La ministre de la Justice, Christiane Taubira qui milite pour le mariage gay, a été fortement huée à l’Assemblée nationale par des députés UMP qui demandent sa démission.

Débat sous haute tension. Le débat sur la question du « mariage pour tous » a débuté hier à l’Assemblée nationale.Une circulaire s’introduit dans le débat sur la mariage gay. Seulement quelques heures se sont écoulées depuis le début des discussions et l’ambiance commence déjà à chauffer. Pour protester contre la circulaire sur l’accès à la nationalité pour les enfants nés de mères porteuses à l’étranger, de Christiane Taubira, beaucoup de députés UMP se sont mis à hurler « démission, démission » à la ministre de la Justice. melty.fr vous en parle. Dès lors, le président de l’UMP, Jean-François Copé, s’est adressé au Premier ministre en lui demandant de « retirer immédiatement cette circulaire ». Christiane Taubira s’est alors levée pour répondre à la place de Jean-Marc Ayrault et a déclaré que « le gouvernement n’ouvrira pas la GPA », soulignant que seuls 44 cas enfants avaient posé problème. En signe de soutien, les députés socialistes se sont levés pour applaudir la garde des Sceaux.

Têtes de mules. Les députés UMP ne semblent pas enregistrer l’information. Les clameurs sont montées dans les rangs de la droite. Des députés mimaient, faisaient des gestes pour signifier que, selon eux, la ministre « nageait » et « ramait » dans ses réponses. D’autres, en cœur, clamaient sa démission. La déclaration de la ministre de la Justice n’a-t-elle pas été assez claire ? « Le gouvernement n’ouvrira pas la GPA », ces termes sont-ils trop compliqués ? Probable puisque Jean-Christophe Fromantin surgit de la foule demandant au Premier ministre de « faire solennellement une clarification » sur sa position sur la gestation pour autrui. Une fois de plus Chritiane Taubira réitère son propos. Le député Maire UMP de Versailles, François de Mazières, revient plus tard à la charge en répétant : « Le gouvernement est-il pour la GPA, oui ou non ? Le gouvernement va-t-il retirer sa circulaire, oui ou non ? « .

4 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here