528581-france-s-newly-appointed-junior-budget-minister-cahuzac-attends-a-handover-ceremony-in-parisEt la marmotte elle met le chocolat dans le papier aluminium …

Après plusieurs mois de silence, Jérôme Cahuzac a accordé un entretien au magazine Vanity Fair.

Dans cet entretien, Jérôme Cahuzac revient notamment sur les raisons qui l’ont poussé à ouvrir un compte bancaire non déclaré lorsqu’il s’est lancé, au début des années 1990, dans les implants capillaires tout en menant des missions de consultant pour des laboratoires pharmaceutiques.

« Très vite, j’ai gagné bien plus qu’auparavant. Je ne savais pas quoi faire de cet argent (…) et une partie des clients de la clinique – surtout les étrangers – voulaient payer en espèces.

Je me suis dit qu’avec un compte en Suisse je serais tranquille. J’ai été complètement inconscient », raconte-t-il.

« C’était une énorme connererie » et il assure avoir « tenté », « à cinq ou six reprises », de se « débarrasser » du compte, butant à chaque fois sur le « même obstacle: la rupture de l’anonymat ».

Finalement, lorsqu’il transfère les fonds à Singapour en 2009, ce n’est pas « pour protéger l’argent mais pour que rien ne se sache jamais », insiste-t-il.

Au passage, i l affirme n’avoir « jamais été un homme d’argent » .

« Dans ma vie, tous mes choix ont abouti à me faire gagner moins d’argent que j’aurais pu », lance Jérôme Cahuzac.

Le vrai tournant à ses yeux, c’est donc lorsqu’il accepte en mai 2012 de devenir ministre délégué au Budget.

« C’est à ce moment-là que je fous ma vie en l’air . J’aurais dû répondre non (…)

Rien ne serait sorti, le temps que je trouve enfin une solution pour me débarrasser de cette saleté de compte. » « C’est l’erreur de ma vie », estime encore l’ex-ministre.

les yeux dans les yeux Mr Cahuzac vous etes totalement indécent : très vite il a gagné beaucoup d’argent et il ne savait pas quoi en faire ; alors il a ouvert un compte en suisse. Quand nombre de français ne savent pas comment ils vont finir le mois, il y a de quoi être révolté. La gauche caviar qui crache sur l’argent mais qui s’en met plein les poches. Le seul regret de Cahuzac, c’est de s’être fait prendre à mentir et mentir encore et encore ! Lamentable

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here