Cahuzac, Sarkozy , Hollande… Au secours sortez nous de la

M. Nicolas Sarkozy a été mis en examen (inculpé) jeudi pour abus de faiblesse aux dépens de la milliardaire Liliane Bettencourt, a indiqué à l’AFP l’avocat de l’ancien président français, Me Thierry Herzog, qui a annoncé son intention de former immédiatement un recours.

Cette décision du juge d’instruction Jean-Michel Gentil a été prise à Bordeaux, dans le sud-ouest de la France, à l’issue d’une confrontation à laquelle ont participé, selon des sources concordantes, au moins quatre membres du personnel de la milliardaire, âgée de 90 ans, héritière du géant mondial des cosmétiques L’Oréal.

Me Herzog a qualifié l’inculpation de M. Sarkozy de décision incohérente sur le plan juridique, et injuste.

Je saisirai en conséquence immédiatement la chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Bordeaux pour former un recours et pour demander la nullité, notamment de cette mise en examen, a déclaré l’avocat à l’AFP.

L’ancien président est parti du palais de justice de Bordeaux peu avant 22h00 (21h00 GMT), a constaté une journaliste de l’AFP.

M. Sarkozy a quitté le tribunal à l’arrière d’une voiture précédée par un véhicule de la police circulant à vive allure, après plusieurs heures d’audition par le juge Gentil qui l’a confronté à des membres du personnel de Liliane Bettencourt.

L’affaire avait été déclenchée par l’ex-comptable des Bettencourt, qui avait déclaré à la police en juillet 2010 s’être vu réclamer 150.000 euros en liquide par l’ancien homme de confiance des Bettencourt, Patrice de Maistre, début 2007. Celui-ci lui avait assuré, selon la comptable, vouloir les donner à Eric Woerth, alors trésorier de la campagne de Nicolas Sarkozy.

Le juge cherche à déterminer si M. Sarkozy a commis un abus de faiblesse aux dépens de Mme Bettencourt en lui demandant de l’argent pour financer sa campagne présidentielle de 2007.

Plusieurs membres de l’entourage de la milliardaire ont déclaré avoir vu M. Sarkozy à plusieurs reprises pendant cette période et ont affirmé qu’il avait rencontré Mme Bettencourt à ces occasions.

M. Sarkozy a toujours affirmé s’être rendu au domicile des Bettencourt une seule fois pendant sa campagne de 2007, pour y rencontrer brièvement André Bettencourt, le mari de l’héritière de L’Oréal, décédé en novembre de la même année.

Alors je vous le demande …Si Sarkozy ( je ne suis pas pro sarkozy ,pas que ca vous interesse, mais d’avance pour vous faire taire ) Mais si lui est condmane pour  » abus de Faiblesse » qu’en est il de Mr CAHUZAC …
Le ministre français délégué au Budget, Jérôme Cahuzac, a démissionné mardi du gouvernement suite à l’ouverture d’une information judiciaire le visant, a annoncé l’Élysée. Selon la justice, sa voix serait celle qui déclare dans un enregistrement, diffusé par le site Mediapart, avoir possédé un compte en Suisse.

Le président François Hollande a décidé de mettre « fin aux fonctions de Jérôme Cahuzac, à sa demande » et de le remplacer au Budget par Bernard Cazeneuve, actuel ministre des Affaires européennes, a annoncé mardi soir l’Élysée, peu après l’annonce par le parquet de Paris de l’ouverture d’une information judiciaire visant M. Cahuzac.

Le parquet de Paris a en effet ouvert mardi une information judiciaire contre X, notamment pour blanchiment de fraude fiscale. Une enquête de police ouverte en janvier visait jusque-là à déterminer si Jérôme Cahuzac avait ou non détenu un compte bancaire en Suisse afin de dissimuler des revenus au fisc.

Le parquet estime désormais que seul un juge d’instruction est à même de mener des investigations suffisamment contraignantes pour percer le secret bancaire en Suisse, mais également à Singapour, où ce compte aurait pu être transféré.

Le ministère public genevois a de son côté confirmé avoir reçu une demande d’entraide judiciaire en ce sens. Elle sera traitée par le procureur Yves Bertossa, a indiqué à l’ats Vincent Derouand, responsable de la communication du pouvoir judiciaire genevois, sans donner cependant davantage d’informations.

Voix authentifiée

Une simple enquête préliminaire de police ouverte en janvier dernier visait jusque-là à déterminer si Jérôme Cahuzac avait ou non détenu un compte en Suisse afin de dissimuler des revenus au fisc. Le désormais ex-ministre du Budget avait toujours nié catégoriquement avoir détenu un tel compte, y compris devant l’Assemblée nationale en France.

Confirmant les informations diffusées ce week-end par le site d’informations français Mediapart, le parquet de Paris a indiqué que suite à une analyse de la police technique et scientifique qui a comparé la voix avec celle de M. Cahuzac la police a estimé que « le résultat de l’analyse renforce l’hypothèse que Jérôme Cahuzac est le locuteur inconnu » dans cet enregistrement.

Sur cette bande diffusée par Mediapart, un homme dit à un interlocuteur non identifié : « Ca me fait chier d’avoir un compte ouvert là-bas, l’UBS c’est quand même pas forcément la plus planquée des banques ».

Rejoindre la conversation

1 commentaire

  1. http://www.mortalite-routiere.nc

    Sur le forum caledosphère.com, en 2012, je publiais l’article:
    « L’avenir de la Nouvelle-Calédonie n’est pas lié à Nicolas Sarkozy mais celui de Nicolas Sarkozy est lié à la Nouvelle-Calédonie ».

    Fin 2009, pour obliger les élus de métropole et de Nouvelle-Calédonie à réagir au sujet des actions d’intérêt public qui sauvent énormément de vies sur les routes, je les ais tous prévenu que je détournais contre eux, les énergies néfastes contre lesquelles je lutte.

    Juin 2010 : 1° accusation contre Nicolas Sarkozy dans l’affaire Bettancourt
    C’est aussi l’aggravation de la mortalité routière de métropole et Nouvelle-Calédonie annoncée le 18 mai 2010 sur facebook pendant des baisses record dans les 2 pays.
    En Nouvelle-Calédonie, c’est la mise en examen du président de gouvernement Gomès et du président du congrès Harold Martin.

    Les 2° accusations contre Nicolas Sarkozy dans l’affaire Bettancourt interviennent 3 jours après son départ de Nouvelle-Calédonie sans me recevoir malgré mes nombreuses démarches.
    Ces accusations sont jumelées avec 2 accidents mortels qui tuent 2 de nos enfants en Nouvelle-Calédonie.

    En février 2012, pendant ma démonstration pour favoriser l’économie mondiale et française afin de convaincre Nicolas Sarkozy, avant les présidentielles:
    La baisse de la mortalité routière de métropole est un record absolu depuis la guerre.
    Le cac 40 renoue avec les plus hauts niveaux.
    Un marché de 126 avions de guerre « Rafales » qui n’ont jamais été vendu à l’étranger est envisagé.
    Un accord très bon est signé pour la Grèce.
    Ne pas s’intéresser à cela est la principale, voire l’unique cause de la défaite de Nicolas Sarkozy. ( voir détails sur http://www.mortalite-routiere.nc)

    La crise de l’UMP en 2012 est précisément liée à la Nouvelle-Calédonie.
    Des irrégularités en NC entrainent l’annulation du vote du pays.
    François Fillon appelle son parti dissident le RUMP, comme le parti de Frogier en NC. Ce n’est quand même pas moi qui l’invente.

    Depuis ma dernière démonstration contre la crise mondiale et la mortalité routière annoncée le 8 novembre 2012 au cabinet d’avocats de Nicolas Sarkozy et à ses bureaux rue de Miromesnil, pour commencer le 15, les bourses s’envolent à compter du 16, à la surprise du magazine économique Marianne. La mortalité routière de Nouvelle-Calédonie connaît une baisse inédite. Le début 2013 subira 1 mort en 2 mois et demi et pour la 1° fois, la mortalité routière est inférieure à celle de métropole alors qu’elle est 4 fois supérieure en temps normal.

    Le plus gros contrat jamais réalisé dans l’aviation est signé en France confirmant encore et toujours, qu’un simple claquement de doigts des élus calédoniens ou métropolitains envers mes actions bénéfiques à tous, amélioreraient le monde de manière immédiate.

    L’article du magazine Marianne est l’officialisation de l’amélioration très surprenante des bourses mondiales, commencée le jour de mon action, jumelée avec la baisse de la mortalité routière mais en l’absence de réactions marque l’arrêt de ces améliorations.

    Après cet article, la crise de Chypre entraine de nouvelles inquiétudes sur l’économie mondiale.
    Après la baisse record en NC, 4 personnes sont tuées en 9 jours sur nos routes qui redeviennent les plus meurtrières du monde.

    A l’issue de cette semaine sanglante en NC, Nicolas Sarkozy est mis en examen dans l’affaire Bettancourt et crie à l’acharnement judiciaire…comme Philippe Gomès et Harold Martin en 2010.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *