La nouvelle version du site cagou.com est en ligne et avec elle pas mal de changements…

Graphiquement le site a évolué et assoit son style « Journal en ligne ».
Une présentation plus claire et plus organisée permet au lecteur de s’y retrouver plus facilement.
A noter la mise en avant des articles 100% Calédoniens qui raviront bon nombre des abonnés.

Grand changement aussi du point de vue Légal.
Le siège social de cagou.com est désormais basé aux Etats Unis tout comme son hébergement, cela permet d’avoir une plus grande confidentialité, une meilleure protection des sources et donc une bonne indépendance vis a vis du pouvoir politique Calédonien.

Cagou.com devient en sorte le « wikileaks local ». Vous pouvez publier librement sans craindre que la justice Calédonienne ne nous oblige a dévoiler votre identité. Seul un juge américain pourrait l’exiger, et la il faut deja se lever de bonne heure pour que ça arrive 😉

Bien entendu cela ne veut pas dire qu’on peut publier tout et n’importe quoi, plus notre liberté est grande et plus notre respect de l’information doit être important. Il n’est pas question d’insulter ou de diffamer gratuitement des personnes. Toutes les opinions sont libres de publier et de réagir aux articles.

Autre constat qui nous a poussé à effectuer ces changements, depuis 2011 de plus en plus de lecteurs ont postés des articles donnant au site tout son sens de « Journal Participatif ».
Le nombre de visiteurs a explosé en 2010-2011, avec une moyenne de 21.390 visiteurs / mois en 2011 (171.125 / 8 mois sur = 21.390).

A cela il faut rajouter les 45.000 abonnés à la news letter de cagou.com, cela explique l’engouement des internautes à poster leurs propres articles, en publiant sur cagou.com et vous êtes certain d’être lu et de faire le buzz en Calédonie.

(stats certifiées par xiti.com)

 

 

Autre information importante concernant la publicité sur le site.
Nous avons réduit la taille des bandeaux de pub pour d’une part en baisser les tarifs (diminués x4) et pour d’autre part laisser plus de place au contenu du site.

Cagou.com sur les smartphones.
Une version iphone, ipdad et Android est maintenant visible sur vos smartphones, faites le test en wifi ou 3g, tapez cagou.com dans votre navigateur de smartphone et accédez à la version mobile.

Nous avons aussi mis à la disposition des rédacteurs un outils de création de sondages en ligne.
Quand vous écrivez un article vous pouvez maintenant y ajouter des sondages:

[polldaddy poll=5422922]

 

 

3 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here