Les associations qui militent pour le port du préservatif en Grande-Bretagne ont mis en ligne une nouvelle publicité interactive destinée aux jeunes.

Comment s’adresser aux jeunes en leur parlant de préservatif sans avoir l’air ennuyeux ni caricatural ? La publicité virale et interactive est un bon moyen. C’est d’ailleurs ce qu’ont choisi les associations qui militent pour le port du préservatif en Grande-Bretagne. Ces dernières ont en effet demandé à une agence de publicité d’imaginer un spot interactif pour parler de la prévention contre le SIDA, et du port nécessaire du préservatif pour s’en protéger.

Ainsi, le petit film met le spectateur dans la peau d’un jeune homme se préparant à aller à une fête. Durant toute la publicité, il faut choisir entre deux scénarios possibles lors des instants clés pour poursuivre l’histoire. Ce choix concerne en général la décision ou non de porter un préservatif. En sachant que le choix ne sera pas sans conséquence… Une publicité maligne et qui sait s’adresser intelligemment au public visé, sans faire pour autant la morale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here