Lors de ma transformation il m’a fallut du temps pour comprendre ce que j’étais censé faire ici bas, et plus généralement le rôle de l’Homme, et ce qu’est l’Homme en comparaison à l’humain.

Je vous partage ce qui m’a été révélé…

Qu’est ce que l’humain ?

L’humain fait partie du règne animal qui est le 3eme plan de la matière ou monde visible qu’on appelle aussi “Manifestation” ou monde manifesté sous forme d’un univers visible (La Matrice).

L’humain est la dernière phase dans le règne animal de l’expérimentation de la séparation, et ceci ce fait grâce à l’égo (“moi-je” identifié au corps physiques et conditionnements / croyances / pensées).

Qu’est ce que l’expérience de la séparation ?

Tout part du TOUT et revient au TOUT.
Nous ne sommes pas des être humains vivant une expérience spirituelle mais la Conscience Infinie Unique / Dieu, vivant une expérience d’être humain.

Quand l’expérience de l’incarnation se fait sous forme d’un être humain, l’expérience de l’illusion de la séparation est à son paroxysme. Le mental qui est juste un outil d’interface avec le monde matériel (et non pas l’être), prend le contrôle de l’expérience et supporte le poids de ses actes (karma), le “jeu du je” se déroule…

Les Différents plans, explications…

1- Minéral
2- Végétal
3- Animal (l’humain est dedans)
4- HOMME (le pont, le lien)
5- Ange
6- Séraphin
7- LUI (Le Créateur Infini Unique)

Ces 7 plans ont pour correspondance les 7 Chakras du corps humain.

Le 4ème chakra est le cœur, le lien (le pont) avec le TOUT (que les scientifiques appellent Le Champs Unifié et que nous appelons ici La Conscience Infinie Unique / Le Soi / Dieu / Le Créateur Infini Unique…).

Le 4ème plan est l’Homme (Réalisé)

L’Homme (Réalisé) est le pont entre le royaume invisible et le monde de la Matière. C’est un rôle indispensable DE PONT dans la création pour la réalisation du plan Divin : l’Unité dans l’Infini création, entre le visible et l’invisible, entre le manifesté et le non manifesté.

L’Homme Réalisé est un Christ, il est un Cristal, autrement dit il est transparent et laisse passer directement la lumière du Créateur Infini Unique sans interférer avec son (moi-je/Ego). Un Christ, n’a plus d’égo, plus d’identité, il est le serviteur du Divin.

Pour un être humain, (un égo), entendre les mots “serviteur du Divin” fait mal aux oreilles… Mais l’Être Réalisé sait qu’il n’existe que Dieu, que tout est Dieu et que nous sommes UN.
Il n’a donc aucun mal à servir le Divin car IL SAIT qu’il n’y a rien d’autre 😉

De plus l’Être Réalisé (Homme) est pour l’éternité dans les bras de Dieu, Joie éternelle, Amour inconditionnel éternel, Paix éternelle… Il est constamment dans la béatitude et la grâce de Dieu donc ne vous inquiétez pas, IL SAIT… et pour rien au monde il ne voudrait retrouver son libre arbitre d’humain avec tout ce qui va avec…

L’Homme (réalisé) est en communication constante avec toutes les facettes de Dieu sur les différents plans.

Comprenez que Tout est Dieu (Le Soi/La Conscience Infinie Unique) et que Dieu est invisible. Il ne parle pas, Il Est et tout ce qui est découle de Lui. Tout est énergie et fréquences et tout part du Silence. Les chemins qui sont prit pour communiquer avec toute SA création est comme dans un circuit électrique “le chemin de la moindre résistance“.

C’est la raison pour laquelle il doit passer par des relais (transformateurs) qui diminuent son énergie et va toucher la parfaite partie au parfait moment par le chemin de la moindre résistance. Cela passe par des êtres tels que des séraphins, puis des anges, pour arriver à l’Homme, et/puis aux humains/animaux. Les mondes minéral et végétal n’ayant pas d’égo ils sont en connexion directe et n’ont pas besoin d’intermédiaires.

De humain à Homme, le retournement du cœur

Note : ici quand j’utilise le mot cœur je ne parle pas de l’organe physique mais du chakra du cœur, le sentiment primordial “Je Suis”.

Quand nous vivons l’expérience Humaine (avec égo moi-je et identification à un personnage), nous avons tout de même le sentiment de vie en nous, ce “JE SUIS” au fond de notre cœur, mais le cœur est tourné vers l’intérieur et identifié comme étant au centre du corps physique que nous appelons “Moi”.

Le Verbe qui correspond à cette étape est : PRENDRE.

Et dans PRENDRE, il y a SAVOIR, AGUERRIR, ÉVOLUER, COM-PRENDRE, PLUS… toujours tourné vers le MOI. C’est ce qu’on appelle communément “la Chute” de l’homme. Mais ce n’est pas vraiment/uniquement une chute mais plutôt un marteau qui se détache de son point d’origine pour prendre de l’élan et revenir en force enfoncer le clou.

C’est cette étape qui crée l’illusion de la dualité par l’entremise d’un personnage fictif (pensée), “moi-je”. Le SUJET crée l’OBJET et son étude. Il y a moi et donc il y a les autres, il y a le bien et le mal, etc… c’est le royaume de l’illusion : celui de la PERCEPTION.

Quand La Réalisation (et non la compréhension mentale !) que Tout est Dieu se produit (le Réveil), le cœur se retourne vers l’extérieur :

Ici j’ai laissé en transparence le playmobil (humain), mais en réalité il disparait totalement.

