Lyon-syrienC’est une image effroyable qui circule actuellement sur les réseaux sociaux. Celle du lion du zoo de Damas réduit en pièces par des citoyens affamés.

La photo, que les médias indépendants du pays n’ont pas pu vérifier, montre des hommes en train de se partager la viande d’un lion mort. Une image déchirante que les Syriens ont répandue afin de faire part du désarroi de leur peuple dans un pays déchiré par la guerre civile.

On ignore les circonstances du décès de l’animal mais selon plusieurs témoignages, le félin proviendrait du zoo Al-Qarya al-Shama à Damas.
Selon des témoins, l’animal aurait été dépecé vivant pour sa fourrure, d’autres affirment que l’animal était déjà mort et qu’il a été découpé afin d’être mangé.

Le District Est de Ghouta est assiégé depuis six mois par l’armée syrienne. Face à la pénurie alimentaire, des dignitaires musulmans ont prononcé le mois dernier une fatwa autorisant à manger du chien, du chat ou de l’âne et bien d’autres animaux en principe interdits par l’islam qui leur tombent sous la main comme ce pauvre lion.

    Starving Syrians ‘forced to eat lion from Damascus zoo’ http://t.co/QzAZ1UeUcV pic.twitter.com/dlfVgUXiLQ

    — The Independent (@Independent) November 29, 2013

sources: 7 sur7 /les moutons enrages

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here