Petra-in-JordanDeux archéologues ont découvert une énorme structure mystérieuse enfouie sous l’une des merveilles du monde antique. Les archéologues Sarah Parcak et Christopher Tuttle ont utilisé l’imagerie satellite et des drones pour étudier la zone et ont mené des recherches pour localiser la structure inexpliquée à Pétra en Jordanie.

Le monument est aussi long qu’une piscine olympique et deux fois plus large. Il était situé à environ 800 mètres au sud du centre de la ville ancienne, qui est sculptée dans les falaises de grès, rapporte National Geographic.

Cette énorme plate-forme possède une petite construction sur le sommet qui avait très probablement une fonction publique pour des cérémonies et elle ne ressemble pas à une autre structure sur le site.

« Je suis sûr qu’au cours des deux siècles de recherches à Pétra, quelqu’un devait savoir que ce monument était là, mais il n’a jamais été étudié », dit Tuttle.

Petra

Images aériennes capturées par un drone

Petra-in-Jordan-1

Pétra est l’un des plus célèbres trésors du vieux monde

« J’ai travaillé à Pétra depuis 20 ans, et je savais que quelque chose était là, mais il est certainement légitime d’appeler ça une découverte. »

La ville de Pétra remonte au 3ème siècle avant J.-C.

Avec la capacité de construire des palais, des temples, des tombeaux, des réserves et des écuries dans le paysage antique, les Nabatéens utilisaient ce site pour contrôler les routes commerciales de Damas jusqu’à l’Arabie.

Des centaines de milliers de touristes visitent ces bâtiments, taillés dans le grès rouge local, chaque année.

Le bâtiment le plus connu est le monastère, qui a servi de décor dans le célèbre film des années 80 Indiana Jones et la Dernière Croisade.

Source : Mirror.co.uk

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here