Glen Folkard, un surfeur australien, s’est fait attaquer par un requin mercredi 18 janvier, sur la plage de Redhead Beach au Nord de Sydney.

L’homme, âgé de 44 ans, a échappé à la mort et est parvenu à se libérer de l’emprise d’un requin long de deux mètres. Il a réussi à rejoindre le rivage alors que le requin le poursuivait et qu’il était sérieusement blessé. Et pour cause, le squale lui a profondément lacéré la cuisse après l’avoir entraîné sous l’eau.

Glen Folkard, par ailleurs artiste tatoueur, a subi une intervention chirurgicale et son état de santé était stable ce jeudi.

Selon les témoins sur place, il s’agirait d’un requin bouledogue. Ces requins, dont la population est en diminution à cause de la surpêche, sont réputés pour leur agressivité.

Les hélicoptères de secours parcourant la zone ont repéré plusieurs groupes importants de squales, notamment près des plages qui ont toutes été fermées pour une période indéterminée.

 Les requins sont nombreux dans les eaux australiennes mais sont rarement dangereux. Selon les statistiques officielles, il y aurait eu au total moins de 30 morts en 20 ans.

ça devient de plus en plus problématique.il a été prouvé que l’un des requins ayant attaqué en mer rouge était totalement affamé….

4 COMMENTS

  1. 44 ans ton gamin
    tu te fous de qui là?
    révises ton sujet et arrètes de me prendre pour un attardé merci
    de trés bon ouvrages existent sur les requins alors fais comme moi documentes toi stp

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here