stop_alcool1
Je diffuse ce que je viens de recevoir sans commentaires

CE CRI DU COEUR ET DE LA RAISON EN LANGUE NON DE BOIS ET BIEN DE CHEZ NOUS
d’ UN MEC DONT JE NE SAIS PAS LE NOM MAIS QUI SE LACHE ET c’ EST PEU DIRE
A TRANSMETTRE SANS MODERATION……….

Moi je suis pour que l’ on interdise l’ alcool à 100%!
On interdit l’ importation, la vente, la consommation, on ferme les boites de nuit, les restaurants, les cavistes, les bars…. TOUT! Comme aux USA, dans les années 30 avec la Prohibition! Et on ne boit que de l’ eau du Mt Dore.
De cette façon, je serais certain que les ivrognes qui nous pourrissent la vie au quotidien, en Calédonie, seront réellement atteints par
l’interdiction. Car pour l’ instant, cet arrêté à la con n’emmerde que les honnêtes citoyens responsables comme moi!

En Australie, on aime boire aussi, et on boit même beaucoup plus qu’en Calédonie. Mais on boit sans faire chier son monde! On ne gueule pas acouchiiiiiiii » à tue tête à 4h du mat dans les quartiers résidentiels pour faire chier les gens qui dorment (parce qu ‘ils ont bossé dur pour payer des impôts, eux!), on ne mets pas les Watts de sa sono de voiture à fond la caisse, à 4h du mat non plus pour faire chier la ville entière.
On ne se bat pas comme des sauvages (jusqu’à la mort), on ne flingue personne, on ne voile pas nos femmes en rentrant à la maison soûls avec une envie hormonale pressante, on ne prend pas le volant avec 3 grammes etc……..
Et pourquoi?
Parce qu’ on est plus civilisés? mieux élevés?
NON, NON, NON!

Parce qu’en Australie, si tu fait tout ça, la police arrive et tu ramasses fort! On ne fait pas le malin car on paye le prix fort lorsque l’ on enfreint la loi! PAS DE LAXISME la bas!
Donc la seule solution pour le caillou, est de virer le haussaire léthargique que nous avons en ce moment, rappeler illico presto Dassonville (lui, il l’ avait bien calmé notre Jodar national)

Quelques solutions:
1- En 2014, après que nous ayons gagné le référendum à +70%, on demande de reprendre à la France le droit régalien de la justice et de l’ ordre public (la police et tout ça) Très important, car lorsque l’ on voit ce que les Français ont fait de leur pays (avec leur laxisme et manque de courage), moi je ne veux certainement pas le même modèle dans mon pays!

2- On transforme le camp EST en grande cellule de dégrisement (et les travaux sont à faire par les détenus… ça paiera les frais liés à leur
incarcération)

3- On fait, en urgence une grande prison en Province Nord (il y a beaucoup de place la-bas)

4- On achète une vingtaine de pick-ups avec une cage sur la benne (comme ceux de la police australienne) pour embarquer les ivrognes.

5- On transforme le camp militaire de Nandaï en camp de réhabilitation pour ivrognes (on te lave, on te tond le crâne, on te soigne, on fait du sport, on apprends un métier et surtout surtout, la DISCIPLINE et le RESPECT des règles) et délinquants récidivistes en tout genre, une forme de SMA comme à Koumac, mais en plus cadré et sévère.

6- On applique une réelle politique de tolérance zéro: interdit d’ être saoul ou de boire sur la place publique. Et on ramasse tout le monde (surtout les jeunes ados qui titubent sur nos plages, bourrés à midi), de jour comme de nuit et on fait cette campagne pendant 6 mois: Je l’appellerais « opération RAMADAN »

7- On confisque et supprime l’ allocations familiale à leurs parents pour la virer dans le fameux « fond spécial » (voir n°10)

8- Tu te fais prendre une fois, on te libère le lendemain, une fois à jeun, mais uniquement après avoir passé le week-end à ramasser les canettes sur les plages de Nouméa, ou à nettoyer la ville. La bonne vielle punition Kanak d’ aller débrousser le champ si tu déconnes en tribu.
Tu te fais prendre une deuxième fois… Re-cellule de dégrisement + 1 semaine de nettoyage (et Dieu sait s’ il y a des tas de choses à nettoyer dans notre ville dégueulasse)
Tu te fais chopper une troisième fois… Tu vas à NandaÏ jusqu’à ce que tu sois guérit!

9- Ah oui, j’ oubliais, on vire de la police (surtout la municipale) tout fonctionnaire en surcharge pondérale, incapable de faire un 60m en 11secondes!

10- On applique une taxe de 50 frs CFP sur chaque canette de bière et 500 CFP sur les alcools forts, qui ira directement dans un « fond spécial » pour financer les urgences de l’hôpital qui sont remplies de victimes directes ou indirectes de l’alcool (bagarres d’ivrognes, passages à tabac, accidents de la circulation etc….)
Et on essaie cette politique 6 mois et on voit…

Comme ça, je pourrais aller acheter un bon pack de bière frais le vendredi après-midi à 18h30 pour le boire avec mes amis. Je pourrais patienter dans la salle d’attente du CHT sans être assis au milieu, d’une majorité d’ivrogne agressifs, je pourrais aller me promener le samedi et dimanche matin le long des baies sans avoir la peur au ventre, sans me faire agresser, ni insulter, ni trébucher sur un cadavre imbibé. Je pourrais aller manger sur les baies ou sortir en boite sans me faire « astiquer » en rentrant vers ma voiture, juste parce que je ne suis qu’un « enculé de blanc »…. mais tout ça ne concerne que moi, c’est pas trop grave.

Attendez j’ai mieux… ces mesures permettront SURTOUT:

– de ne pas être appelé à 4h du matin par la police car tes enfants, en voiturette, se sont fait exploser par des ivrognes, sans permis, ni
assurance, à 150 km/h sur la route du Port Despointes au Faubourg et d’aller les récupérer à la morgue.

– de ne pas être appelé par le CHT car ton enfant s’est fait tabassé à mort par 10 délinquants, juste parce qu’il était seul en sortant de boite.

– d’éviter à des milliers de femmes de se prendre des branlées lorsque leurs hommes rentrent contrariés à la maison, sans parler des enfants… les pauvres…

– d’éviter des morts à certains mariages…

Bref, et si nos élus, responsables, haut-fonctionnaires devenaient fous et tentait l’expérience?……
GM

PS: Si vous voyagez un peu, si vous vous baladez au delà de notre beau récif et que vous trouvez le pays que vous visitez propre, sans trop de délinquance etc…(bref plus civilisé que le notre) renseignez-vous sur leurs lois et vous constaterez que le problème majeur sur notre cailloux n’est dû qu’au laxisme des dirigeants.
On peut toujours tout changer avec de la volonté et il faut y croire fort…

souvenez-vous: YES WE CAN!

4 COMMENTS

  1. Langage un peu rude mais tant de choses vraies .
    Tous nos responsables de la sécurités ont tourne le dos aux problèmes de délinquance ,ils en parlent oui mais les sanctions ne sont pas suffisantes .

  2. La prohibition a été d’un tel échec aux USA et elle a engendré un tel trafic aux conséquences si tristement célèbres et sanglantes, comme celles de Chicago par exemple avec Al Capone, que la loi la concernant a tout simplement été abolie.

    Supprimez l’importation d’alcool et vous verrez fleurir un peu partout des distilleries. Faut pas avoir fait de grandes études pour faire fermenter des fruits et en boire le concentré au bout de quelques mois. En plus il y a le cannabis, la clochette ou le kava ici comme produit de substitution.

    Supprimez les boîtes de nuit et vous verrez partout fleurir des tripots, genre nakamals, sauf que là on y boira pas uniquement du kava.

    Les Australiens savent boire et ne se battent pas jusqu’à la mort ??? Allez dire ça aux parents du soldat de la marine Américaine dont le porte-avion était en rade de Sydney et qui s’est fait assassiné à la sortie d’une boîte de nuit il y a quelques années. Ils ont en parlé aux infos parce que c’était un soldat Américain, mais combien de crimes du même genre sont commis chaque année chez les Kangourous et dont on ne parle pas ??? Qui connaît les chiffres exacts ???

    La seule vérité à retenir de tout ça est le laxisme des autorités. C’est le seul moyen qu’ils ont trouvé pour assouvir leurs fins politiques. Comment tenir une population pour mieux la manipuler ? En laissant s’instaurer un climat de peur. Les Américains ont inventé le concept, on l’a repris parce qu’il fonctionne très bien c’est tout.

    On reprend à la France le droit régalien de la justice et de l’ordre public ??? On a pas de magistrat, pas d’avocats, bref rien de rien quoi, et puis quand bien même nous en aurions que je me demande si cela changerait grand chose.

    Pour finir, toutes les autres mesures concernant le camp de Nandaï, le débroussage des champs d’ignames ou le ramassage des canettes sur les plages de Nouméa etc etc…je dirais juste qu’il faut redescendre sur terre !!!

    • Je propose aux politiques de se pencher sur le problème afin de trouver des solutions adéquates au plus vite, sauf que vu qu’ils entretiennent ce climat malsain, le problème n’est pas prêt d’être résolu. Conclusion, rien ne sera fait………………………jamais.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here