Démission du Pape, foudre sur le Vatican et prophétie relancent la « fin du monde »

C’est l’événement de ce début d’année : huit ans après avoir succédé à Jean-Paul II, le pape Benoît XVI va quitter ses fonctions le 28 février prochain. Une démission qui a fait grand bruit, et qui relance les théories… de la fin du monde. Prêts à revivre la folie du calendrier maya et du 21 décembre dernier ?

Dieu, pas content ?
Hasard ou coïncidence ? Lundi soir, l’AFP a diffusé une photo surprenante. Le temps était à l’orage sur Rome et la foudre s’est abattue sur le Vatican. La photo, prise par Filippo Monteforte, qui travaille pour Italian national news et l’agence de photos ANSA, montre un éclair frappant le dôme de la basilique Saint Pierre de Rome. Ce qui a fait réagir la Toile, c’est que la foudre frappe la demeure du Pape le jour où ce dernier démissionne du Saint Siège. Cette photo a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, et de nombreux internautes mettent en cause l’authenticité de ce cliché.

Le photographe de Fairfax Media Nick Moir a affirmé que l’image semble authentique : « Il n’est probablement par rare que la Basilique Saint Pierre soit frappée par la foudre, » a-t’il déclaré « L’éclair semble frapper une tige illuminée à côté de la croix. »c’est est tout simplement bluffant.

La fin du monde est pour bientôt
Mais si ce petit éclair en a fait flipper certains, c’est surtout la prophétie de Saint-Malachie qui fait le buzz depuis hier. Car d’après ce texte découvert à la fin du XVIème siècle, la fin du monde aura lieu à la fin du règne du 112ème pape… c’est-à-dire le successeur de Benoît XVI. Donc en gros, en démissionnant, le pape 2.0 a accéléré les choses. Pas cool.

En fait il s’agit d’ un texte ésotérique qui annonce la fin du monde… mais aussi celle des papes. Selon cette prophétie, le successeur de Benoît XVI sera le dernier pape et cette hypothèse passionne le Web .

Également connue sous le nom de prophétie des papes, la prophétie de Saint-Malachie est un texte de cinq pages en latin ou plutôt… une liste. Ce texte découvert vers 1590 énumère en effet 112 papes, avec, pour chacun, une formule censée résumer leur pontificat. Et cette prophétie annonce la fin du monde à l’issue du règne du 112e souverain pontife… soit le successeur de Benoît XVI.

Un dernier pape avant la fin du monde

Publié pour la première fois en 1595, ce texte n’a jamais été reconnu par l’Église, mais il a donné lieu à de nombreuses interprétations, ses adeptes essayant de faire le lien entre le règne d’un pape et la devise qui lui est associée :  » « Dans la dernière persécution de la sainte Eglise romaine siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et le Juge redoutable jugera son peuple. »
Alors pres pour  « la fin du monde le retour »?

« Pour les premiers siècles, ces phrases tombent très juste, et ce n’est pas étonnant puisqu’elles ont été écrites au XVIe siècle, bien qu’on les ait attribuées à un moine irlandais du XIIe siècle », expliquait Jean-Noël Lafargue, auteur des Fins du Monde: de l’Antiquité à Nos Jours, à Slate en décembre 2012.

Rejoindre la conversation

9 commentaires

  1. Après ces avertissements d’ALLAH la foudre sur le Vatican et ce séisme en Italie au Pape de convertir a l’islam aujourd’hui pour éviter des météorites pire que les météorites de Russie en Italie et dans les pays chrétiens dans le coran les météorites et les astéroïdes des soldats d’ALLAH les catastrophes naturelles des punitions d’ALLAH le terrorisme et les révoltes arabes punition d’ALLAH pour leurs hypocrisie si le Pape ne convertit pas a l’islam c’est logique un astéroïde cataclysmique normal cette semaine les astéroïdes bouge ordre d’ALLAH pas de la Nasa

  2. ALLAH Là là là là, encore un sacré taré le mehdi, vivement que le monde soit débarrassé de toutes les religions, à commencer par la plus con toutes catégories, à savoir l’islam.

  3. Le prochain pape devrait être Pierre le Romain, le serviteur de l’Antéchrist! Avec Pierre le Romain, c’est Lucifer qui devrait régner sur la Ville et sur le Monde!

