Il y a quelques semaine, Frédéric De Greslan, « ministre » Calédonie Ensemble de la Fonction Publique au gouvernement calédonien, se fendait d’une interview sur Océane, interview qui restera dans les annales de la démagogie populiste qui tient lieu de ligne de conduite du parti gomésien !

Florilège d’inepties, ces salades constituent une recette particulièrement assaisonnée de la soupe populiste qu’a décidé de nous servir Calédonie Ensemble jusqu’aux élections !

Ainsi, on y apprend que M. De Greslan n’assume pas son secteur au gouvernement du fait que son parti Calédonie Ensemble ne contrôle pas les communes du grand Nouméa. Peut-être qu’il serait plus pratique pour lui que ce soit le PALIKA qui les dirige ? Mais honnêtement, on se demande bien quel est le rapport avec la choucroute ?! A-t-on jamais vu un Ministre du Gouvernement de la République toucher son indemnité mais refuser d’assumer son portefeuille au prétexte que Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux ne sont pas dirigées par le parti du Ministre ! Mais de qui se moque-t-on ?! Des Calédoniens bien-sûr !

On y apprend également que le secteur de la fonction publique est impossible à assumer s’il n’est pas couplé avec le secteur du budget ! Heureusement que les prédécesseurs de M. De Greslan n’avaient pas l’esprit aussi tordu, sinon, cette compétence, déjà transférée depuis plus de 10 ans, n’aurait jamais été assumée et notre administration territoriale serait en totale déliquescence !

Ces excuses, dignes d’un cancre du primaire essayant de justifier le fait qu’il n’a pas fait ses devoirs, démontrent s’il en était besoin tout l’estime que porte CE aux Calédoniens en général et à la fonction publique en particulier…

Cette situation est proprement scandaleuse et complètement inimaginable dans le monde du travail, le peuple est un patron bien tolérant ! M. De Greslan a été appelé a exercer une des plus hautes fonctions institutionnelles au service des Calédoniens au sein du gouvernement collégial du pays. Il a accepté la paie, les collaborateurs, les honneurs, les cocktails, le véhicule de fonction mais refuse d’assumer sa charge. Normalement, quand on fait grève, on n’est pas payé ! L’avocat de ministre n’est pas censé ignoré cette règle de base.

Le scandale est d’autant plus grand que les 3 ministres CE du gouvernemnt calédoniens composé de 11 membres, font la grève des secteurs depuis 2011 ! Philippe Dunoyer fait quand même mine de s’occuper de son secteur depuis quelques mois et Hélène Iékawé s’est décidée, au bout de 2 ans, à considérer que l’enseignement privé méritait quand même qu’on s’en occupe un minimum.
Vivement les prochaines élections pour que le peuple calédonien leur rappelle une réalité bien terre-à-terre : tout travail mérite salaire, et vice-versa !!

 

4 COMMENTS

  1. Sans oublier le superbe plan d’action de lutte contre la délinquance routière … juste en période électorale dis donc … le hasard fait bien les choses non ?!?

    • Et oui, le hasard…!!!
      Ce hasard qui a fait si bien les choses pendant des années ????
      Non je rigole, j’attends comme tout le monde voir si les Calédoniens ont bien changé de leader politiques ou s’ils vont revenir voir Pierre ou Gaël en nombre j’entends…!!!
      Et oui, la question c’est bien de savoir si l’un de ces mouvements loyalistes aura une réelle majorité et du coup la main sur les autres, idem chez les indépendantistes ou si nous nous retrouverons encore dans une égalité plus ou moins importante des forces en présence…???
      Qu’est-ce que tu en penses Victor ?
      Gaël loin devant ???
      Pierre de retour ???
      Gomes aux commandes ???
      Une surprise avec l’un de ces « petits parti » comme on les appelle…???

      • Moi les pronostics ça n’a jamais été mon truc … donc je m’abstiens et attend de voir les résultats. Je pense néanmoins que CE risque de prendre une sérieuse claque.

        • Tu veux dire que tu ne fais pas de pronostic mais que tu suppose que CE prendra une claque ???
          C’est donc un pronostic sans en être un ???

          Et quand tu dis claque, tu pense qu’ils vont perdre 5%, 10% 30% des voix qu’ils ont eu au dernières élections ou plus encore…
          Mais on ne parle pas de pronostic, juste d’un sentiment perso, j’ai bien entendu…!!!
          Et pour les autres tu vois quoi comme chute ou comme explosion ???

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here