La science-fiction n’existe plus ! C’est aujourd’hui notre quotidien ! Après la greffe de tête humaine et les canons à antimatière, voici que des manifestants égyptiens sont parvenus à dérouter un hélicoptère en utilisant des… lasers ! Et la vidéo de cette attaque nous propulse directement dans un film de SF.

Nous sommes bien au 21e siècle ! Même si les révolutions se font toujours avec des pierres et des bâtons, il faut maintenant compter les pointeurs laser dans l’arsenal du parfait manifestant. Il ne s’agit pas de puissants lasers comme celui utilisé pour le canon à antimatière, mais de simples petits pointeurs laser comme ceux utilisés pas les conférenciers.

Ce week-end, alors que des centaines de milliers de manifestants avaient envahis les rues du Caire pour demander la démission du Président Mohammed Morsi, un hélicoptère militaire a survolé la manifestation. Des centaines de manifestants ont alors sorti leur pointeur laser pour viser l’hélicoptère, le but étant d’aveugler le pilote.

Là où leurs ancêtres ont mis des centaines d’années, les Égyptiens ont construit une pyramide de lumière en quelques secondes avec à son sommet un engin équipé d’armes mortelles.. Cette image a tout pour devenir un symbole, même s’il est encore trop tôt pour en comprendre toutes les nuances.

 

(Rappel : Des idiots ont déjà pointé leur laser sur des avions au moment du décollage près d’un aéroport. Ce qui aurait pu tuer tous les passagers. Heureusement, lorsqu’ils se font arrêter, leur condamnation est lourde)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here