Drolissime,

Les Guignols de l’info, la célébre émission satirique de Canal +, vient de réaliser une reprise du tube de Stromae « Papaoutai », chantée par François Hollande dans une version humoristique « Emploioutai », littéralement : emploi où t’es ?

Les Guignols de l’Info attaquent la rentrée en grande forme. Après le remake de Blurred Lines, de Robin Thicke parodiant François Hollande en « gné hé hé » les scénaristes de l’émission de marionnettes continuent dans la chanson. Mais cette fois ci, ils ont repris le titre du compositeur belge Stromae (aka Paul Van Haver) « Papaoutai » et l’ont parodié en « Emploioutai » avec comme interprète la fidèle marionnette de François Hollande.

Dans le clip on peut y voir le pantin du président danser sous fond de zouk tout en cherchant dans les coins et recoins de son bureau ou de sa voiture « l’emploi ». Le « clip » commence par un focal sur la une du Parisien qui titre : « le chômage en hausse ». La musique démarre alors sur « Dites-moi où y’en a, parce que moi j’en trouve pas, Sapin indique qu’il ne reste plus rien, y’a même plus un seul CDD …  »

Pour rappel, la chanson originelle de Stromae est l’un des tubes de la rentrée qui évoque l’absence d’un père et le besoin de connaître ses origines. En effet, le jeune chanteur d’origine rwandaise raconte dans sa chanson l’absence d’un père décédé lors du génocide. A l’instar de l’absence paternelle, la chanson des Guignols évoque l’absence d’emplois. Pour rappel, au deuxième trimestre 2013, le taux de chômage s’élève à 10.9% (INSEE).

Et le Papaoutai de Stromae devient dans la bouche d’un François Hollande façon Guignols : « Mon Dieu, où qu’il est l’emploi ? Dites moi où qu’il est l’emploi ? Même des boulots tous pourris, je sais qu’il n’y en a pas. »

Cette vidéo fait écho à une déclaration de François Hollande. Dimanche 16 septembre dernier, le président accordait une interview au journal de 20h sur TF1. Durant cette dernière, plusieurs sujets ont été évoqués et notamment la question de l’emploi. A noter que les Guignols dévoilent dans la vidéo deux autres variantes, avec « croissanceoutai » et « courageoutai, le tube du quinquennat ».\

http://www.youtube.com/watch?v=VMsOQDd-0MI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here