On a tous vu le nouveau « We are the world » pour Haïti ( personnellement je suis assez de l’avis de Jay-Z cette chanson c’est comme Thriller de MJ: Intouchable ..Ils auraient mieux fait d’en écrire une nouvelle plutôt que croire qu’ils feraient aussi bien …)!!
Alors pour le coup , nous à cagou aujourd’hui, on veut vous  faire découvrir dans son intégralité le côté français de la force ( si je puis m’exprimer ainsi lol) avec le clip tourné pour Désolé, titre écrit par Kerry James au profit d’Haïti et repris par une jolie brochette d’artistes. . Mais n’oubliez pas d’acheter le titre en magasin : c’est pour une bonne cause puisque l’intégralité des fonds récoltés seront reversés à l’île dévastée.

En tout cas, beau boulot une fois encore du duo Kery James/Leila Sy, dont l’efficacité n’est plus à prouver depuis leur rencontre sur A l’ombre du show-business.

4 COMMENTS

  1. Réaction à la chanson ESPOIR POUR HAITI

    J'ai d'abord beaucoup aimé la musique, l'air, les paroles…puis j'ai réfléchi (malheureusement) sur cette chanson.

    L'initiative est bonne, pour celui qui a écrit cette chanson. Mais regardez ce qu'elle est devenue!

    1) Un groupe de chanteurs et autres personnes aux revenus plus que convenables, nous font culpabiliser de ne pas « réagir », de rester passif devant la souffrance d'HAITI. Mais eux, que font ils de plus que nous? J'aimerais savoir s'ils sont aller là bas? S'ils ont apporter leur aide? Parce que à part  prêter  leurs images, et chanter, quels actes ont ils fait? Qu'un médecin du monde vienne me dire que je ne suis pas engagée, qu'il est inutile de rester à se lamenter sans agir, j'écoute et je dis oui et peut être même là je culpabiliserais vraiment et assez pour passer à l'action. Mais que des chanteurs, qui ont 15 fois plus les moyens que moi de venir en aide déjà financièrement à HAITI, viennent me dire que je suis inutile…je ne vois pas d'où leur vient cette autorité, cette expérience du terrain!
    2) Bon passons sur cette culpabilité mal pensée! Mais regardons qu'elle est le but de cette chanson? Doit on acheter le CD pour que des sous soient reversés à une association qui vient en aide à Haiti? Est ce ça donc agir? Est ce ça que l'on attend de nous dans cette chanson? Que l'on donne nos tunes pour une association? Et après? On se frotte les mains en se disant qu'on a fait une bonne action? Cela ne suit toujours pas les idées de la chanson il me semble. Donc on nous prône un passage à l'acte, mais ce qui est mis en place est justement un système qui nous permet de déculpabiliser tranquillement, sans toujours bouger de notre canapé!

    Cette chanson qui devait être, je pense, un cri de protestation devant notre passivité collective, est donc finalement devenu un simple produit de consommation! Cette chanson qui devait faire passer un message, qui devait pousser à réagir, vous en avez fait ainsi une simple chanson, qu'au mieux on achètera en single, qu'au pire on télécharge illégalement. Dans tous les cas Haiti on s'en lave les mains! C'est pourquoi j'affiche mon indignation devant une telle bourde !!!!
    Et à ceux qui oseront me dire «  oui mais les restos du coeur ou autres associations, ils font tous pareil » je leur dirais que eux, au moins, ne te blâme pas. On peut dénoncer la plupart des choses sans culpabiliser tout le monde, surtout quand soi même on fait pas mieux! La précédente chanson « agissons pour haiti », oui, je la trouve moins hypocrite que celle ci!

  2. je suis bien d'accord avec toi Alicia … Tout ces gens soit disant bien intentionnés qui se posent en moralisateur de la cause humaine alors que finalement il ne s'agit que d'une énième façon de faire sa promotion !!!
    A chaque catastrophe c la même chanson (c le cas de le dire) on sort des albums , on donne des concert …. ou c'est encore le pauvre citoyen qui va y aller de sa poche …et eux, qui touche le double ne font que de la participation d'image et ne touche pas a leur cachet pour contribuer concretement ….arrêtons de nous faire prendre pour des pigeons

  3. Le pb avec les associations qui recoivent des fonds, c'est que personne ne sait ensuite ce qu'elles en font.

    Jamais aucune d'elles n'a une fois publié un bilan, un état des sommes recues et utilisées, ni comment et à qui elles ont bénéficié….

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here