Selon les estimations TNS Sofres – Sopra Group pour TF1, François Hollande est le nouveau président de la République en recueillant 52% des voix contre 48% pour Nicolas Sarkozy.

Malgré la fébrilité des dernières heures chez François Hollande et ses proches avec un resserrement des écarts, les derniers sondages de second tour ne se sont une nouvelle fois pas trompés. A 57 ans et après plus d’un an de campagne acharné, le député de Corrèze devient donc le nouveau président de la République française, le second appartenant à la gauche depuis François Mitterrand. Le candidat socialiste recueilllerait 51,5%  des voix, selon les estimations TNS Sofres – Sopra Group pour TF1, contre 48,5% pour Nicolas Sarkozy. La défaite est donc nette pour le président-sortant qui, jusqu’à la dernière minute, aura tenté de convaincre ses amis que la victoire était encore possible. Lui restait, en apparence, confiant mais depuis des semaines en coulisses, les dirigeants de l’UMP avaient intégré l’alternance.

7 COMMENTS

  1. Ce qui est GRAVE c’est qu’on supprime le temps de parole quinquénal de Mireille Matthieu !!! Les mille colombes resteront cette fois-ci au poulailler… snif…

  2. Hollande n’a vraiment aucun respect de nos coutumes !! Le soir de son éléction il reste à Tulle (un trou perdu!!) et roule en renault pourrie… je suis sûr qu’il a bouffer une daube au PMU du coin !!!
    C’est pas nos valeurs çaaaaa !!!!!
    Un bon vieux coup d’hélico, descente des champs dans une limousine allemande ( pour faire plaisir a Angela) avec du champagne et des filles de joie….un repas gargantuesque à la Tour D’Argent… Qu’il làche sa femme, journaliste un peu terne, pour une jeune copine de Berlusconi !! Là, il aurait mérité une hausse de salaire de 170% et pourrait réquisitionner, tranquillou, le Phocéa 2 à son ex-pote « Nanard »… C’est ça nos coutumes !!!
    Non vraiment, aucune classe ce type… (j’espère au moins qu’il a une Rolex, car ne pas en avoir à 50 ans c’est avoir raté sa vie…..).

    • Et en plus il fait preuve d’humilité en déclarant à la suite de son élection que la situation de la France lui faisait peur mais qu’il fallait se mettre au travail de suite, et puis c’est quelqu’un qui fait pas de grands discours alors qu’on aime les apparences, c’est bien pour ça qu’ici on a voté en majorité pour un mec qui traine des boulets, un menteur, un tricheur (on risque de bien s’en rendre compte au niveau de la justice) mais qui sait faire des discours..Et puis c’est pas dans nos valeurs de voter pour un socialo qui même s’il n’a rien à se reprocher comparer à l’otre. Vous vous rendez compte il y a 31 ans de cela, ils nous ont pourri
      la vie. C’est à cause d’eux qu’on est devenu ce que l’on est devenu c’est à dire des faux culs, ne votant pas quelque part pour le destin commun mais pour le maintient de la france, ce pays à 18 000 Km de chez nous. Y en a même qui n’hésite pas à dire qu’ils ont voté sarko pour sanctionner le rump et son histoire de drapeau levé. Ben oui quoi sarko a bien dit la semaine derniére
      qu’il était pour que la Nc reste dans la France non ? Il a pas dit chez nous, il l’a dit chez lui. Non le véritable coupable c’est petelo qui à « influencé » sarko et fillon pour le drapeau ( d’ habitude ce sont ces enfoirés de socialos qui influencent et qui mettent des mauvaises idées aux gars de chez nous qui eux comme on le sait sont incapables de penser par eux même.)
      C’est vrai quoi sans les socialos ça serait le paradis ici, alors voilà qu’ils nous remettent une couche avec un Hollande qui
      va apporter l’indépendance au pays.

      • Ce sont les Lafleur -et d’autres comme eux, la mafia coloniale l’appelle Marcel, les Frogier , Martin , Lèques, Bretegnier, etc…- qui ont pourri la vie au caillou, pas le PS !!!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here