Le Verbe qui correspond à cette étape est : DONNER.

Et dans DONNER, il y a CO-NAISSANCE (re-naitre en Dieu), TRANSMISSION (LUI seul donne TOUT et TOUT nous est donné par LUI), SERVICE A DIEU = SERVICE AUX AUTRES (puisque tout est Dieu), ADORATION DU CRÉATEUR SUPRÊME, PRIÈRES POUR TOUTE LA CRÉATION, Que SA volonté soit et non la mienne, VÉRITÉ, AMOUR INCONDITIONNEL, PAIX, HARMONIE, JOIE… Plus rien n’est séparé et la dualité n’est plus. Elle est toujours visible mais comprise en tant qu’expérience dans un Tout Unifié et hors de l’espace temps (on ne voit plus pile ou face mais la pièce entière).

L’Être Réalisé ne retient rien pour lui, il n’a besoin de rien car il est dans la complétude infinie, il est dans le flow de l’énergie Divine qui le traverse et IL SAIT que cette énergie provient du Créateur Infini Unique et qu’il n’a pas besoin de la retenir, mais seulement de la laisser passer.

Pourquoi il y a autant de souffrance sur Terre ?

Cette question il m’a fallut du temps pour en Réaliser la réponse.

Le Créateur Infini Unique n’a jamais voulu que les choses dérapent ainsi sur Terre, mais comme dans toutes expériences, il faut attendre la fin (la Réalisation) pour en comprendre toutes les aspects. Rappelez vous l’image du marteau qui se sépare de son point d’origine pour mieux revenir enfoncer le clou…

La Souffrance est une Loi fondamentale de l’Univers qui permet le retour du marteau sur le clou. L’éloignement de Dieu (expérience de séparation par l’égo) crée la Souffrance (RÉSISTANCE) et force le lâcher prise. Cela peut prendre des milliers d’incarnations si l’égo ne veut pas lâcher… mais il lâchera à un moment ou un autre, quand la souffrance aura fait son travail de transmutation.

La Souffrance est une étape de la transmutation.

La Souffrance permet d’ouvrir le cœur, elle conduit au Réveil pour ceux d’entre nous qui veulent apprend “à la dure”, la version soft pour l’humain non réveillé étant la sagesse et la Foi en Dieu.

Ce que tu n’apprends pas par la sagesse tu l’apprendras par la souffrance…

Dieu n’a jamais voulu qu’il y ait autant de souffrance sur Terre, mais SES LOIS sont incontournables et l’humain par son arrogance et son manque de respect pour la VIE se plombe lui même* de souffrances qui n’en finissent plus…
*car dans l’expérience de l’humain, le libre arbitre est donné par Dieu à “l’individu/égo”

Libre arbitre et karma vont de paire.

Quand l’abandon à Dieu est total, il n’y a plus de libre arbitre, en tout cas ce n’est plus du tout le même : “Que SA volonté SOIT et non la mienne“, et il n’y a plus de Karma ni aucune souffrance. C’est la vie éternelle dans toute SA splendeur.

Les atrocités que nous voyons autours de nous ont pour but de NOUS RÉVEILLER de notre “petit cercle intérieur” et retourner notre cœur vers cette souffrance pour laisser le Divin la transmuter à travers nous. Toute souffrance extérieure qui est ignorée nous revient toujours à la figure à un moment ou à un autre.

L’Homme est le PONT.

Cette Souffrance est bien là et elle ne demande qu’a être transmutée et non pas ignorée ou jugée. SEUL LUI JUGE. L’Homme mesure et AGIT sous la gouverne du Créateur Infini Unique.

Cela ne veut pas dire que si vous voyez une souffrance à l’autre bout de la Terre vous devez prendre un billet d’avion pour vous y rendre et agir. L’Homme Réalisé n’a aucun besoin de bouger son corps physique pour rentrer en action où que ce soit. L’Homme réalisé a pleinement conscience que le monde est en LUI et que l’espace temps est en LUI, il peut donc agir avec ou sans son corps physique (simple véhicule de connexion), prier, envoyer une Intention, ressentir une énergie à l’autre bout de la Terre (ou de l’Univers) et la transmuter en se concentrant sur ce qui est à transmuter et laisser l’énergie Divine faire ce travail à travers lui.

L’action physique se fait aussi quand quelque chose apparait devant le corps (une tache) et cette action se fait automatiquement et sans effort (et sans processus de pensée).

Rien n’est jamais là devant nous par hasard et que ce soit un mégot de cigarette par terre à ramasser, un ami qui a besoin de soutien ou un inconnu qui vous sollicite, tout est là pour que nous DONNIONS / AGISSIONS.

LE POUVOIR D’ACTION est le plus grand des pouvoir donné par Dieu à l’Homme. Et la parole est ACTE, la prière est ACTE, l’action physique est ACTE.

La Terre est une mission et non pas notre foyer

Tant qu’il y a identification à une forme, à un objet (le corps physique et les conditionnements mentaux), l’humain est un animal terrestre et il reste prisonnier de la Terre.
Mais quand le Réveil se produit, vous comprenez que la Terre est la mission sur laquelle nous avons été envoyé (et que nous avons accepté en tant qu’âme).
Et le travail d’équipe (sur tous les plans) peut vraiment commencer car il n’y a plus ce “moi-je” à s’occuper tout le temps 😉

Si vous avez des questions n’hésitez pas dans les commentaires <3

Namaste

L.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here