on découvre … petit à petit … le drapeau « Nelle Calédonie »
Trouvé lors de la commande d’un Extrait Acte de Naissance en Frônce.

40 COMMENTS

  1. Puisque Malsi dit qu’il y a une majorite de segregationistes en caledonie pour valider le drapo du FLN en drapo du Pays par un vote au 3/5 du congres, alors pourquoi ne le font-ils pas?

    Parce que Yanno a dit niet. Voila tout est dit, circulez ya rien a voir.

    • ALLO DEJA FAIT : AFP Mis à jour le 13/07/2010

      Les élus du Congrès de la Nouvelle-Calédonie se sont prononcés aujourd’hui en faveur de l’adoption de deux drapeaux, français et kanak, à la veille de la visite de François Fillon, qui doit officialiser ce choix. Sur les 54 élus, 42 ont voté pour un voeu destiné à accepter la proposition du député UMP Pierre Frogier qu’à côté du drapeau tricolore flotte désormais en Nouvelle-Calédonie le drapeau kanak, emblème du FLNKS (Front de Libération Nationale Kanak Socialiste).

      • ce n’était qu’un voeu, pas une loi de pays; donc aucune valeur juridique.
        Faire de la propagande met une barrière entre toi et la justesse dans ton appréciation des choses.

  2. DEJA FAIT : AFP Mis à jour le 13/07/2010

    Les élus du Congrès de la Nouvelle-Calédonie se sont prononcés aujourd’hui en faveur de l’adoption de deux drapeaux, français et kanak, à la veille de la visite de François Fillon, qui doit officialiser ce choix. Sur les 54 élus, 42 ont voté pour un voeu destiné à accepter la proposition du député UMP Pierre Frogier qu’à côté du drapeau tricolore flotte désormais en Nouvelle-Calédonie le drapeau kanak, emblème du FLNKS (Front de Libération Nationale Kanak Socialiste).

  3. L’UC défilera pour le 14-Juillet

    Publié le samedi 07 juillet 2012 dans LNC

    L’Union calédonienne organisera son propre défilé le 14 juillet, et déposera une gerbe au pied du Mwa Ka, symbole de destin commun.

    Pour Charles Pidjot, le 14-Juillet n’appartient pas qu’à la France.

    Charles Pidjot, président de l’Union calédonienne l’a confirmé. Son parti lance un appel à une grande marche citoyenne le 14 juillet dont les motivations sont multiples.

    Il s’agit d’abord d’alerter l’opinion sur ce que l’UC considère comme « les dérives politiciennes de ces dernières semaines ». Traduisez, la campagne électorale des législatives et les risques de radicalisation qu’elle a entraînés.

    Souveraineté. Il s’agit ensuite d’utiliser la fête nationale française dans sa dimension humaniste et libératrice. « Le 14-Juillet, c’est aussi la déclaration des droits de l’homme, la libération d’un peuple. C’est un symbole fort qui n’appartient plus seulement à la France mais va bien au-delà » argumente Charles Pidjot. « Nous voulons donc utiliser cette date pour marquer la libération du pays kanak dans le cadre de l’accord de Nouméa. Nous appelons donc tous les enfants du pays à se joindre au peuple kanak pour communier et marcher avec lui. Ces derniers temps, des responsables politiques ont agité des peurs, nous voulons leur répondre en appelant tous ceux qui veulent construire ce pays ensemble et dans la paix. »

    Pour autant Charles Pidjot ne perd pas de vue les objectifs de son camp. « Nous voulons aussi partager ce moment en regardant notre accession à la pleine souveraineté. Nous serons amenés demain à exercer les pleins pouvoirs au service de tous. Et nous le ferons en portant nos valeurs et en portant aussi les valeurs que la France a données au monde. C’est pour cela que nous porterons les deux drapeaux. »

    Pacifique. L’UC appelle la population à se rassembler vers 8 heures le 14 juillet à proximité du centre hospitalier Gaston-Bourret. Ensuite, une marche aura lieu jusqu’au Mwa Ka. Là, une gerbe sera déposée à la mémoire des Calédoniens de toutes ethnies morts au cours des deux guerres mondiales.

