Selon le chef de l’état pf aurait fait preuve de courage …

Ainsi, le fait pour un parlementaire de la république de s’engager lors des dernières élections provinciales  » à purger l’indépendance afin qu’après on en parle plus « et, ensuite, une fois élu, de s’allier avec les indépendantistes pour gouverner, ça s’appelle du courage ?

•    Le courage de quoi?
•    De tromper  les électeurs?
•    De leur mentir ?
•    De les trahir?

Ainsi le fait, pour pf, au terme de son mandat de député, quand le moment est venu de rendre des comptes à celles et ceux qui lui ont fait confiance, de se réfugier au sénat, préférant ainsi échapper au jugement des 80000 électeurs de sa circonscription, ça s’appelle du courage ?

•    Le courage de se défiler?
•    De s’enfuir ?
•    De ne pas assumer ses responsabilités?

Au moins les vœux guyanais du président de la république nous auront appris quelque chose: renier ses engagements et ne pas l’assumer devant le peuple ça a un nom … Le courage!

Courage trahissons !
Courage fuyons!

À l’unisson les intrépides serviteurs du maître, Yanno et Gay auront  abdiqué leurs convictions en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire

Un « courage » récompensé par des investitures aux élections législatives.
Et maintenant? Quel nouvel acte « courageux « notre triumvirat compte il infliger au peuple ?

•    À quand la nouvelle trahison ?
•    Après les législatives?

Quelle farce !

 

 

11 COMMENTS

  1. Ben oui, du courage il en faut tous les jours pour essayer d’expliquer à des mecs comme toi le sens de leurs démarches!

    Et encore une fois, rabacher des mensonges ne fera jamais des vérités!!

    LA vérité, c’est que les politiques que tu insultes si souvent, sont les seuls à se travailler, à proposer, à innover, à essayer, à rechercher une solution qui soit acceptable par le plus grand nombre pour que la NC soit définitivement et durablement installée dans la France.

    Alors c’est bien, continue à raconter des mensonges si ça te fait plaisir…
    Pendant ce temps là, y en a qu continueront à construire dans la paix!!

  2. Un Grand homme m’a dit un jour :  » tu poses la lame et tu pousses ».
    Je conçois qu’un bon raciste qui se respecte ne peut en aucun cas accepter de voir flotter ce drapeau…
    Tu sais E.Waj, je suis citoyenne du monde, et pas adhérente chez LE PEN. J’ai donc une toute autre façon de penser.
    Et puis , tu as raison, Frogier n’a pas vraiment été courageux, il a juste suivi les Accords!

    XOXO

  3. Hé oui, ne vous en déplaise….c’est bien du courage de sa part à Pierre Frogier et de la part des militants du Rassemblement-UMP qui l’ont plébiscité lors du dernier congrès et reconduit dans ses fonctions de président du mouvement. Du courage car le Rassemblement-UMP propose, travaille, échange avec TOUS ceux qui le veulent…Du courage car malgrès votre argument « canon » comme quoi Pierre Frogier s’est « réfugié » au sénat pour éviter les prochaines législatives, le Rassemblement-UMP est présent à ces élections avec ses 2 candidats déjà déclarés et confirmés comme candidats de l’UMP pendant que « d’autres » attendent on ne sait quoi pour se déclarer…ou pas!!! (une réponse judiciaire?!…ou ne pas vouloir être tenu pour responsable d’une éventuelle défaite?!). Du courage d’avoir osé proposer les 2 drapeaux, le travail AVEC les indépendantistes, le courage de l’expliquer et de l’assumer!!!
    Cela déplait peut être autant parceque Pierre Frogierl aura été le premier à le proposer et le faire…

  4. une citation parfaite de J.F CLARKE qui illustre parfaitement GOMES et Pierre FROGIER, « la différence entre le politicien et l’homme d’etat est la suivante; le premier pense à la prochaine élection, le second à la prochaine généraltion »

    Gomes n’est que dans le populisme, il ne sait faire aucune proposotion simplement de l’obstruction au risque de déclencher des troubles en Nouvelle-Calédonie.
    Il faut, comme Pierre FROGIER, avoir du courage pour proposer des solutions novatrices qui a terme nous permettrons de faire accepter aux indépendantistes de rester dans la république.

    D’ailleurs en parlant d’indépendantistes, quand leonard SAM membre imminent de Calédonie Ensemble dit au congrès qu’il souhaite une nation calédonienne on se demande qui sont réellement les indépendantistes

  5. Comme le laissaient entendre les anciens numéros des Infos, PF serait franc mac… De ce fait, il aurait un devoir d’obeïssance envers sa hiérarchie fraternelle, laquelle disposerait de nombreux relais au sein du pouvoir … Or, il est généralement admis que les franc mac seraient plutôt favorables à l’indépendance…

    Il ne serait alors pas étonnant que PF ait été « invité » à faire un geste en ce sens et à le présenter comme venant exclusivement de lui, en prenant sur ses épaules toute la vindicte populaire … Pour nombre de loyalistes, c’est, en effet, PF qui a proposé « cette connerie de drapeau », c’est lui qui a trahi ses électeurs et qui s’est planqué dans un poste de sénateur parce qu’il n’a pas le courage d’affronter les électeurs loyalistes…

    Le chef de l’Etat salue alors le courage de PF dans la mesure où l’intéressé assume seul le courroux des calédoniens, en laissant à l’Etat le rôle de l’arbitre à la neutralité bienveillante…
    Il faut dire que la « neutralité de l’Etat » convient également aux loyalistes qui veulent encore rester fidèles à l’Etat et croire en l’Etat…

    Il ne faut pas que les calédoniens se laissent encore manipuler par GEPETO… PF est ce qu’il est, mais c’est GEPETO qui décide… et GEPETO n’est pas favorable aux loyalistes…

    Aussi, ne perdez pas votre temps avec Frogier, Yanno et autres ! Battez vous contre le système actuel et surtout méfiez vous de l’Etat qui ne défends que ses propres intérêts et ne nous donnera que ce que nous lui aurons arraché!

    • Ha! Ça y est, on y arrive… La THEORIE DU COMPLOT!!!
      Ben comme d’hab quoi, vous nous recevrez toujours la même soupe…

      Et comme c’est indiqué un peu plus haut, c’est pas parceque tu répètes une conneries à longueur de journée que ça finira par devenir une vérité!

      Allons mes frères, complotons tous en coeurs! Hihihi

      • Et qu’est-ce tu en dis toi? C’est la faute à Frogier ? Heureusement qu’il y a l’Etat impartial sur lequel on peut se reposer en toute confiance!

  6. Mossad a écrit:

    « Je conçois qu’un bon raciste qui se respecte ne peut en aucun cas accepter de voir flotter ce drapeau… »

    en voilà une belle connerie…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here