Voila une nouvelle édition de  la rubrique  de tous les calédoniens adeptes du franc parler !!! ici pas de politiquement correct !! toutes les vérités sont bonnes a dire !!!Certains s’y sont déjà mis et publie des articles de qualités , sans langue de bois et chez Cagou ON ADORE..

D’autres n’hésite pas a nous envoyer des message sur la boite e-mail mise a votre disposition : anonymoos687@gmail.com.  Mais malheureusement certains petits messages trop court, mais loin d’être sans intérêt, seront donc publies aussi souvent que nécessaire dans cette nouvelle rubrique : ca balance local.com …

Pas vraiment de liens entre les uns et les autres juste une réelle envie de dire, sans détour, les choses qui fâchent !enjoy les gens…:

– ventes d’armes:
POURQUOI LES FLINGUES SONT ILS EN VENTE LIBRE EN NOUVELLE CALEDONIE….. A QUI PROFITE CETTE SUPERBE INITIATIVE…. QUELS SONT LES POLITIQUES QUI SONT MONTE AU CRENEAU FACE A CETTE ABSURDITE… PENSEZ VOUS QUE CELA AMELIORE SAINEMENT LA SITUATION pendant combien de temps va t on nous poussez les uns contre les autres… A tous nos politiques vous n’etes que des « imposteurs »

-scandaleux:
prévenez vos jeunes entre 18 et 25ans,quand ils s’inscrivent pour les concours de gendarmes volontaires adjoints,ils doivent savoir : qu’ils n’ont aucun droit,que s’ils ont un probléme ils seront traités comme des moins que rien,si leurs chefs n’ont plus besoin d’eux,ils seront virer a la fin de leur contrats sans étre prévenus 2,3mois a l’avance comme il serai plus humain de le faire quand on sait que tout le monde paye un loyer et des charges.que vous ne toucherez aucun chômage!!sa ce passera comme sa si vous étes un caledonien.Les autres pas de probléme pour vous,c’est vous méme qui pouviez résilier vos contrat si vous en avez envie,vous pouvez méme casser les véhicules de service bourré que personne ne vous dira quelque chose..aprés on nous parle de rééquilibrage!! oui pour qui?

-politique:
Les classes politiques en Nouvelle-Calédonie parlent le langage de l’hypocrisie et de la publicité mensongère.

Aujourd’hui, ils inversent les termes pour les rendre « acceptable » aux yeux des calédoniens. Pour les rendre « politiquement correct ». Pour les rentrer dans les « moeurs », les habitudes, le quotidien des enfants du pays.

Ils appellent les « monopoles », des « protections de marché » alors que c’est le contraire. Aujourd’hui, nous devons appeler « les protections de marché », des monopoles.

Ils sont incorrigible !

-restauration:
Vraiment déçue samedi !!! Avec une amie on va se promener avec les toutous au Vallon Dore (plage), puis vers 16h00, petite soif et petite faim, on se dit : bein on va au  » LeVillage De Boheme » ! PFFFFFFF personne! fermé!!! du coup on repart, on fait le tour du Mt Dore et j’essaie le snack/resto de Plum (vers les militaires – me rappelle pas le nom) idem… fermé mais on aperçoit une dame vers la cuisine … on s’avance – elle se « cache » lol ! je la croche finalement, nous souriantes et polies : « bonjour! » elle : vous voulez quoi? nous : nous voulions prendre un verre mais c’est fermé? (alors que le panneau dit le contraire LOL) Elle, la clope au bec : oui c’est fermé! on ouvre que le soir! c’est la même équipe, alors faut pas exagérer! ……. là, nous sommes restées sans voix… ma copine a demandé pardon pour le dérangement et nous sommes rentrées par la fontaine du Mont Dore afin de tous se désaltérer! et retour sur Nouméa… Purée mais c’est grave!

– monument:
Le saviez vous . Il existe un monument érigé a la mémoire des gendarmes morts a Ouvéa dans département français des Pyrénées Atlantiques ? photo a l’appuie

2 COMMENTS

  1. Réponse « Scandaleux »
    Ces jeunes s’engagent dans le cadre de contrats renouvelables pour une durée maxi de 05 années. Ces derniers ne débouchent effectivement sur rien ! Il leur faut durant cette période essayer d’intégrer par voix de concours les écoles de sous officiers ! C’est aussi dur , aussi simple que cela ! Pour le reste, la gendarmerie est et reste un corps de troupe militaire avec ses avantages et inconvénients. Militaires ils sont et cela implique d’en subir les inconvénients et de profiter de ces biens faits. On peut aimer ou détester ! Il faut alors prendre ses responsabilités ! Rien n’est caché ! La gendarmerie reste une arme spécifique, si on y rentre que par cupidité , effectivement, cela sera l’échec ! Pour finir le statut de GAV est identique pour chaque individu et cela quelque soit son origine ! Les contrats peuvent courir à terme , être interrompus par les signataires ou cassés par la hiérarchie !
    Réponse « Monument »
    Je ne comprends pas trop le but de ce post ! Concernant ce monument Il ne s’agit là que d’un devoir de mémoire ! Sans doute qu’un des quatre gendarmes lâchement assassinés dans l’enceinte de la brigade de Fayaoué était il originaire de cette commune ! (sans doute un des deux gendarmes mobile de l’escadron d’antibe – les deux autres victimes étant originaires du Nord de la France en les personnes des gendarmes Daniel LEROY et Jean ZAWADZKI.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here