Passionné par les anciennes civilisations et les mystères des constructions du passé, voyageur invétéré, Deïmian nourrit une curiosité poussée pour le monde mystérieux des phénomènes inexpliqués. Armé d’une caméra, il parcoure inlassablement les sites les plus énigmatiques de notre monde et les partage sur la toile.

Deïmian organise également des voyages au fil de ces sites (Les Aventures du Bout du Monde) et emmène avec lui sur le terrain celles et ceux qui souhaitent se joindre à lui dans ses équipées pour ce que l’on pourrait appeler un tourisme alternatif. C’est au cours de l’un de ses voyages que nous aurons la chance de le retrouver pour une émission en direct du Pérou, plus particulièrement depuis la Porte de Hayu Marka, un site énigmatique également baptisé « La Porte des Dieux » et situé à plus de 1000 km au sud de Lima sur les rives du Lac Titicaca.

Cette porte, taillée dans la paroi mesure 7 mètres de haut sur 7 mètres de large. Au centre se trouve une petite alcôve de 2 mètres de haut. Au milieu de cette « porte » se trouve une dépression circulaire. Depuis des générations, les chamanes visitent cet endroit pour exécuter des rituels et des prières à la paroi rocheuse. Les indiens natifs de la région parlent d’un vortex, un « passage vers les pays des dieux » et dans leurs légendes il est dit qu’il y a très longtemps dans le passé de grand héros ont rejoint leurs dieux et ont traversé ce passage.

Sur place en compagnie d’un groupe de voyageurs, Deïmian et Quentin nous feront découvrir ce site en direct, comme si vous y étiez, et partageront avec nous les histoires et légendes qui perdurent à son sujet et les recherches qu’ils ont pu entreprendre sur ce site mystérieux.

Site officiel de Deimian : http://www.deimian.com

Lien « Aventures du Bout du Monde » : http://www.deimian.com/voyages-tours/

Site officiel de Quentin Leplat : http://messagedelanuitdestemps.org/

Merci d’avance pour votre présence lors du direct ainsi que pour vos partages et invitations.

A très vite !

Guillaume

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here