Sur la chaîne du nouveau patron de BFMTV, Patrick Drahi, Michel Onfray a eu l’outrecuidance d’accuser notre illustre philosophe Bernard-Henri Levy ainsi que nos présidents exemplaires, honnêtes et responsables que sont Nicolas Sarkozy et François Hollande de « criminels »rien que ça. Il les accuse d’être responsables du chaos libyen ainsi que d’avoir entraîné l’afflux des migrants qui a conduit au destin tragique d’un enfant syrien, retrouvé sans vie sur une plage turque, qui a ému le monde.

Quelle mouche a piqué Michel Onfray ? Serait-il devenu un cerveau malade ? Un diagnostique du neurochirurgien Patrick Cohen s’impose.

Par ce discours de haiiiine, Michel Onfray rejoint la sphère complotiste avec en arrière-fond le camp nauséabond de l’antisémitisme. Viiiite ! Que font la Licra, le Crif, la LDJ et Manuel Valls ? Leurs réactions se font attendre, quand même !

Tous ces gens qui ont rendu possible cet enfant mort, eh bien Bernard-Henri Levy en fait partie.[…] Évidemment il est complice, comme d’autres sont complices, les présidents de la République d’hier et d’aujourd’hui [Sarkozy et Hollande] qui défendent la même ligne et disent aujourd’hui « Ohlala, c’est effrayant cette photographie »… C’est effrayant, mais ce sont des criminels ces gens-là. Leur politique est criminelle ; on devrait commencer par arrêter cette politique. Un chef d’État qui voudrait être chef d’État dignement en France aujourd’hui pourrait dire : « On arrête cette politique internationale et on en aura une autre plus indépendante »

Source : http://quenelplus.com/buzz/bhl-sarkozy-et-hollande-sont-des-criminels-pour-michel-onfray.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here