jeju-Island-restaurant-e1421661538884Jeju Island, un restaurant Coréen situé à Zhengzhou en Chine, teste la beauté de ses clients. Avant de manger, une application se lance et scanne le visage du client. Le résultat est confié à des experts et à des chirurgiens esthétiques. Le client sait s’il va devoir payer le repas ou non, une fois la sentence tombée.

C’est le calvaire de la cours de récréation. Ce restaurant coréen situé à Zhengzhou en Chine, promet de la nourriture à n’importe lequel de ses clients. Seulement, pas à n’importe quel prix. Quand une personne jugée « belle » se verra offrir un généreux repas gratis, un « moche » devra faire chauffer la carte bleue.

« Repas gratuit pour belles personnes » est écrit sur l’enseigne de ce restaurant au rituel étrange. À l’entrée, le client n’a même pas le temps d’aller s’asseoir qu’il passe déjà au scanner. Yeux, fronts, joues, mâchoires, tous les détails du visage sont inspectés par une machine surprenante. Une fois le visage enregistré par application numérique, il est jugé par des chirurgiens plastiques locaux et un panel « d’experts » sous contrat avec le restaurant. Ce ne sera qu’après leur délibération que le client apprend s’il doit payer ou non. Seulement 50 repas gratuits de la sorte sont offerts par jour.

Pour certains, c’est déjà trop. Accusé par les autorités de la ville de nuire à l’image de Zhengzhou et de ne pas avoir de permission officielle pour faire fleurir un tel business, Xue Hexin, la manageuse du restaurant défend son affaire : « Nous allons être plus prudent avec notre publicité à l’avenir « , affirme-t-elle sur Odditycentral.com, avant de lancer : « Mais la promotion se poursuivra malgré la démolition de notre enseigne ». Une belle façon de faire marcher son restaurant à la baguette…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here