Quand il s’agit de gadget et de santé, il faut être prudent. Galadriel des Brinsd’herbe n’a pas eu le temps de fouiller le sujet. J’ai donc regardé de quoi il retournait, ça complète Les humains et les objets connectés, « Je t’aime, moi non plus »… que j’ai posté ce matin. J’ai consulté le site Hoaxbuster, outre les « avis »  prudents des intervenants de l’époque (2013), j’y ai trouvé l’intervention, d’un des co-fondateurs de la société Fazup qui garantie son produit. Vous le lirez en fin d’article. À l’heure où nous devons nous protéger, des ondes émises par nos téléphones portables (entre autres), s’il y a un moyen à la portée de tous pour le faire, autant ne pas hésiter. Pourquoi n’oblige t-on pas les constructeurs, à utiliser cette antenne sur leurs produits? Une réponse possible à Graine de Piaf, qui posait la question hier, sur l’existence d’une protection anti-ondes. Vos avis sont les bienvenus.

L’influence des ondes électromagnétiques sur la santé humaine fait encore et toujours débat. Quand la plupart des personnes tentent de prendre des précautions pour réduire les risques potentiels, Fazup, une jeune entreprise, crée le premier patch anti-ondes pour mobile, homologué et validé par des scientifiques.

L’organisation mondiale de la santé a déclaré que les radiofréquences étaient potentiellement cancérogènes pour l’être humain. Les seuils des radiofréquences émises et reçues par ces appareils ont été définis par des réglementations européennes. Il semblerait pourtant que ces limites soient dépassées dans l’usage quotidien que nous faisons des téléphones portables. C’est ici que Fazup rentre en jeu.

Son utilisation est très simple. En effet, il suffit de coller le patch au dos du téléphone mobile, ce qui va réduire une grande partie de son rayonnement. L’autocollant possède une antenne microscopique qui réduit les émissions sur la face avant du téléphone qui se trouve en contact direct avec l’utilisateur.

Selon une étude, le niveau d’émission (DAS) diminuerait de 99 % chez un Samsung Galaxy S3 et de 76 % sur un Iphone 5 (Chiffres validés par le laboratoire, accrédité Coffra) grâce au patch Fazup.

Source Dailygeekshow

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here