Amy Winehouse : il n’y avait pas de drogue chez elle

Mais qu’est-il donc arrivé à Amy Winehouse ? La chanteuse a été retrouvée morte chez elle samedi 23 juillet et si, au départ, il se murmurait qu’il s’agissait d’une overdose, des sources du Sun ont affirmé au quotidien qu’aucune drogue n’avait été retrouvée à son domicile.

Le porte-parole de la chanteuse a déclaré au Sun que c’est Andrew Morris, son garde du corps, qui a retrouvé son corps inanimé dans sa chambre. La veille au soir, la diva avait subi un check-up et son médecin s’était dit satisfait de son état de santé. Samedi, en milieu de matinée, elle est allée s’isoler dans sa chambre pour se reposer. Quand son garde du corps est venu pour la réveiller à 16 heures, elle ne respirait plus.

Selon le Daily Mail, il se pourrait que se soit l’abus d’alcool qui ait provoqué le décès soudain de la diva. Sa famille devrait connaître les résultats de l’autopsie aujourd’hui.

une chose est sure .. business is business Numéro 1 des ventes sur iTunes, album posthume en vue. Le business « post-Winehouse » ne tarde pas à s’organiser. Et oui le soir meme de l’annonce de son deces les plateformes de téléchargement, à l’image d’iTunes, voyaient la chanteuse anglaise caracoler en tête des ventes dans nombre de pays (États-Unis, Royaume Uni, France…).

Un lien de cause à effets immédiat qui ne saurait passer inaperçu aux yeux de certains entrepreneurs. Si les rééditions et les compilations sont à prévoir, un (voire plusieurs) album(s) posthume(s) serait (seraient) également dans les tuyaux, si l’on en croit les tabloïds The Daily Mirror et The Daily Telegraph, qui parlent d’assez d’enregistrements, même si certains sont à l’état de démos, pour sortir pas moins de trois albums.

Un business morbide auquel aucune star « bankable » ne semble pouvoir échapper, à l’instar de Bob Marley avec Confrontation, de Michael Jackson avec Michael ou encore de Jimi Hendrix avec Valleys of Neptune, pour ne citer qu’eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *