Dans l’indifférence générale des non initiés, La Federale Reserve a annoncé que ce nouveau billet de Cent Dollars sera mis en circulation le 8 octobre prochain.

Quelques membres du GATA, dont Bix Weir, voient dans ce nouveau billet américain un changement monétaire majeur.
Ecrite en lettres d’or, une partie de la constitution originale des Etats Unis est lisible en bas à droite du billet. Or, la constitution américaine définit que l’unité monétaire de base est le Silver Dollar avec un ratio fixe pour l’or.
Une partie du billet est gravée couleur or : la Liberty Bell et le chiffre 100

La partie gauche du billet est restée dans la lignée des billets précédents de monnaie fiduciaire alors que la partie droite semble vouloir évoquer un étalon or.

Ce serait donc une monnaie de transition… ce qui irait dans le sens d’un scénario évoqué par l’une de nos sources, il y a quelques années, d’une réforme monétaire en deux temps.
Pour mémoire, dans ce premier temps, l’or serait revalorisé aux alentours de 3500-4000$, l’argent probablement vers 150-175$… mais cette dévaluation et monétisation des dettes sera (volontairement) insuffisante pour régler durablement les problèmes. De ce fait, après une courte période de stabilité, qui avait alors été évaluée à 18 mois ou deux ans, la confiance se désagrège et les monnaies sont détruites par une hyperinflation sévère (2016).
L’hyperinflation du Dollar, ancienne monnaie des échanges internationaux, entraine un phénomène similaire pour toutes les monnaies fiduciaires de la planète. Etudiez ce qui s’est passé à Weimar pour comprendre ce que cela veut dire. C’est avant tout une très grande misère généralisée, qui vont générer des désordres sociaux et un basculement vers des gouvernements totalitaires. Pour que ces désordres monétaires amènent à la guerre, il n’y a qu’un pas.

Dans un deuxième temps, après un apaisement des relations internationales, une nouvelle réforme monétaire brutale devait amener l’or à un niveau beaucoup plus élevé, de l’ordre de 10 ou 15 fois sa valeur antérieure avant la phase de destruction monétaire. L’or est alors réservé à l’usage des banques centrales. L’argent, du fait de sa valeur industrielle, n’est pasCette réforme entrainant une phase de stabilité et de prospérité de 72 ans (cycle d’Armstrong).

Ce scénario a été dans les projets de l’oligarchie financière. La Chine, la Russie et leurs alliés souhaitent un passage direct au Bancor, une monnaie indexée sur un certain nombre de matières premières (or, ag, pétrole, cuivre, blé, riz .. ) qui semble beaucoup plus équitable. Pourrons nous éviter la phase de destruction monétaire, de désordre et de guerre ? L’Histoire nous le dira.

Pour l’instant, ils sont en train de dynamiter le système. Le feu d’artifice va être impressionnant. Ne soyez pas dupe des comédies politiques et des mouvements de foule, qui seront orchestrés. Concentrez vous sur la manière de protéger votre famille pendant une période difficile. Pensez qu’il vaut mieux nourrir des affamés et s’en faire des alliés plutôt que de leur tirer dessus. Pensez dés aujourd’hui qu’il vous faudra être généreux demain.

hallucinant!!! la dictature du gouvernement mondial et de l’asservissement des peuples se met en place…..

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here