Elle porte des faux-seins à l’âge de 4 ans

Si on a toujours l’impression de voir les enfants grandir trop vite, cette enfant de quatre ans a bel et bien fait un bond vers l’âge adulte.

Les concours de beauté où de petites filles défilent maquillées et en robe de princesse sont monnaie courante aux États-Unis. Les parents rivalisent d’ingéniosité pour que leur progéniture remporte la couronne suprême. A quatre ans, Maddy Jackson est l’une de ces enfants, participant à ces compétitions de reine de beauté. Et pour augmenter ses chances de victoire, sa mère a décidé de lui augmenter les seins.

« Pour nous, ce qui arrive est normal »

Candidate dans l’émission de télé-réalité américaine Toddlers and Tiaras, Lindsay Jackson a transformé sa fille de quatre ans en une sosie miniature de la chanteuse country Dolly Parton, connue pour son ample décolleté, avec des faux-seins C-cup et une robe en lycra rose sans oublier la perruque blonde. Maddy a aussi appris à danser pour mettre en valeur des courbes féminines encore absentes avant de monter sur scène, rapporte le Daily Mail.

Interrogée sur la chaîne NBC, la mère a défendu sa fille, présente sous les feux de la rampe depuis l’âge de neuf mois. « Pour certaines personnes, c’est trop, pour nous, ce qui arrive est normal. Quand elle porte des faux-seins et fausses-fesses, c’est un bonus », justifie t-elle. Elle n’a pas convaincu beaucoup de monde, notamment le styliste de Maddy, Michael Booth, qui pense que cette tenue est excessive : « Je n’étais pas grand fan de la tenue avec les seins ajoutés. Elle est très jeune mais espérons que le jury voit cela d’un bon oeil ».

« Maddy n’a pas su expliquer pourquoi elle avait ces ajustements »

Les autres candidates ont semblé perturbées par la vue de leur camarade, dont la mère a ajusté les faux-seins. Maddy s’est aussi montrée confuse, comme l’explique Lindsay : « Je crois que Maddy n’a pas su expliquer pourquoi elle avait ces ajustements ». Aux États-Unis, l’émission a provoqué un scandale, beaucoup pensant que cela pourrait pousser les jeunes à adopter un comportement similaire. Des militants ont même été jusqu’à créer un groupe Facebook pour exiger le retrait de l’émission. L’une d’entre elle, Teresa Spencer Bruce est choquée : « Je viens de voir une publicité où une enfant de 4-5 ans avait sa poitrine rehaussée de silicone. C’est dégoûtant ».

Malgré les critiques Lindsay Jackson ne se démonte pas et se déclare heureuse de voir sa fille « glamourisée », affirmant que Maddy aime ce qu’elle fait en tant que passe-temps et qu’elle peut arrêter quand elle veut. « Les gens pensent que tout est ‘trop’, mais en gymnastique ou les compétitions de pom-pom girls, vous vous coiffez, vous portez du maquillage », termine t-elle.

Découvrez le passage de la petite Maddy en vidéo

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Ebs6jpdm23A&feature=player_embedded#![/youtube]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *