Suite à l’arrestation (tenue secrète pour les besoins de l’enquête) pour « trahison » en décembre dernier de Ruslan Stoyanov, chef du service en charge du cybercrime chez Kaspersky, le célèbre fabricant Russe d’antivirus, il a été découvert que la section du FSB en charge de la cybersécurité hébergeait au moins une taupe travaillant pour les services spéciaux américains. Sergey Mikhailov, directeur adjoint de cette section a été arrêté pour espionnage ainsi que 2 complices dont un second officier du FSB, Dmitry Dokuchaev.

Ils sont accusés d’avoir transmis des informations aux américains concernant les défenses cyber de la Russie.

Sergey Mikhailov serait par ailleurs un membre de “Shaltai Boltai », nom des « Anonymous » en Russie. De là à penser que les « Anonymous » sont sinon dirigés, du moins manipulés ou noyautés par les services spéciaux américains, il n’y a qu’un (très) petit pas…

On peut par ailleurs se poser la question de la sécurité des antivirus et firewalls de Kaspersky, certains responsables Russes envisagent qu’ils puissent comporter des « back doors » accessibles aux services américains.

Les 4 personnes sont détenues à la prison Lefortovo, prison du FSB à Moscou.

Source : https://rusreinfo.ru/fr/2017/01/arrestation-despions-us-au-sein-du-fsb/

—note stopmensonges—

Je pense que les failles de sécurité ont du être rapidement rectifiées suite a ces arrestations.

Je pense que cette info nous révèle que Kaspersky est maintenant devenu le seul anti-virus non contrôlé par les américains.

Namaste

Free Man

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here