Sur le site du Rassemblement on peut télécharger les brochures de campagne de Eric GAY et Gael Yanno.

Eric Gay y a fait apparaitre le drapeau kanaky.
On verra donc si le drapeau kanaky va lui faire gagner plus de voix indépendantistes qu’il ne va lui en faire perdre de loyalistes.

Gael Yanno lui s’en est bien gardé ! Pas fou le Gael…

Si vous n’y croyez pas :http://www.rassemblement.nc/content/campagnes-legislatives-0

46 COMMENTS

  1. Encore une fois, toujours les même cabots qui aboient… heureusement que la caravane elle, passe sereinement!!!

    La brochure de Yanno, s’est concentrée sur les présidentielles, mais comme tu dois pas savoir lire alors tu dois regarder que les images c’est vrai!

    La brochure d’Eric, part de suite sur les législatives, puisque député entrant, et continue le travail pédagogique d’explication pour les gens qui cherchent à comprendre (pas comme toi c’est sur), mais encore une fois, t’as certainement regarder que les images!!

    Et puis merci de nous faire un bon coup de pub! comme ça y a encore plus de monde qui va lire les brochures!!! EXCELLENT!

    • Il faut arrêter d’utiliser cette expression « les chiens aboient, la caravane passe »
      C’est une expression utilisée de façon ultra classique par les indépendantistes sur internet.
      ça la fout mal pour des mecs qui prétendent être pour que la Calédonie reste Française.

  2. « Si vous n’y croyez pas :http://www.rassemblement.nc/content/campagnes-legislatives-0 »
    Bah c’est balo mais moi j’y crois!!! je crois aux valeurs républicaines défendues par le Rassemblement-UMP et ses candidats, ainsi qu’a leurs idées!!! Je crois à la Nouvelle-Calédonie dans la France comme le défend ce parti…
    Et sur la brochure d’Eric GAY figurent bien les 2 drapeaux…et la différence entre les deux brochures montre bien la liberté de parole qui peut exister au sein du Rassemblement, chaque candidat défendant ses idées en même temps que la Nouvelle-Calédonie dans la France…on ne peut pas être d’accord sur tout mais on l’est sur l’essentiel, la Nouvelle-Calédonie française!!!

  3. Sarko le RUMP et les autres c’est, ou le passe pourri dont on ne veut plus, ou c’est trop a gauche ou trop a droite, vivez avec votre temps, votez pour les ecologistes qui defendent ausi le rattachement a la France, les ADN, mais ont des idees neuves et generatrices d’emplois, de richesses pour notre belle Caledonie. La magouille, je ne sais pas vous, mais moi, j’en ai ‘jusque la’…

  4. Bon mais j’ai pas trouvé :
    – il faut un lecture non indépendantiste de l’accord de Nouméa
    – je me désengage de l’accord de Nouméa
    – je vais dégeler le corps électoral
    – il faut plus de France

    et j’en oublie..

    allez faire un tour sur la journée de la femme à Yaté

    http://www.youtube.com/watch?v=UxY3ZdhDB5c&feature=youtu.be

    vous avez la retranscription ci desssous

    « J’ai d’autres rencontres sur d’autres problèmes, c’est plus
    des problèmes d’homme à côté-là. C’est souvent les plus compliqués que ceux des
    femmes à résoudre. »

    « J’sais pas si j’me suis bien, bien, bien expliqué, exprimé.
    Mais on a, on a des, des, des problèmes qui sont peut-être différents. C’est-à-dire
    que, aujour…, de toute façon dans les différentes institutions aujourd’hui on a
    un partage obligatoire, hein, dans, dans, dans le rôle. Et honnêtement moi je
    parle en ce qui concerne ma commune hein, je sens pas de, de, de, de
    différences. Sauf que, heu, on sent bien que, heu, les femmes aujourd’hui, heu,
    amènent sur, heu, le terrain des, des sujets des problématiques, heu, auxquels nous,
    nous ne pensions pas ou on ne faisait pas attention. »

    les 10 et 17 juin : t’as ka krouar !

  5. Bon … mais j’ai trouvé :

    Profondément français

    Mon rôle de député en métropole sera au service de notre profond attachement à la Nouvelle-Calédonie dans la France.

    Je veux faire entendre la voix de la Nouvelle-Calédonie en métropole, afin de rappeler inlassablement notre volonté de rester Français.

    Et aussi intervenir au quotidien pour favoriser l’avancement des grands dossiers : lutte contre l’insécurité, construction des lycées, plan de développement de la sylviculture, schéma minier…

    Je veux faire entendre en Nouvelle-Calédonie la voix de la France qui maintient ses engagements auprès de nous, des engagements particulièrement importants dans la période de crise financière et économique mondiale que nous traversons.

    Je veillerai à la poursuite de la mise en oeuvre de l’Accord de Nouméa et, avec mes collègues parlementaires du Rassemblement, travaillerai avec détermination à la recherche d’une solution consensuelle de sortie de l’Accord.

    Profondément océanien et calédonien

    Mon rôle de député en Nouvelle-Calédonie sera de répondre au quotidien aux préoccupations et aux attentes des habitants de la Grande Terre. Je suivrai avec interêt la situation de la population de la province Nord – particulièrement celle de sa jeunesse et de la problématique de l’accessibilité au foncier.

    J’interpellerai la province Nord sur l’utilisation des financements importants versés par la France dans le cadre du rééquilibrage, qui doit aller dans le sens d’une plus grande équité et du développement économique.

    Je proposerai de renégocier enfin la clé de répartition qui pénalise les populations les plus défavorisées de la province Sud, généralement issues du Nord ou des Iles.

    Je m’engagerai avec les parlementaires de Polynésie française et de Wallis et Futuna afin d’oeuvrer ensemble au rayonnement de la France dans le Pacifique.

    Et pourquoi les 2 drapeaux ?

    Le drapeau tricolore et le drapeau identitaire kanak se sont affrontés il y a maintenant plus de 20 ans. Ensemble, ils racontent
    l’histoire récente de notre communauté humaine. Aujourd’hui, ils flottent, côte à côte, en signe de réconciliation et symbolisent notre volonté commune de vivre dans une Nouvelle-Calédonie en paix.

    Ce geste, proposé en février 2010 par Pierre FROGIER, a été approuvé par la grande majorité des élus du Congrès de la
    Nouvelle-Calédonie, et a été conforté par le chef de l’Etat, Nicolas SARKOZY, lors de sa visite sur le territoire en août 2011.

    C’est un geste qui nous engage.

    C’est un geste qui engage l’avenir.

    L’avenir de nos enfants et celui des générations futures.

    Avec ce geste, nous n’avons renoncé à aucune de nos convictions : nous devons ensemble, avec ardeur, avec sincérité – sans
    oublier personne, ni aucune parcelle de la Nouvelle-Calédonie – nous atteler à la construction de ce destin commun dans la
    France auquel nous appelle l’Accord de Nouméa.

    Quand au dernier paragraphe de lenotou98 … sur la présumée misogynie d’Eric Gay … il est en totale adéquation avec les nombreux mailings adressés par les élues Calédonie Ensemble, abreuvant copieusement le net Calédonien en dénonçant cette même misogynie …

    Voir ci-dessous … vous avez dit pathétique ?!?

    Comme quoi … tous les moyens sont bons …

  6. Toujours flou artistique avec les clowns du Rump. Il va falloir des tonnes de vaseline pour faire passer ça aux loyalistes caledoniens

    A quoi bon s’afficher avec un drapeau qui n’est que transitoire en attendant le drapeau commun? (parole de Prez).

    Gay voudrait peut-etre légaliser le drapeau du FLN en drapeau du Pays, faudrait nous le dire clairement dans ce cas.

    Autant se mettre sur une liste FLNKS qui milite pour un drapeau knky eternel et souverain.

    Et puis on verra sur les affiches du FLNKS s’il y a un BBR dans un coin ou pas. Sinon, toutes ces fanfaronades de double drapeau/légitimité n’aura servi à rien. Pathétique.

