Face à l’incompétence de nos politiques notamment en matière d’insécurité (croissante sur le territoire) voilà comment certains sont obligés de réagir…. je dis 1000 fois BRAVO…..

Christophe Van Peteghem

DECLARATION DE GUERRE AUX RAQUETTEURS, AUX VOLEURS, AUX IVROGNES, AUX DEALERS DE DROGUES, AUX AGRESSEURS, AUX VIOLEURS, ET AUX POLLUEURS QUI SEVISSENT SUR LE PARKING DE LA BAIE DES CITRONS.

Stop, on arrête de jouer. Un handicapé s’est récemment fait agressé et chaviré de son fauteuil roulant pour avoir refusé une cigarette à son agresseur. Ils l’ont roué de coups et laissé pour mort. Il y a un an la police devait intervenir au petit matin avec des grenades lacrymogènes pour séparer des bandes d’ivrognes en pleine bagarre. Cette semaine encore un individu déambulait une hache à la main et les dealers de drogues faisaient la loi et massacraient vos voitures.
J’ai donc décidé, en tant que propriétaire des lieux, de fermer ce parking.
J’ai installé un container devant le porche des 3 Brasseurs pour obliger les gens à passer par le porche de MIRAGE PLAZZA, entrée officielle imposée par la Mairie pour l’ensemble immobilier. Nous avons mis le site sous surveillance vidéo permanente et des vigiles « équipés » pourront vous raccompagner à votre véhicule. Toutes consommations d’alcools, de drogues, toutes nuisances sonores seront « encadrées » en attendant l’arrivée de la police.
Le syndic de la copropriété du centre commercial a voulu faire enlever le container vendredi soir. Il en a été empêché physiquement dans les 3 minutes qui ont suivi. Preuve que le système fonctionne.
Le parking restera ouvert et gratuit toute la journée et tant que la sécurité de ses clients ne sera pas remise en cause. Les barrières seront fermées à partir de 18h et ne laisseront passer que les abonnés, les résidents et les vrais clients du centre commercial. Tous véhicules suspects, bruyants, alcoolisés ou menaçants seront refoulés.
L’ancien Haut Commissaire avait déclaré à la télévision l’année dernière : « Il faut chercher à comprendre ces jeunes qui mettent le feu aux poubelles, aux écoles, parce que eux mêmes ne comprenaient pas pourquoi ils le faisaient… ».
Il a même rajouté « il faut prendre le temps de les éduquer… »

Nous allons vous aider Monsieur le Haut Commissaire, on va leur expliquer…

( vu sur FB)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here