  4. A force d’attendre la fin du monde, elle va bien arriver ! Chaque jour c’est la fin du monde pour quantités de personnes qui meurent …. Elles se croyaient immortelles pourtant ! Sauvez votre âme : Veuillez et priez car vous ne savez ni le jour ni l’heure …

  5. Pourquoi temps de N pour l’église de pierre c’est sur cette pierre qu’il a bâtie sont église et ils sont les gardiens de la parole. En 2 un météo rite sur la planète n’est pas la faute du pape, et pour la foudre c’est le feu du ciel qui décent qui a dit que c’est un signe négatif. Au temps de la fin il est annoncer une pluie de feu et pour la fin du monde c’est une naissance pas une fin.

    • 112. Petrus Romanus (Pierre le Romain). Cette dernière prophétie apparaît pour la première fois dans l’édition princeps d’Arnold de Wyon du Lignum Vitae de 1595. Dans cette édition, elle est rédigée ainsi :
    In persecutione extrema S.R.E. sedebit. / Petrus Romanus, qui pascet oues in multis tribulationibus : / quibus transactis ciuitas septicollis diruetur,/ & Iudex tremendus iudicabit populum suum. Finis. Traduction : « Dans la dernière persécution de la sainte Église romaine siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et le Juge redoutable jugera son peuple. »

    Il est curieux que se monde attend le juge. Une pluie de feu sur Rome êtes vous sur de faire partie des survivant. Une pluie de feu sur le monde et un basculement d’axe êtes vous sur de survivre. Un effondrement du bouclier de la terre êtes vous sur d’être au rend des élue.

    Pour la pluie je ne sais pas compté car moi j’ai vu 1 météorite. et des signe dans la Lune en juillet 1969 et avec apollo13 après c’est une histoire de croyance. En décembre un calendrier etc. la fin est une naissance il faudrait la lire la bible au lieu de répéter bêtement ce que l’on entend.

  6. Que la foudre tombe sur le dôme du Vatican est un des signes présents et à venir pour avertir le monde. Le problème majeur est que certains signes ne peuvent et ne pourront être interprétés que par l’église de Dieu, l’église de ceux qui ont cru en Jésus-Christ comme leur Seigneur et sauveur, cette église qui attend son retour. L’autre problème est que monde loin de Dieu (des gens qui ont motifs de vivre que l’argent qu’ils ont transformés en dieu) et les chrétiens ne peuvent voir les choses de la même manière comme ils ne peuvent accepter les avis des uns et des autres. En 1963 en février, un homme de Dieu américain, Branham de son nom, et je cite son nom sans que je sois branhamiste comme on les appelle et je ne le serai jamais, tout en acceptant qu’il était lui un homme de Dieu ; avait prophétisé dans un de ses sermons qu’au temps du jubilé, le siège de Satan serait libre et que le jugement de Dieu allait s’abattre. Il disait ceci en février 1963. 50 ans après ces paroles qui sont restées dans les cœurs de ceux que Dieu avait destiné à comprendre ces choses, cette parole s’est réalisée, mais peu ne peuvent l’accepter, parce que souvent ils font un jugement superficiel, basé sur le raisonnement intellectuel sans références bibliques de ce que dit Dieu sur ce. Au moment où nous écrivons ces choses, le siège de vatican est libre et la foudre trouve sa signification dans cette prophétie. Les choses spirituelles, on ne peut les juger que spirituellement. Le monde est à la dérive et l’homme ne pourra rien pour le redresser. Il n y a pas une religion modèle devant tout ce qui se passe aujourd’hui. Ce qui se passe spirituellement se traduit matériellement ou physiquement; le problème est d’en avoir le discernement et la compréhension. Attendons le signe de demain, qui est déjà, mais qui ne se manifestera qu’en son temps. Qui qu’il en soit, le monde avec tout ce qu’il renferme tend vers sa fin

  7. « Qui qu’il en soit, le monde avec tout ce qu’il renferme tend vers sa fin »

    Alors le Monde pourra écrire : la débilité des églises et autres sectes m’a tuer.

  8. Jérusalem et le Vatican . Dans Jérémie 7: 4 Il est dit : Jérusalem ! C'est ici le temple de Dieu , le temple de Dieu , le temple de Dieu . Et dans Ézéchiel. 21: 31-32 Dieu dit : Je vais faire de Jérusalem . Une ruine , une ruine , une ruine . La 1ère ruine à eu lieu en 586 A.V. J.C. par Nebucadnetsar , qui a détruit Jérusalem par le feu . La 2ième ruine à eu lieu en l'an 70 de notre ère quand les romains ont détruit Jérusalem par le feu . Et Jérusalem qui est aujourd'hui Vatican va être détruit par le feu à la fin des temps .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *