News Letter

Lettre d’information

recevoir notre lettre d'information :
J'accepte les conditions d'utilisation de cette liste conditions d'utilisation

Elite Model Look 2011 à Noumea

Incroyable mais vrai!!  L’agence  “Select” a réussit le tour de force ( Cagou ne pouvait que relayer cette “ébouriffante “initiative) d’organiser “THE” concours : LE premier concours  élite jamais organisé à Nouméa…

La plus célèbre des agences de mannequins lance son prochain casting à Nouméa les 12 et 19 mars prochain , de 14h à 17h à l’hôtel Royal Tera Beach Resort & Spa, suivi d’une finale exceptionnelle, toujours au meme endroit,  le vendredi 3 juin 2011, à 20h .
A l’issue de cette soirée, la gagnate partira à la finale internationale, où 15 jeunes filles sur une cinquantaine sont retenues chez Elite Models.

Attention amies calédoniennes c’est un événement à n’absolument pas minimiser !!!

Il faut dire que le casting Elite a révélé de grands noms : Gisèle Bundchen, Naomi Campbell, Linda Evangelista, Cindy Crawford. L’occasion pour nous de découvrir de nombreuses jeunes filles, toutes motivées pour devenir la nouvelle star Calédonienne des podiums.

Pour en savoir plus Cagou est allé a la rencontre de Jean-René Pantaléon de “Select agence” qui est a l’origine de cet événement colossal:

INTERVIEW

Cagou : Il est de notoriété publique qu’a Nouméa la mentalité « réservée » voire timide du fait de la « petitesse’ de l’ile  a souvent  découragé les jeunes filles, Avez-vous eu des difficultés pour trouver des participantes ?

J.R. Pantaléon :Non, l’événement suscite beaucoup d’intérêt, que ce soit sur facebook, par mail ou encore avec les nombreux coups de fil de parents, nous attendons de nombreuses jeunes filles aux castings.

Cagou : Gagner ce concours ça représente quoi ? vous a-t-il était difficile de faire venir Les recruteurs de l’agence Elite en Nouvelle Calédonie ? De qui va être compose votre jury ?

J.R.P :Pour obtenir le droit d’organiser l’édition calédonienne du concours Elite Model Look, nous avons été rencontrer le PDG Elite World à l’agence parisienne. Nous avons présenté le pays, les possibilités d’organisation et nos futurs partenaires. Notre demande a été ensuite acceptée.
Le jury est composé d’un journaliste (Gonzague de la Bourdonnaye), d’un danseur chorégraphe (Sthan Kabar Louët), d’un photographe (Emmanuel Riguetti), d’un directeur artistique (Patrice Levanchaud), d’une maquilleuse (Karin Coen), et de nous, Select Agence.
Michaela Quesada Goddard, présidente du concours Elite Model Look, fera le déplacement le 3 juin pour présider ce jury.

Cagou :quels sont les critères quels sont les atouts  pour être mannequin au sein d’Elite ?

J.R.P: Avant de parler de “physique”, je dirais que le critère primordial est la détermination. Il faut bien comprendre que la gagnante de la finale du 3 juin à Nouméa s’engage à quitter le territoire si elle est dans les 15 sélectionnées à la finale internationale. Ensuite, c’est Paris, dans l’agence Elite. C’est un concours pour un métier à l’arrivée. Pour parler de critères physiques, être jolie bien sûr, mince, et mesurer plus d’un mètre soixante douze.

Cagou :Avez-vous une limite d’âge (minimum, maximum)? Les tatouages posent ils problèmes ?

J.R.P:Le casting est ouvert aux jeunes filles de 14 à 22 ans. Les tatouages ne sont pas acceptés.

Cagou: Exigez-vous une formation ou une expérience particulière ?

J.R.P :Non aucune. Ce concours a été créé pour déceler des futurs top models, donc nous n’exigeons pas qu’elles soient parfaites à tous les niveaux. C’est Elite qui leur apprend à devenir mannequin pro ensuite.

Cagou :Doit on déjà posséder un book ?

J.R.P: Non, il est juste demandé de venir avec quelques photos aux castings.

Cagou :Conseillez vous de s’habiller d’une façon particulier le jour J ?

J.R.P :Nous demandons aux participantes de venir en vêtements moulants et talons hauts.

Cagou : Avez-vous des conseils a donner ?

J.R.P: Comme toujours, être naturelle.

Cagou : Faut il avoir une attitude  particulière ?

J.R.P :Je pense qu’être souriante et dégager de la motivation sont la meilleure attitude à avoir.

Merci beaucoup a Jean René Pantaléon pour toutes ces réponses , vous pouvez aussi consulter leur site sur : www.elitemodellook-nouvellecaledonie.com …
Vraiment un grand BRAVO pour cette initiative et cet événement qui s’annonce juste colossal, surtout pour le cailloux !!!

Le prochain visage Elite est peut être parmi vous, saisissez votre chance !!! Nous On trepigne déjà d’impatience !!

4 réponses

  1. kaloloboy

    C’est très bien tout ça mais ce n’est pas la 1ère fois que ce concours est organisé à Nouméa. Vérifiez avant de publier !! ;-)

    Je soutiens ce commentaire: 1

    Rapporter ce commentaire

  2. lolitrash

    ah bon ???? et bien la kaloloboy tu m’en apprends une belle ??? peux nous donner des details STP ? quitte a rectifier la verite faisons pleinement :-) par qui ? quand ?

    Je soutiens ce commentaire: 0

    Rapporter ce commentaire

    • nono

      Je te confirme les infos données par Kaloloboy!

      Je soutiens ce commentaire: 0

      Rapporter ce commentaire

  3. Noelle

    Je félicite cette initiative, mais il est vrai que c’est la seconde fois. J’ai moi même contacté les institutions pour collecter des fonds , et emmener Mr Pessimoro de l’agence ELITE ( l’orthographe du nom est à vérifier) à l’ile des pins. La soirée s’est déroulée avec de nombreux sponsors, directrice générale de canal plus etc…. au club med du château royal. La lauréate à été logée chez mes beaux parents à Paris…. L’organisateur était Mr Penati , est un peu dépassé par l’évènement, il a fait appel à mes compétences commerciales pour boucler le projet . La période est 1997/ 1998 il faudrait que je vérifie. Je confirme donc les propos de kaloloboy.

    Je soutiens ce commentaire: 0

    Rapporter ce commentaire

Ajouter un commentaire