    En tout cas, dans la logique d’un parti uni et solidaire, l’affiche de Gay fera plus de tord a Yanno qu’a son auteur.

    Un Gael « à l’insu de son plein gré » comme on dit….mdr.

  7. Victor a écrit:

    « Le drapeau tricolore et le drapeau identitaire kanak se sont affrontés il y a maintenant plus de 20 ans ».

    Faux, il s’agit ici du drapeau du FLNKS, car un drapeau identitaire ne saurait être TRANSITOIRE, n’est-ce pas?
    A moins que Sarko et son UMP voudrait mettre au placard le symbole de l’identité kanak?

    Même Marine LePen n’aurait pas osé qualifié de TRANSITOIRE une identité éthnique.

    Il sont trop fort à l’UMP.

  8. Moi c’est pas les drapeaux qui me dérangent, sans être indépendantiste, ce ne sont pour moi que des morceaux de chiffon et j’ai fait la paix avec celui du FLNKS .

    Ce qui est beaucoup plus gênant c’est la nullité du personnage (j’ai enfin vu l’interview, consternant!). Zéro sur vingt en communication. Il a d’ailleurs bien engraissé depuis qu’il fait de la politique, il ne peut plus du tout rentrer dans une buse, il n’en ressortirait plus.

    Je n’attaque pas les électeurs du RUMP, je comprend que la peur les pousse a voter pour ceux qui les rassurent, ils savent si bien jouer sur ce registre. »UMP et rien d’autre, sinon c’est Kanaky »

    Si seulement ils pouvaient comprendre que ce que ne supportent pas certains loyalistes, c’est qu’ils sont prêts à faire alliance avec ceux qu’ils prétendent combattre, alors qu’ils réservent toutes leurs flèches à ceux de leur famille politique.

    Si un électeur du RUMP pouvait me dire comment il fait pour supporter cette contradiction, cela m’aiderait peut être à comprendre, car je n’est aucun ami qui vote RUMP

    • Lis donc le présent forum … et les autres … tu t’apercevras que les flèches sont bien majoritairement envoyées par ces autres partis dits loyalistes à l’encontre du R-UMP plutôt qu’autre chose.

      Mais bon … comme les cyber-représentants de ces mêmes partis loyalistes se déclarent tous sans réelle conviction et prétendent tous ne pas encore savoir pour qui ils veulent voter (tout en sachant parfaitement pour qui ils ne veulent pas voter) (sic.), il pourrait être simple de croire que seul le R-UMP fait preuve de contradiction voir d’attaque envers leur « famille » politique ..

      Bien vu val868 … mais bon … faut pas trop exagérer non plus hein ?!?

      Quand à tes amis, deux solutions :

      – soit tu ne parles jamais de politique avec tes amis
      – soit tu n’en a pas beaucoup

      Et je te rassure, je ne vote pas R-UMP par peur de quoi que ce soit, je vote R-UMP pour l’honnêteté de ses dirigeants, pour leur courage à dépasser les clivages en vue d’associer les bonnes volontés à la recherche d’un avenir serein pour la Nouvelle Calédonie, pour leur absence de calculs électoraux lorsqu’ils n’hésitent pas à prendre des risques auprès de leurs militants pour créer des conditions de dialogue et enfin pour leur proximité avec le seul mouvement politique Français capable de conduire la France dans une véritable bonne direction.

      • comment peut-on dire cela du RUMP quand on sait que le grand patron de l’UMP dont est derive le RUMP est Sarko, avec sa politique politicienne qui va le voir se prendre une veste aux presidentielles prochaines? Le mec est absolument incapable, un super VRP il est, plutot, avec un baratin qui en ferait peut etre un bon diplomate
        ? Non, trop, kasher et karcher, son approche…
        Un bon ministre des affaires etrangeres, peut etre? Non plus, Merkel le bouffe tout cru notre petit president… il sera bien au chaud, avec sa nana, aux frais du contribuable, moins il en fera, mieux se sera…

  9. J’étais un trés ancien militant du RPCR-Rump, de père en fils, mais là je ne supporte plus l’arrogance et la suffisance de certains élus Rump se disant des démocrates rénovateurs du parti ou la parole et les idées pouvait circuler et être débattues.
    Et fait ce n’était que du gros bla bla dans le seul but de humilier et ejecter le vieux Lafleur qui lui, certes autoritaire, avait au moins une parole, de l’honneur et du panache, tout le contraire de la bande de ploucs qui l’ont viré.

    • N’est il pas surprenant que de te lire, cher lop/floyd, nous ressortir ta tirade sur Jacques Lafleur ??

      En effet, je t’accorde avoir longtemps défendu Jacques Lafleur dans tes écrits :

      « Date: mercredi 1 novembre 2006 10:50:46
      Depuis qu’ils ont virer le Vieux, le troupeau n’est plus bien gardé maintenant les loups se mangent entre eux.

      Date: lundi 11 décembre 2006 08:35:00
      Lafleur malgré son age a de bons atouts et les caléniens aiment le hair. Son charisme de grand chef fait le reste. Il a un peu le statut du petit père de la Calédonie surtout chez les non-européens. Aujourd’hui, tel un pheonix, il a l’air de renaitre de ses cendres et ça l’air de plaire aux gens.

      Date: jeudi 21 décembre 2006 23:04:25
      Même aujourd’hui, Lafleur est ovationné quand il adresse l’Assemblée Nationale et il n’a même pas besoin de lire son texte quand il parle à la Nation. La grande classe quoi. Ce n’est peut-être qu’un détail, mais crois-moi il impressionne beaucoup, surtout chez les gens issus des sociétés de culture orale comme les océaniens.

      Date: dimanche 21 janvier 2007 10:40:15
      En fait, JL n’a pas vraiment besoin d’un soutien métropolitain pour faire de la politique. Il a un tel charisme surtout dans le monde mélanesien et chez beaucoup de vieux calédoniens qu’il peut se passer d’une amitié 22 000km. Même ses adversaires politiques parlent de lui, avec beaucoup de respect, comme étant le « père fondateur de la calédonie d’aujourd’hui »- Son grand handicap est sa fortune personnelle et malheureusement les gens ne voient que cette facette de l’homme et pas son coté de grand humaniste et de Calédonien au grand coeur et de vrai meneur d’hommes. Voilà mon opinion, mais je sais que les calédoniens aiment hair notre députe comme on hait un patriarche un peu trop autoritaire..

      Tous les hommes politiques de calédonie (de tous bords) rendent hommage et respectent le vieux Lafleur, c’est qu’il y a bien une raison. »

      En effet là dessus il n’y a rien à dire tu es conforme aujourd’hui à tes écrits de 2006.

      Ceci étant, qu’écrivais tu en 2009 lorsque ta considération s’est portée pour Philippe Gomes ?? :

      « Envoyé par: POL ()
      Date: vendredi 17 avril 2009 18:48:53

      Lafleur pour moi c’est un « has been ».

      Je suis pour une Calédonie Ensemble, VIVA la Revoluzion, VIVA el Presidente, arriba arriba, vamos a la playa, youpi. »

      ….

      Donc … lorsque tu parles de ploucs qui l’ont viré, ne serait il pas honnête de ta part de t’y inclure ??

      Puis par la même occasion, en parlant de virer qui que ce soit, je te rappelle que Jacques Lafleur n’a jamais été viré, il a simplement été battu à une élection. Par ailleurs, à l’issue de cette dernière, il lui avait été proposé la présidence d’honneur du R-UMP qu’il a lui même refusé …

      En parlant de parole, de panache et d’honneur, peux tu me dire, cher lop/floyd, qui en 2004, ralliait l’avenir ensemble sans prendre soin de quitter le rpcr et ce, à 15 jours des élections ??

      Merci de ton éclairage sur ce point précis.

      A te lire

      • Depuis au moins 2006 vous brassez de l’air Floyd et Victor !
        Et vous osez m’écrire que ma propagande est bien huilée (et j’en passe) alors que je ne donne mon avis sur cagou que depuis 2011, à mourir de rire ! Et vous ne vous êtes jamais parlés de vive voix ? Vous êtes un vrai petit comique Victor quand vous parlez de votre courage d’afficher vos convictions par le biais d’un site internet, Bravo quel courage !
        A ne plus vous lire.

  10. Cher Monsieur Victor,
    En bon militant vous avez déformé mes propos. Je n’ai fait AUCUN commentaire sur la « prestation » de votre candidat, laissant aux uns et aux autres la liberté de se faire une opinion. C’est cela la liberté, merci La France de nous abriter encore sous ton aile protectrice et ton drapeau bienfaiteur !

    Merci Monsieur Victor de porter à ma connaissance le communiqué de ces dames de CE, car je ne l’avais pas lu.

    Je ne vois pas l’interrêt de nous recopier le flyer du candidat R-UMP de la 2e. D’ailleurs, il faudra dire aux bureaux parisiens qu’ils se sont trompés sur les limites de la frontière de la province Sud sur la commune de Poya et en plus ils ont mis un bout de Sarraméa et Farino en province Nord…….Mais qui donc a validé ce flyer ?

    Ta ka ouaarr !

    • Cher lenotou98,

      Je ne pense très sincèrement pas avoir déformé tes propos, j’ai juste soulevé l’adéquation de ceux ci (qui n’étaient tout de même pas mis là par hasard) avec le communiqué des dames de CE (qui bien entendu t’était totalement inconnu….) voir même avec le sujet déposé sur ce même forum et ayant pour titre : « Eric Gay misogyne? » (celui là non plus tu ne l’avait pas lu ?!?) …

      Donc en bon militant que je suis … je n’ai pas déformé tes propos et en bon militant que tu es, tu a bien repris ceux de tes amis de Calédonie ensemble.

      Mais bon … est ce qu’un rabâchage de contre vérité constitue une vérité absolue ?? J’en doute …

      Quand à l’intérêt de recopier le flyer, il est simple : tu listait ce que tu n’avait pas lu, je liste simplement ce que j’ai lu.

  11. Mon père était au RPCR et il est resté fidèle à Lafleur, pas comme ceux qui ont craché sur lui quand il a été évincé. Le vieux Lafleur était un personnage haut en couleur avec du tempérament, même si je n’étais pas une fan, même si j’ai souhaité qu’il parte, j’avais du respect pour celui qui pouvait dire merde à un ministre de la République. Ils avait des cou….. le vieux! Quand on le compare à ceux qui sont aux ordres du petit Nicolas. En plus, du temps du vieux, le RPCR n’était pas un parti « Withe only », il avait une assise kanak. Les enfants fratricides de Lafleur ont dilapidé cet héritage qui faisait la légitimité de ce parti.

    Il avait aussi de gros défauts et j’en viens tour à tour, à le regretter et à lui en vouloir. Je lui reproche d’avoir eu la fâcheuse tendance à faire monter les plus mauvais (a de rares exceptions près) et maintenant on doit se les farcir. Faudra t-il attendre encore longtemps pour que les Calédoniens se rendent compte le RUMP n’est pas la meilleur alternative pour garantir un futur de paix et de prospérité?

    Donnez moi de l’espoir.

    • « Mon père était au RPCR et il est resté fidèle à Lafleur, pas comme ceux qui ont craché sur lui quand il a été évincé.  »

      Je réitère les propos tenu à lop/Floyd :

      En parlant d’évincer qui que ce soit, je te rappelle que Jacques Lafleur n’a jamais été viré, il a simplement été battu à une élection. Par ailleurs, à l’issue de cette dernière, il lui avait été proposé la présidence d’honneur du R-UMP qu’il a lui même refusé …

      En revanche, qui en 2004, ralliait l’avenir ensemble sans prendre soin de quitter le rpcr et ce, à 15 jours des élections ??

      Quand a parler de parti « white only » … je pense qu’il s’agit là, soit d’une réelle négation de la vérité, soit d’un manque total de respect vis à vis des kanaks du R-UMP ou soit, tout simplement, d’une totale méconnaissance des choses de ta part.

      Toujours est il que ceci ne constitue en aucun cas une vérité.

  12. Exacte pour l’assise kanak, le RPCR était partout dans le nord et aux iles, aujourd’hui le Rump est invisible audelà de Farino au nord et le Mt Dore au Sud.

  13. Je ne pense pas que des brochures de ton loyaliste puissent faire oublier ce qui a été fait depuis deux ans en faveur des indépendantistes par le RUMP.

    Les calédoniens ont de la mémoire.

    mais il est rassurant de voir que Gael a au moins eu le bon sens de se démarquer du catéchisme MontDorien.

    C’est bien.

  14. Alain tu es sur que les Calédoniens ont de la mémoire? J’aimerai en être persuadée. A mon sens, il ont surtout des peurs qui les empêchent d’avancer.
    Yanno est beaucoup plus malin que l’ancien joueur de ballon, mais son avenir politique compte bien plus que l’intérêt du pays. Sinon il nous aurait mieux défendu en ce qui concerne le transfert de l’enseignement. Au lieu de cela il a participé a mettre en place le largage programmé.
    Avec son histoire d’uniforme, maintenant il atteint le comble du ridicule. Comme si c’était la mesure miracle pour promouvoir l’école. Franchement il y a des problèmes plus urgents à régler! L’absentéisme, le manque d’implication de certains parents, donner aux établissement les moyens de mettre en place des sanctions pour punir les manques de respect, les dégradations, l’aide personnalisée et l’étude du soir dans tous les établissements, équiper les salles en vidéo projecteurs… Je peux lui donner des idées puisqu’il n’en a pas.
    Ah oui! C’est vrai cela coûte du pognon et son patron Nicolas lui a demandé de serrer la visse et Monsieur Dion le nouveau VR a été missionné pour cela.

  15. Mr Frogier est intelligent ben la t’es vraiment sur de ton coup, parce que je ne me suis jamais aperçu de cela et c’est pas pour défendre les autres que je dis cela. moi à la différence de toi je ne suis pas proche du pouvoir , je ne travaille pas pour quelqu’un, je ne sais pas encore pour qui je vais voter et je suis d’ailleurs tenté de ne plus voter, tellement le dégout de vous tous est fort.Je vais peut être me forcer à voter pour le « moins pire », « le moins c.., mais ça peut pas être un mec du Rump

    • Bravo … joli propagande qui me rappelle tellement celle de lop/floyd par le passé, : je ne sais pas pour qui je vais voter, mais je sais pour qui je ne voterai pas …

      Dites moi, les calédonistes ensemblistes, vous ne pourriez pas changer de registre parfois ??

      A force de cacher vos idées, ne pensez vous pas qu’elles puissent être considérées comme tellement mauvaises qu’elles ne peuvent être affichées ouvertement ?!?

    • Victor peut dire ce qu’il veut, mais quand tu es déçu il est normal de ne pas vouloir donner ta voix à ceux qui t’on déçu…
      Du coup, tu sais pertinemment pour qui tu ne vas pas voter…!!!
      C’est dingue que quelque chose d’aussi simple et évident te paraisse aussi « propagandiste » ????

      Victor ne cherche pas là ou il n’y a rien… Les déçu du RUMP ne voteront plus pour le RUMP un point c’est tout….
      CE n’a rien à voir avec çà et il ne manque pas de candidats, de bulletins blancs ou de coup de pêche le jour du scrutin venu…

      Le RUMP avant le drapeau représentait 20% des électeurs, çà veut dire que 8 personnes sur sur 10 n’y étaient pas. Aujourd’hui c’est peut-être pire, sans doute pas mieux. Mais en tout état de cause ne pas être au RUMP c’est au minimum faire parti dés 80% d’électeurs qui ne s’intéressent pas à vous…

      Ça fait du monde quand même, non ???

      • A moins que ça ne sois mieux aujourd’hui qu’hier ??

        Comment peux tu omettre cette éventualité Eric si tu te dis … impartial ?

        Puis … toi et moi savons que sur Yahoué tu es Super Dupont et que tu n’as eu de cesse que de défendre Calédonie Ensemble sur ce site.

        Maintenant, conviens tout de même avec moi, que, hasard certainement (sic.), les argumentations reprises ici par tous ces internautes indécis, sont reprises sur la bases de l’argumentation de Calédonie Ensemble.

        Conviens également avec moi que l’argumentation développée par … tiens, Floyd par exemple, ne tient pas franchement toujours la route, que ce dernier est Pol sur yahoué qu’il s’affiche sur yahoué comme preux défenseur de calédonie Ensemble et que sur les ineptie qui lui arrive d’écrire, ni toi, ni Julien, ni personne ne le contredisent … pourquoi à ton avis ??

  16. Val,
    Voyez vous ce que je voulais dire dans votre article sur M. Pweita à propos de ce Victor ?
    Un vrai parano qui pour lui être contre le RUMP, c’est être automatiquement « Calédoniste ensembliste » (cette néologie est de lui je crois, brillant non ?) et pour moi il fait plus de tort à son parti sur ce site qu’autre chose. Avec lui vous n’avez pas le droit de n’être pas sûr pour qui voter, d’avoir des doutes… alors qu’il reste encore du temps pour se décider. Son fanatisme me fait pitié.

    • Pour ma part, c’est le niveau de réflexion de certain qui me fait pitié.

      Cependant, je t’accorde un bon point Julien, cela fait deux messages consécutifs où tu n’insultes personne …

      Là : bravo !!

      • « deux messages consécutifs où tu n’insultes personne … »
        Pouvez vous me faire un copié/collé de tout ceux, à part vous bien sûr, que j’ai insulté ou juste me les nommer ? Je leur ferai mes plus plaintes excuses. Où est ce encore un dénigrement à m’en encontre ? Et vous osez parler de diffamation, de contre-vérité, d’invention… quand un internaute ose critiquer votre parti.

  17. Ben … pour une fois que je te faisais un compliment … ça m’apprendra !

    Quand aux excuses elles ne sont pas plaintes mais plates et l’encontre est à mon pas à m’en … quand à où, avec l’accent c’est pour le lieu, pour le choix c’est ou.

    Pour ce qui est de la diffamation, les contre-vérités et les inventions, là je te rejoins, elles sont très usitées sur Internet en général et sur le net Calédonien en particulier.

    Pour ce qui est des insultes, il est une nouvelle fois pas inutile de soulever qu’elles te paraissent légitimes lorsqu’elles sont proférées à mon encontre mais qu’elles pourraient générer des excuses si elles l’étaient à l’endroit d’autres personnes …

    Est-ce là des considérations politiques, culturelles, personnelles ? Ah non, c’est vrai, je suis hautain, suffisant et propagandiste … ce qui bien entendu n’est ni ton cas, ni celui de Floyd, Eric et consort …

    Mais non … tu n’es pas politiquement marqué Julien … juste un simple citoyen qui intervient ici sans arrière pensée …

    Pffff

    • Pffff, en effet c’est bien ce qu’on a envi de te dire Victor….

      Quand est-ce que tu vas comprendre que vous ne représentez qu’une toute petite partie de la population, pas grand chose…
      En tous les cas pas assez pour vous présenter comme les représentants du monde loyaliste et encore moins des calédoniens dans leur ensemble !!!

      Vous n’êtes plus à l’époque du RPCR, va falloir vous mettre à jour, le super parti n’existe plus, c’est comme çà…
      Et d’ailleurs il n’y a d’une manière générale plus de super parti…
      C’est fini tout simplement et on est pas près d’y remédier !!!

      Ça y est tu piges Victor…!!!

      • Hasard … Eric vole au secours de Julien … et le deux passent leur temps à taper sur le R-UMP …

        Mais bon sang, ayez au moins le courage de vos opinions !!!

        • L’union fait la force, la force du neant… D’autres l’ont, le courage de leurs opinions… Bien au-dessus de cela et ceux la, Victor du Perigord…

        • C’est « LES deux » et non pas « le deux » Quand on joue au correcteur, ne faut il pas être irréprochable ?
          Que gagnez vous à corriger mon orthographe ? Votre explication sur la différence entre « ou » et « où » est d’un puéril et le pire est que des personnes soutiennent vos gamineries. Mes erreurs d’orthographe ou de grammaire sont du au fait que je tape vite et ne me relis pas, contrairement à vous qui avez le temps de le faire ainsi que des copiés/collés remontant à 2006 parfois.

          • Ce que l’on appelle botter en touche …

            Sinon, c’est vrai, j’avoue te corriger uniquement parce que je sais que cela t’agace … mea culpa … il est vrai que malgré les très nombreuses fautes faites par toutes et tous, il n’y a que toi que je corrige.

            Voilà, j’avoue moi au moins …) 🙂

            Maintenant, n’est il pas mieux de corriger l’orthographe d’autrui plutôt que de l’insulter ??

    • « Quand aux excuses » ne serait ce pas « quant », pour la règle de grammaire débrouillez vous.

      « Mais non … tu n’es pas politiquement marqué Julien … juste un simple citoyen qui intervient ici sans arrière pensée … »

      Vous m’avez peut être enfin compris.

      Et pour ce qui est des autres internautes que j’ai insulté ? Toujours rien ? Même pas un petit pseudo dans votre mémoire infaillible ?

  18. Victor a écrit:

    “Le drapeau tricolore et le drapeau identitaire kanak se sont affrontés il y a maintenant plus de 20 ans”.

    Faux, il s’agit ici du drapeau du FLNKS, car un drapeau identitaire ne saurait être TRANSITOIRE, n’est-ce pas?
    A moins que Sarko et son UMP voudrait mettre au placard le symbole de l’identité kanak?

    Même Marine LePen n’aurait pas osé qualifié de TRANSITOIRE une identité éthnique.

    Il sont trop fort à l’UMP.

    Alors la tototte, pas de réponse?

    What else?

  19. Oui Julien, je te comprends et je t’approuve et je te redis tu, du coup. Mais s’il te plait, ne me confond jamais avec Victor car je ne fais parti d’aucune secte et j’ai toute ma raison. Il faut le laisser faire son boulot et fanfaronner au nom du RUMP, car ainsi, il fait beaucoup plus de mal à son parti, qu’en se taisant. Et c’est d’ailleurs pour embêter (avec un grand M), ceux qui lui ressemblent que je vais peut être me forcer à voter aux prochaines élections, plutôt que d’aller ramasser des goyaves.

    Je souhaite m’adresser à lui pour affirmer haut et fort que je n’appartient pas aux“Calédoniste ensembliste », ni a aucun autre parti d’ailleurs. C’est une réalité qu’il a du mal à saisir, ayant perdu depuis trop longtemps l’habitude de penser par lui même. C’est pourquoi, pour qu’il comprenne bien je m’adresse directement à lui :

    Mon cher Victor,

    Vous vous plaignez du niveau de réflexion de vos interlocuteurs, quand vous même, vous ne pratiquez que le copier/coller. Je dois avouer que j’ai apprécié ceux que vous avez adressé à Floyd qui me le rende encore plus sympathique, car comme lui, on à tous eu à un moment ou un autre, des sentiments contradictoires à propos de Jacques Lafleur.
    Je compatis, car votre boulot n’est pas facile : faire passer des » bourricots » pour des chevaux de course, c’est pas simple! Bon courage donc , moi vous m’amusez parfois beaucoup et j’ai besoin d’internet pour dialoguer avec ceux du RUMP car je n’y ai aucun ami.
    Si je puis me permettre de vous donner un conseille, vous devriez cesser de jouer à la « Gestapo » en distillant des informations sur ceux qui écrivent sur ce blog, car cela brouille votre image de communiquant. Pourquoi devrions nous avoir honte de ce que l’on écrit?
    Quand aux corrections orthographiques,méfiez-vous en aussi, vous savez bien que l’on dit de l’orthographe qu’elle est la science des imbéciles.

  20. Cher Victor, le courage de nos opinions c’est justement de savoir à qui nous ne voulons plus donner notre confiance et du coup notre voix !!!

    Comment est-ce possible que tu ne puisses pas comprendre quelque chose d’aussi simple…!!!????

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here