Les grandes marques font désormais appel aux neurosciences pour tout connaître de leurs clients, jusqu’à leur inconscient.

Objectif : comprendre leurs émotions pour les pousser à acheter.

Une journaliste d’”Envoyé spécial” a joué les cobayes.

Imaginez : vous regardez une publicité et la moindre de vos réactions est filmée et décortiquée ; vous poussez un Caddie dans les rayons du supermarché, votre fréquence cardiaque est analysée ; vous dégustez un nouveau produit, votre cerveau est scruté à la loupe…

Bref, toutes vos émotions de consommateur sont passées au crible par les professionnels du marketing. Secrets et dérives du “marketing émotionnel” Ce n’est pas de la science-fiction mais bien la réalité.

Au quotidien, 80% de nos actions sont commandées par nos émotions, et de grandes marques font désormais appel aux neurosciences pour tout connaître de leurs clients, jusqu’à leur inconscient !

Objectif : comprendre leur ressenti pour les pousser à acheter toujours plus. “Envoyé spécial” dévoile les secrets et les dérives de ce nouveau “marketing émotionnel” qui sait tout de vous, avant que vous ne le sachiez vous-même…

Un reportage Laure Delalex (UpsideTV)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here