Alalala on nous l’envie drôlement notre merveilleux lagon … A un point tel que certains on même tente de le reconstituer 🙂 et Oui !! la preuve en image :

Située au Chili, cette piscine géante est actuellement la plus grande jamais recensée au monde, figurant même au Guinness Book des records depuis 2007.

Avec son kilomètre de long et ses 8 hectares de superficie, cette piscine est la plus longue du monde. Faisant partie du complexe hôtelier San Alfonso del Mar dans la ville d’Algarrobo, situé à près de 100 km de Santiago du Chili, cette piscine gigantesque ressemble à un lac artificiel. Sa surface est d’ailleurs si grande qu’il est possible d’y pratiquer le bateau, le canoë ou même de s’adonner à la planche à voile. D’un bleu azur parfait, son eau claire et limpide lui a d’ailleurs valu le nom de Crystal Clear Lagoon.

Elle demande pour la remplir près de 250 millions de litres d’eau, provenant directement de l’Océan Pacifique à quelques mètres de là. L’eau est néanmoins filtrée et désalée. La mer étant à quelques pas de cette construction, certains mettent en cause le côté peu écologique de la construction.

La piscine en images:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here