nous rajeunit pas :0( c’est meme demoralisant ……allez histoire de pas rester fige  sur cette devalorisation de nos merveilleux , fier et retentissant 30 ans je vous invite a regarde la video qui suit et qui est un vrai regal et un remede contre la moroobjetsite :0)

Enjoy my friends and happy holidays.

2 COMMENTS

  1. Enjoy chrisdenoumea 🙂 moi aussi j'ai litteralement fondu devant cette ravissante video 🙂

    Je te souhaite un tres joyeux noel ..

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here