Des parapluies blindés seront prochainement utilisés pour assurer la protection du président Nicolas Sarkozy et de sa femme.

Le service de sécurité de l’Élysée a commandé une dizaine de parapluies pour assurer la protection du couple présidentiel. Ces parapluies appelés Parapactum ont la particularité de résister aux jets de projectiles et même aux vraies balles, selon son fabricant Jean-Pierre Yvon. Il le décrit à l’AFP comme étant « un véritable bouclier, qui permet de dérober à la vue la personne protégée, de parer aux jets d’objets contondants et aux pressions à distance d’éventuelles agressions ». Il lui a fallu près d’un an pour réaliser ce parapluie blindé avec l’aide de son fils, Charles Yvon.

L’objectif de l’entreprise « Le véritable Cherbourg », qui produit ces parapluies, est de les vendre aux stars de ce monde, ainsi qu’aux hommes d’État. Le président Nicolas Sarkozy soutient déjà ce projet en se proposant comme étant leur premier client.

Ce parapluie fabriqué avec une toile en kevlar et une armature renforcée est particulièrement résistant. Il pèse cependant 2,2 kilos, ce qui pourrait rendre son utilisation moins aisée. Il est disponible en une vingtaine de coloris pour un prix pouvant varier entre 7 000 et 11 000 euros.

Pour découvrir le parapluie blindé en vidéo, cliquez ci-dessous:

Un parapluie blindé pour protéger Sarkozy von BFMTV

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here