D’après un sondage d’actualité, mené de front par Ipsos et Reuters, 31% des amateurs de football voient le Brésil grand gagnant de la Coupe du monde 2010, pour seulement 3% des suffrages favorables à la France.

Réalisée à partir de 22.177 personnes dans 25 pays différents, le sondage est révélé à temps pour le début de la  Coupe du monde. Seules les personnes âgées de plus de 18 ans et s’étant elles-mêmes déclarées amatrices de football ont été interrogées par Ipsos et Reuters concernant le Mondial 2010, le tout selon la méthode des quotas.

Réalisé du 12 au 21 mai 2010, le sondage révèle que le Brésil est donné gagnant pour 31% des sondés. L’Argentine remporte 9% des sondages, avant l’Espagne qui obtient 8%, l’Allemagne, 7% et le tenant du titre, l’Italie qui récolte 6% des sondages. La France quant à elle, est donnée gagnante par seulement 3% des sondés.

Concernant la liste des finalistes potentiels, le classement suivant s’est dessiné :

–    Brésil – 14% des sondés
–    Allemagne – 11%
–    Argentine – 9%
–    Italie – 8%
–    Espagne – 8%
–    Angleterre – 7%
–    France – 6%

Mais en attendant sur place en Afrique du sud ces histoires de pronostic provoquent des evenements plus ou moins  insolite  mais surtout avec des consequence écologique, en effet Un vautour en voie de disparition est menacé par des parieurs qui pensent que fumer son cerveau donnerait la capacité de prédire les résultats.
A cause d’anciennes croyances, fumer le cerveau de ce vautour du cap permettrait de voir « des choses que les autres ne voient pas« . Ainsi, de nombreux Africains pensent pouvoir lire le futur grâce à l’animal et ainsi deviner les numéros du loto ou encore les résultats de la prochaine Coupe du monde.

Cependant à cause de ces croyances, les experts estiment que le vautour pourrait venir à disparaître d’ici un demi-siècle. En effet, en plus d’être chassé pour son cerveau, le vautour du cap doit faire face à d’autres menaces comme le manque de nourriture, l’empoisonnement ou encore les pylônes électriques.

Et vous quels sont vos pronostics ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here