Aprés l’emploi local, l’emploi loKal.

Vu sur FB ..A partager mais surtout a mediter ! D’après des sources concordantes l’USTKE est de plus en plus engagée dans une revendication de recrutement sur des bases raciales dans l’enseignement.

Il s’agit de forcer le recrutement de fonctionnaires kanaks, ce qui amènerait à un système avec deux poids, deux mesures.

Si la promotion des cadres kanaks est une nécessité, elle doit passer par une aide ciblée à la formation afin d’aider les candidats à réussir les examens ou concours de la fonction publique, mais certainement pas en sacrifiant la qualité du recrutement des enseignants de nos enfants pour des questions de préférence raciale.

Au nom de quoi un candidat méritant devrait-il laisser sa place à un candidat moins bien noté simplement parce qu’il est de la « bonne » ethnie ?

L’école doit rester neutre et laïque. Elle sert les intérêts des enfants, et pas les intérêts d’une idéologie ou d’une ethnie.

Aprés l’emploi local, l’emploi loKal.
le calédonien non-canaque serait-il en passe de grandir les rangs des sous-citoyens deja composé par les nationaux non-citoyens durablement installés : le laxisme chronique des élus et acteurs locaux sur le concept de destin commun ne peut qu’entretenir le climat malsain que chacun ressent, par des actes contraires aux discours électoraux, promesses politiques de nos Zélus Zélés Lokos.

Très clairement dans l’éducation nationale, le critère n’est plus local ou pas local, il est canaque ou pas canaque. C’est dit comme ça, sans détour, aux chefs d’établissement, aux enseignants qui recrutent. Le discours est assumé, il s’appuie sur des chiffres, implacables. Il est surveillé (le discours) par l’UGPE qui dicte son diktat au VR. Il est soutenu par le Gouvernement, nouveau maître à bord dépassé par ses contradictions et la montée en puissance de la revendication.

Rejoindre la conversation

  1. la grenouille verte

6 commentaires

    1. Que le ciel qui bleuoie et l’herbe qui verdoie………………………………..peut-être plus pour longtemps !!!

  1. Merci aux colons pour leurs contributions, grâce à leurs idées rétrogrades, d’un autre temps, ils nous confortent dans notre combat, il n’y a qu’une seule solution : KANAKY 2014

    PS pour les FN : Je suis d’accord avec le Maroc : ceux qui ont voté FN devraient reprendre l’avion.

    Hé oui, la france aux français, les français en france !!

    1. Que la caledonie soit un jour independante,peut-etre .En tous cas elle ne sera jamais islamisee.Tu peux oublier ,la blatte.Ils sont trop intellligents pour ca.Retournes au maroc,malsain,tu n’as aucune chance ici.Les francais en france ,les islamistes en pays chaouii.Et emmenes la crapaude.Mets lui le voile.Moche comme elle doit etre ,ca devrait lui convenir.Et du point de vue intelligence vous vous completerez bien.Vous avez les memes genes.Mais SVP ne faites pas de gosses.Ce serait insupportable pour l’humanite’

  2. PS pour les FN : Je suis d’accord avec le Maroc : ceux qui ont voté FN devraient reprendre l’avion.

    Hé oui, la france aux français, les français en france !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *