Mes chers et chères compatriotes,

Les urnes ont parlé dimanche dernier. Je tiens à remercier avec chaleur le million de Françaises et de Français qui m’ont apporté leur suffrage, et ce faisant ont défendu par leur vote l’écologie, l’Europe, et la république exemplaire. Je vous remercie tout particulièrement hors de France, où 5,4 % de vos votes se sont portés sur ma candidature.

Le score du Front national est une tache indélébile sur les valeurs de notre démocratie, une menace pour la république, un avertissement que chaque responsable politique doit entendre. Je veux dire à celles et ceux qui se sont laissé abuser par le Front national, qu’ils se trompent de colère. Je veux dénoncer les apprentis sorciers de l’identité nationale, qui à force de discours de division et de haine ont permis à l’extrême-droite de faire son plus haut score dans une élection présidentielle.

Il faut redire que l’écologie est bien le grand défi du temps qui vient. Aucune politique ne pourra réussir sans entamer d’urgence une transition écologique basée sur la conversion de l’économie, la lutte contre le réchauffement climatique, le choix des énergies renouvelables et la protection des écosystèmes.

J’appelle toutes celles et ceux qui ont voté pour moi, et au-delà, toutes celles et ceux qui sont attachés aux valeurs de la république, à tout faire pour que notre pays sorte enfin du sarkozysme, en se rassemblant autour de la candidature de François Hollande, qui doit désormais porter toutes les couleurs de la gauche et des écologistes.

Par ce soutien sans ambiguïté, je veux signifier qu’il nous faut restaurer les valeurs de la république, lutter contre l’esprit de clan qui a prévalu ces cinq dernières années, redonner un souffle à notre démocratie et à nos institutions pour rétablir un lien de fierté et de confiance entre notre pays et ses représentants politiques.

Mais il ne s’agit donc pas simplement de battre un homme. Il faut qu’une société nouvelle voit le jour, porteuse d’un modèle de développement plus respectueux des êtres humains et de la planète. Dans les semaines et les années qui viennent, les écologistes continueront à agir à vos côtés en ce sens.

Nous voulons donc construire une nouvelle majorité, qui devra être une majorité de combat pour la justice, pour l’Europe et pour l’écologie. Cela passe par une large mobilisation au second tour de l’élection présidentielle, le 6 mai. Mais cela passe aussi par une mobilisation tout aussi forte lors des élections législatives, qui auront lieu hors de France le 3 et 17 juin 2012 (sauf sur les continents américains, où le scrutin se tiendra les 2 et 16 juin). Europe Écologie Les Verts a déjà ses candidat-e-s en campagne sur vos circonscriptions des Français établis hors de France.

La France est une belle nation, une nation citoyenne fondée sur la liberté, l’égalité et la fraternité, mises à mal par le président sortant. Faites que par votre vote du second tour et par votre vote aux élections législatives, notre pays retrouve le chemin de la justice et de l’avenir.

13 COMMENTS

    • pas 0.26%, 5.4 % !!! Seulement 20 fois plus, ignare de facho mal eleve, malpoli !

      Et nettoie devant ta porte, c’est deguelasse, on dirait une dechetterie ! :

      • Toi tu me traites de malpoli la crapaude. Essaies d’abord de faire une phrase en entier sans faute éspèce de tache indélébile dans le paysage humain.T’es nulle ,c’est tout.Tu ne sers à rien ni à personne car incapable jusqu’aux bouts des ongles (qui doivent être bien sales soit dit en passant).Je pense que tu as 7 ans .Si ce n’est pas le cas tu en as le niveau .Alors,couché la blatte.Discute avec des malsi,c’est ça ton niveau et restes -y.Tu es fatiguante avec ton QI de moineau.

  1. Pour moi, c’est bien Eva Joly la tâche indélébile.
    En tant que électeur FN, transmets-lui le message suivant : Je l’emmerde.
    Qu’elle aille se faire foutre cette pauv conne.

    • Mysogine, ignare et facho, les membres du FN pur vous, voila leur programme pour les femmes, la condition feminine, eux, ils ne connaissent pas:

      Les femmes et la famille
      Dans l’idéologie de l’extrême droite, les femmes sont réduites exclusivement à la fonction
      reproductrice. Les différents programmes politiques des partis fascistes hier et des partis d’extrême
      droite aujourd’hui placent la femme au foyer, avec pour unique mission de procréer, de fonder une
      famille et d’éduquer les enfants. En conséquence, ces programmes prévoient l’exclusion des femmes
      du marché de l’emploi ainsi que des conditions très strictes quant à leur accès aux longues études
      dans le but de favoriser leur fonction au sein de la cellule familiale.

      Sur cette base, je crois plutot que la tache, c’est toi Mister Eric !

      • Toi tu ne risques pas d’être cataloguée de reproductrice.Conne comme tu es et moche comme tu l’être ça relève déja de l’exploit rien que pour t’adresser la parole.Alors te regarder.Tu te rend compte ,la crapaude,faire des gosses avec toi?C’est au dessus des forces de tout homme normalement constitué.Et puis les gosses risqueraient d’avoir quelques-uns de tes gènes.Les pauvres.L’handicap ,je ne te dis pas.Finiraient cassoss comme leur mêre.Tu parles d’un avenir!

  2. mais non arrête d’écrire des conneries;
    la preuve,  » l’extrême droite » en France est menée… par une femme !

    tu extrapoles c’est pas parce que E V est une pauv’conne ( la preuve : o,26%) que je suis myso. Rien à voir.

    remarque, la femme au foyer, elle est moins exploitée que la femme à l’usine ! les nostalgiques du communisme n’ont pas de leçon à donner sur ce point.

  3. Les Verts ne sont PAS nostalgiques du communisme, nous sommes au-dessus des partis, nous prenons le moins mauvais des deux candidats (et un a prouve qu’il est franchement tres mauvais a diriger notre pays…), donc, vu le choix a faire et surtout le fait que Eva, tout comme ta candidate, n’est pas au deuxieme tour, nous avons choisi et avons passe des accords avec Hollande, ce qui devrait assurer plus d’integrite au gouvernement Hollande si il est elu, sans compter les possibilites de mettre en place nos economies vertes, tant sur le Caillou qu’en metropole.

    • Mais tu ne remarques pas que PERSONNE n’en veut de ta choly (Ni des autres bobos gauchiasses) T’as remarqué qu’il y a 2 « S’ comme « SS » dans gauchiaSSES (il y en a même un troisième de « S »comme vous êtes quand-même 8 sur le cailloux)?Ca ne te suffit pas 0,25% de connards qui la soutiennent et dont tu fais partie?Vous êtes des gauchistes (BOBOS),ça suffit pour vous discréditer.Nuls,zéro ,tout faux.Et les seuls à ne pas s’en rendre compte.Tu vois le niveau.

      • Revoila rub, qui a encore frappe (!), normal, il n’a pas encore compris que j’utilise un clavier americain pour ecrire, donc, ne connaissant pas la difference, il pense que je fais plein de fautes, aucun accent en particulier… Allez, relax, max, et essaie de positiver, plutot que de d’essayer de detruire, essaye de construire, ce qui te fait plaisir, ce qui te tiens a coeur, allez, au boulot, sur les jolies filles comme ta copine ci-dessous, par exemple, raconte nous comment tu a reussi a conquerir le petit coeur tout difforme d’une telle beaute, mon petit rub, tout aussi difforme…

  4. Explique moi Rub c’est quoi la différence éco entre marine la rouge et les gauchos???????
    Je vais te le dire y’en a pas la seule différence entre les 2 ce sont des choix de société :
    En gros si tu es libertaire, que tu as des moeurs nouvelles tu votes a gauche
    Si tu aimes etre dominé, le conservatisme tu votes a droite……

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here