Ce matin c’a été la goutte permettant au vase de déborder trés franchement !!! 7h00 je me grouille pour pas être en retard au taff(je commence comme plein de gens à la demi);

07h15 je suis à deux pas de l’entreprise pour laquelle je bosse non loin de la douane port. et là! tout le monde s’arrête parcequ’une mamie kanak, qui livre des plantes à un stand du prochain salon sur le site de la chambre des métiers, a décidé de s’arrêter au beau milieux de la rue déjà bien rétrécie par les barrières de sécurité du coté de l’entrée de la douane port comme du coté stands du salon.

je klaxonne la dame pour qu’elle bouge mais niet elle fait semblant de pas m’entendre ni me voir, au moment ou je m’apprête à sortir de la voiture pour lui demander de me laisser passer moi, et les 10 bagnoles derrières qui sont peut être aussi des gens qui vont au boulot, mais pas le temps, un jeune coursier d’une entreprise de transit en booster me précèdant, s’est presque bouffé la lunette arrière de la voiture de la mamie because évidemment comme beaucoup de gens elle a pas mis de clignotant avant de s’arrêter enfin, quand on voit des vieux au volant on essaie d’être concilaint, de se dire aussi qu’on passera aussi par là d’ici quelque temps mais là, la dame bloquait toute une file de voitures, le booster rider lance un juron, la personne du stand qui réceptionne les plantes l’insulte, et là c’est le drame, le jeune démarre en les insultant toutes les deux de tout noms d’oiseaux…la file de voitures dérrière moi se met à klaxonner en concert, et l’heure passe. Je lui fait signe de bouger et elle finit par rapprocher sa voiture coté stands, je passe à 5 cms des barrières coté douane et coté salon mais d’autres voitures dans la file (dont certains de mes collègues)ne sont pas passés, les klaxonnes se sont fait de plus en plus nombreux puisque de plus en plus de voitures dans la file, et les échanges d’injures ont commencé à fuser d’après un collègue arrivé un quart d’heure après moi au bureau…

Sans déconner, la dame aux plantes aurait fait 20 mètres de plus pour garer sa voiture et déballer ses plantes un peu plus loin et le traffic restait plus ou poins fluide mais non, pour 3 ou 4 plantes et tapage de discute sur le bord d’une rue on préfère provoquer un embouteillage..Du coup, moralité de l’histoire : qu’est ce que ça fout des salons commerciaux en pleine zone portuaire et des transitaires ???!!! lors de certains salons, les camions d’Unitrans ne peuvent même pas manoeuvrer pour sortir des doubles plateaux du port!!! Avec une ville pas trop animée et des aires surfaces acceptables pour ce genre d’évenements, pourquoi continue t’on à organiser des salons qui bloquent les rares accès du port??? c’est quand même par là que la majeure partie des importations arrivent en NC ! Enfin, les collègues comme d’autres entreprises sise dans cette zone sont unanimes, faut organiser une pétition pour déplacer ces salons, fort sympathiques mais qui gênent vraiment toute la populace travaillant dans la zone.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here