Vous le saviez peut etre , Ceci etant dit il est important de le rappeller ! Il est vrai qu’ en Caledonie nous ne sommes qu’une tres legere minorite d’addict, grace a notre climat ideal , il n’en reste pas moins que certaines afficionados de la peau couleur miel  continue a mettre a mal leur capital soleil !!!

A l’occasion de la journée internationale de lutte  contre le cancer, l’Institut National du Cancer (INC) attire l’attention sur les  risques du bronzage artificiel.

Comme le rappelle Europe 1, les cabines UV sont  classées cancérogènes depuis deux ans, au même titre que l’amiante ou  la cigarette. Les  UV artificiels avant 30 ans augmenteraient de 75% le risque de  mélanome, le plus agressif des cancers de la peau, selon une étude de 2009.   L’institut national du cancer informe sur son site que « la surexposition aux  rayonnements ultraviolets naturels et artificiels représente un facteur de  risque majeur dans le développement des cancers de la peau. » La Direction  générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes  (DGCCRF) surveille par ailleurs de près les 18 000 cabines de bronzage recensées  en France. En cause ? De fausses affirmations diffusées par certains  établissements comme le prétendu rôle de préparation de la peau avant  l’exposition estivale. Une information catégoriquement démentie par l’Institut  National du Cancer.

Alors les girls , preferaient un autobronzant « aux guns » ( Je vous recommande « l’atelier gauthier » ou encore chez  « chocolat » ) !!! le resultat est super et surtout bien loin de l’effet orange des premiers auto bronzant !! c’est naturel  et sans danger !!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here