    Puis les participants attendront que le défilé militaire se termine, et que les représentants de l’Etat quittent la place pour s’y rendre. « Ce sera une manière symbolique de leur succéder » annonce Charles Pidjot qui se défend de vouloir faire de la provocation. « Nous ne nous mêlerons pas au défilé militaire car nous respectons ce qu’il représente pour la France. Seuls les membres UC du gouvernement y seront. Nous ne déposerons pas non plus de gerbe sur les lieux du défilé car ce pourrait être mal perçu. Il n’est pas question de faire de la casse. Ce sera une marche pacifique, une marche pour bâtir en commun, pour défendre la parole de l’accord de Nouméa. L’heure est à l’évolution, pas à la révolution, il faut savoir raison garder. Mais c’est aussi une marche contre ceux qui veulent faire de la ségrégation. »

    Et le patron de l’Union calédonienne de répéter : « Nous n’avons pas à avoir peur les uns des autres. »

    • Le collectif pour un drapo commun avait mis 5000 personnes dans les rues de Nouméa, si l’UC ne mobilise pas plus de monde ça sera consideré comme un gros bide.
      Les manifs c’est bien pour faire passer un message, mais parfois ils peuvent vehiculer tout le contraire de ce que souhait leurs auteurs. On se souvient tous du gros bide (sans jeu de mots) de LKU pour le 1° Mai, en pleine période electorale avec à peine 1500 pékins présents pour entendre hurler « knky 2014 ».

      • Tiens Malsi/Jean Moulin/Aisivalavi…etc, un p’tit cadeau souvenir pour toi.

        5000 dans la rue pour un drapo qui n’existe pas….encore.

  4. C’est pour cela qu’il ya deux drapeaux, si tu te reconnais dans le BBR c’est ton droit.

    La prochaine étape après la Citoyenneté, sera la Nationnalité, comme tu ne veux pas celle de Kanaky, il te restera la française donc soit retour dans ton pays soit demande de visa à Kanaky

    • Et bien moi kanak je choisirai la nationalité française pour l’accès aux soins, retraite, avantages que la France doit à ses citoyens et toi t’aura plus rien que ta tribu et plus d’aides …..
      Moi kanak je ne veux pas d’une kanake car je ne veux pas vivre comme dans une grande tribu !
      Et en plus …. L’accession à l’indépendance nous fera tout perdre …. Et les étrangers débarquerons …… Sans que tu puisse rien faire !
      Michael Netchero

      • Je choisirai la nationalité Kanak, car j’aime ce pays et je souhaite qu’il connaisse « la Liberté »

        La france est en faillite, la kanaky est riche, réfléchis bien mon frère :

        Alors pour ce qui est des soins gratuits faudra repasser dans … car depuis longtemps les français serrent la ceinture, sur tout et c’est de pire en pire !!

        Va lire les livres d’histoire et regarde comment la france a traité les Algériens qui ce sont battus à leur côté : Les Harkis

        Juste un aperçu :

        L’abandon des harkis par l’État français et les consignes données par les pouvoirs publics de n’effectuer aucun rapatriement massif de supplétifs ont été considérés par Maurice Allais comme « une des plus grandes ignominies, une des plus grandes hontes de toute l’Histoire de France »20. De même, Dominique Schnapper, fille de l’intellectuel français Raymond Aron, écrira : « L’épisode des harkis constitue une des pages honteuses de l’histoire de France, comme l’ont été l’instauration du Statut des juifs ou la rafle du Vel d’Hiv »21. Pour Pierre Montagnon, si cette assertion n’est pas sans fondement, l’Armée française de 1962 sort toutefois de ce drame moins « salie » que l’administration française de 1940 à 1944. En effet, en 1962, des officiers se sont opposés aux ordres des pouvoirs publics français, ont enfreint les instructions et plusieurs milliers de harkis ont pu être sauvés d’une mort certaine, certains rejoignant même l’OAS. De nombreux cadres ont également démissionné, « ne voulant pas cautionner une telle ignominie »22.

