BENOIT XVI, ARRÊTÉ POUR « CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ » ?

C’est le souhait de deux Anglais… Le scientifique britannique Richard Dawkins et l’auteur américano-britannique Christopher Hitchens ont annoncé dans  » The Guardian » qu’ils allaient saisir la justice anglaise et la Cour Pénale Internationale de La Haye afin de faire arrêter Benoit XVI, pour « crimes contre l’humanité ». Une décision qui fait suite aux nombreuses affaires qui impliquent le pape. Ce dernier est en effet soupçonné d’ avoir couvert de nombreux prêtres accuses de pedophilies. Selon leur avocat, Me Dawkins, les deux hommes, des militants de l’athéisme, souhaitent profiter du passage du pape au Royaume-Uni, prévu en septembre prochain, pour le « contraindre à s’expliquer sur la manière avec laquelle il semble avoir fait passer la réputation de l’Église catholique avant le bien-être d’enfants ». En effet, outre-Manche, un juge anglais peut délivrer un mandat d’arrêt contre un étranger en visite pour de graves délits tel que « crimes contre l’humanité ».

Nombreux scandales au sein de l’Église
Ces derniers mois, l’Église catholique et en particulier le pape Benoit XVI sont la cible d’accusations.Son image est entachee  par la révélation de nouvelles affaires un peu partout en Europe :Allemagne, Italie, Pays Bas, Etats Unis … où il est soupçonné d’avoir protégé bon nombre de prêtres accusés de pédophilie.

Rejoindre la conversation

1 commentaire

  1. Un messager, un prophète, un élu, une passerelle, un lien, la vérité, un phare, un chef, un ange, un pion, une star, un intellectuel, un roi, un guide, l'exécutif du Vatican, un héritier, un gardien, un juge, un homme?…
    Ma question choquera des gens mais : "Qu'est ce qu'un Pape?".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *