Hambourg – Un fabricant de jouet allemand, Martin Kittsteiner, a lancé une gamme originale de peluches. En effet, chacune est censée illustrer un traumatisme psychologique personnel.

Martin Kittseteiner a crée cinq peluches qui représentent 5 animaux, souffrant chacun d’un trouble psychiatrique particulier. Dub est une tortue dépressive, Kroko, un crocodile aquaphobe, Lilo, un hippopotame autiste, Sly un serpent complexé. Enfin Dolly est un mouton schizophrène qui se prend pour un loup.
Interrogé par le site britannique Metro, le fabricant de jouets a confié que l’idée lui était venue suite à « une plaisanterie avec [sa] compagne, qui possède beaucoup de peluches. » Selon lui, « les enfants comme les adultes aiment leur vulnérabilité, [ils] trouvent en elles quelque chose qui leur apporte du soulagement pour les aider à guérir. » Il explique également: « que certains adultes y voient une forme de thérapie pour eux-mêmes ». Pour l’occasion, le site parapluesch.de se présente comme un asile où les clients sont appelés à diagnostiquer les peluches et les aider à vaincre leur peur.
Retrouver en images les peluches

.

.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here