        Le 14 avril 2012, Nicolas Sarkozy a officiellement reconnu la responsabilité du gouvernement français dans « l’abandon » des harkis après la fin de la guerre d’Algérie en 19628

  5. Pébé,
    Te fatigues pas avec Malsi, ou plutôt Malsain,
    elle passe son temps à faire de la petite provocation de bas étage sur ce site,
    où elle mélange politique locale et des sujets sur l’Islam, la diabolisation de l’Occident
    tout ce qu’elle veut c’est chercher l’accroc, le dérapage verbal pour ensuite se poser en victime
    et accuser l’autre de toute la litanie classique; colon, raciste, fasciste, etc.
    Une troll, une excitée du bocal, sans plus.
    Elle déverse son même poison malsain sur lnc sous le pseudo ainsivalavi.

    Que veux-tu, le net c’est comme le monde réel, même les tarés s’y promènent.

  6. Non mais c’est pas la peine de s’exciter pour ça.

    ça vient tout simplement du fait que la base de données qui permet de faire la correspondance pays-drapeau a le drapeau du flnks pour la NC.
    Rien à voir avec la mairie en question ou un quelconque autre stratagème.

    Il suffit d’expliquer à l’entreprise/organisation qui édite cette base de données qu’ils font erreur.

  7. Tiens une mauvaise nouvelle pour les trolls du service comm du Rump qui essaient d’occuper le net et les médias en général dans le seul but de propager leur propagande mensongère. Grace à la diligence de nos 2 députés, le paysage radiophonique et audio-visuel sera déverrouillé ce qui veut dire que RRB l’a dans le baba et du même coup pour la TNC9, le Rump peut se la mettre dans le fion.

    Youpi!!!

  8. tu as tout à fait raison Malsain,
    inutile de continuer à débattre; il n’y a pas de débat.
    (et puis tu sais, traiter les gens de racistes, c’est aussi une insulte; c’est juste une question de forme)

  9. Le PB c’est google, G-map et android,

    La majorité des sites les utilise comme système d’adressage, La Calédonie y est Mapée, non pas comme une collectivité française mais comme un Pay indépendant avec 3 départements « Les 3 provinces »,

    – Il faut ce mobiliser pour faire corriger cela!
    tous a vos clavier, direction G-map et signaler une annomalie text si joint pour ceux qui veulent

    New Caledonia is not a country but a French Locality and the indeterminist’s « 30% of the population » flag as Caledonian’s flag is an insult for rest of the population « 2012 French parlement election is a fact »,
    Thanks to put accurate information in your system will stop lot of local claim on system using google support.
    Country : France
    State/Province : New Caledonia
    Distric : North etc…

  10. Je tenais à vous signaler que sur la version anglophone de Wikipedia c’est désormais uniquement le drapeau du FLNKS qui apparaît pour représenter la Nouvelle-Calédonie. Résultat, quand vous tapez « New Caledonia » dans Google vous voyez apparaître uniquement le drapeau du FLNKS. J’ai essayé de rétablir les deux drapeaux (bleu-blanc-rouge + FLNKS), qui sont les deux drapeaux officiels de Nouvelle-Calédonie, mais ça a été effacé sous prétexte que celui du FLNKS représente mieux la Nouvelle-Calédonie. Je vous invite à venir pousser une gueulante sur la page de discussion de l’article si vous voulez que ça change, parce que je me sens bien seul à essayer de leur expliquer que le drapeau du FLNKS n’est PAS celui de la Nouvelle-Calédonie. Voici le lien si vous voulez laisser un commentaire (il vous faudra cliquer sur « edit » en haut à droite, et laisser votre commentaire tout à la fin en bas) : http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Talk:New_Caledonia&pe=1&#Infobox_flag

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here