Des bruits similaires à ceux d’une trompette provenant du ciel enregistrés

Cette vidéo a été enregistrée dans la ville de Terrace, en Colombie Britannique, au Canada. Ce n’est pas ce qu’on y voit mais bien ce qu’on y entend qui est très étrange. Un bruit impressionnant à la fois similaire à celui d’une trompette et à un bruit métallique. Chose encore plus étrange : ce n’est pas l’unique témoignage d’un phénomène du même acabit.

On se croirait dans un très mauvais film d’horreur et pourtant c’est la réalité. Kimberly Wookey habitant la ville de Terrace, en Colombie Britannique au Canada, a pu enregistrer des sons très étranges provenant du ciel. Un son s’apparentant à celui d’une trompette mais dont les décibels sont nettement supérieurs.

C’est jeudi dernier que Kimberly Wookey s’est empressée de prendre son téléphone portable pour immortaliser cette scène assez étonnante. Depuis la fenêtre de son salon, elle a pu enregistrer les sons forts et impressionnants. On y entend alors un son semblable à celui d’une trompette mais également à un bruit métallique, comme si une grue était transportée.

Selon The Huffington Post, ce n’est pas la première fois que la canadienne entend un son de la sorte. Elle avait déjà pu en être témoin au mois de juin dernier sans pour autant avoir la chance ou le réflexe de l’enregistrer. Elle raconte également que cette fois-ci, le bruits était beaucoup plus intense. Elle était en compagnie de son fils de sept ans lorsque la vidéo a été enregistrée. Selon ses dires, il était effrayé.

On se croirait directement imprégné dans un film d’horreur. Le contexte naturel est assez flippant : des maisons en plein milieu d’un décor montagneux, des rues vides et un brouhaha assourdissant. Durant près de deux minutes, on y entend ces sons à la fois cuivrés et métalliques.

Certains prétendent qu’il ne s’agit là que de fakes. Un internaute signale même qu’un son similaire est audible dans le film Red State (à partir de la 30ème seconde dans le lien) sorti en DVD au mois de juin 2012 avec John Goodman. Mais cet internaute n’a pas pensé au fait que c’est peut-être le réalisateur du film, Kevin Smith, qui s’est inspiré de ce phénomène ! Car, depuis quelques années, le site de partage de vidéos Youtube est inondé de ce genre d’enregistrements. De nombreux témoignages identiques ont fait le tour du monde, attirant des milliers d’internautes à les visionner. Ce phénomène a même été audible en Espagne et en Norvège. Mais, le plus impressionnant reste tout de même celui enregistré en 2012 dans une forêt.

Mais alors à quoi seraient dû ces bruits ? L’explication la plus rationnelle proviendrait de l’Université de Saskatchewan, à l’Ouest du Canada, où le professeur de Physiques Jean Pierre St. Maurice explique que ces bruits seraient les conséquences de vagues électromagnétiques émises à l’aurore en haute altitude.

Un phenomene pas si nouveau, ailleurs dans le monde :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *