Beaucoup nous distraient en ce moment avec les ‘poilus’, les drapeaux, etc… Ces distraction n’ont qu’un seul but: nous faire oublier l’IMPORTANT, l’ESSENTIEL… Et c’est quoi, l’IMPORTANT, l’ESSENTIEL? C’est la video du R-UMP ‘Pour un avenir reconcilie’ :

http://www.youtube.com/watch?v=Mo8jEpbCejM

Video qui fait partie de cela, un commentaire louable de MRC:

http://mrc-nc.blogspot.com.au/2013/04/le-modele-des-iles-cook-toboggan-du.html

Le positif? Ils ne veulent pas d’independance, les adeptes du R-UMP, mais ecoutez la suite, c’est grave, tres grave leur assertion:

“l’option [la departementalisation facon Mayotte] serait rejetee par les independantistes’

disent-ils, donc, toujours et encore les dogmes a la Lafleur les dogmes des rois Caldoches, un rapprochement avec la France, mais pas trop pres, svp !!!

En fait, en DEMOCRATIE, ce sont les urnes qui doivent decider de cela, la question DOIT etre posee, Independance ou Departement ou statut ‘facon Iles Cook’ (puisqu’ils pronent cela) mais en fait, il s’agirait bien de devenir independant tout en profitant des avantages qu’il y aurait en restant Francais (!), un peu comme si une femme enceinte pouvait l’etre juste ‘un peu’ enceinte!

Rien a change, les puissants du Caillou ne veulent pas payer d’impots en France mais veulent recevoir des subventions (140 milliards en ce moment) ils ne veulent pas que l’on aille fouiner dans leurs combines, dans leurs magouilles pour lesquelles ils sont reputes (texte disponible si besoin est), rien a change et rien ne va changer si vous les ecoutez…

9 COMMENTS

  1. Merci, Marie, J’AIME, surtout votre video sur la dette, sur les banksters dont le travail a ete bien facilite par certains gouvernements, c’est vrai aussi -votre lien-…

  2. Ce que je propose (ma reponse a un poteau qui me le demandait ajourd’hui, au telephone)?
    Soit DEPARTEMENT FRANCAIS D’OUTRE-MER conforme a la Resolution 1421 de l’ONU, soit la meme chose -DEPARTEMENT FRANCAIS D’OUTRE-MER- toujours en conformite avec, cette-fois la resolution 2625 qui demande l’ auto-determination des habitants de la NC, donc la question devra etre posee:  » voulez- vous devenir independant de la France ou, pour employer les mots de l’ONU -ou du R-UMP- voulez-vous ‘integrer la France’ ? ».
    Donc pas d’independance pour moi sauf si les independants sont majoritaires dans les urnes, mais surtout pas d’autonomie, ni d’independance- association, qui sont des recettes pour le ‘bazar’, l’exemple de la femme ‘un peu’ enceinte illustrant bien cette impossibilite, on est enceinte ou on ne l’est pas, on est Francais ou on ne ne l’est pas !…

  3. Pour Marie Boyer (Commentaire Facebook):
    oui, mettons en place cette constitution, mettez, gens de METROPOLE, EN PLACE UNE VRAIE DEMOCRATIE et (en vous reprenant mot pour mot) « pas celle qui passe par les URNES mais celle qui permet d’établir une constitution afin de mettre des limites du pouvoir politique et serve l’intérêt general », mais, voyez-vous, notre statut a cette date (juin 2013) est FLOU, le referendum d’auto-determination dont il est question ici-meme va decider de notre sort, NOUS allons decider de notre sort, nous les habitants du Caillou, donc je propose que vous commenciez a la ratifier cette constitution et nous en beneficierons si nous nous integrons ‘pour de bon’ a la France; maintenant, si nous devenions independants, je suggererai que l’on s’inspire de votre modele, mais a ce stade de notre histoire, nous avons les mains ‘liees’…

  4. la varie démocratie serait de demander aux français par reférendum s’ils veulent l’indépendance ou pas de l’le chiche?,

  5. Je pense que Bruxelle serait très content d’apprendre la départementalisation de la nouvelle calédonie (lol)
    Meme s’il est vrai que la nouvelle calédonie est une goutte d’eau pour la france…

  6. Bien sur, jojo, tout autre solution pour Bruxelles est farfelue, c’est, pour beaucoup d’Europeens, compliquer les choses ‘a la Francaise’, la seule SOLUTION JUSTE? Les urnes doivent parler et tous devons accepter leur verdict, si le referendum d’auto-determination revele une majorite pour l’independance, nous devons etre, je serai, moi-meme bonne joueuse, si c’est l’inverse, nos amis pro-independance devront faire pareil et tu sais, je ne vais pas ecrire ici que « les Melanesiens », nos concitoyens et amis Melanesiens « devraient faire pareil » parce que je connais beaucoup de Malanesiens (et de Caldoches, un tres grand nombre en fait ) qui la veulent cette integration a la France, et je connais aussi, pas tres nombreux, c’est aussi vrai, mais ils/elles existent, des zoreilles (depuis + de 10 ans sur le territoire mais surtout -puisque ca ne compte plus, un comble a vrai dire- qui etait la a la date fatidique) et autres Caldoches, qui le sont pour cette independance… La DEMOCRATIE, CEST CELA !

  7. Je vous invite a lire cette excellente analyse de nos amis de LA FONDATION REPUBLICAINE CALEDONIENNE pour comparer l’aide apportee par de puissants pays comme les USA a leurs territoires d’outre-mer (et je vous invite a lire leur clarifications après cet article daté de? Un reproche, la-dessus, leurs dates ont le jour et le mois, pas l’annee -!- et ils ne parlent pas suffisamment, bien sur, de la solution ultime et veritable: de la DEPARTEMENTALISATION de notre territoire, UN VRAI REPUBLICAIN voudra que la Nouvelle-Caledonie devienne FRANCAISE, c’est a dire, UN DEPARTEMENT FRANCAIS, ou, UNE COLLECTIVITE DEPARTEMENTALE D’OUTRE-MER… ) :

    Les Etats associés du Pacifique : un mauvais exemple économique

    Pour ceux de nos élus qui vont prochainement examiner l’exemple de l’accord d’association entre les Etats-Unis et avec les Etats indépendants du Compact of Free Association ( Palau, Marshall et Micronésie) commençons par donner quelques chiffres.

    L’aide financière directe apportée par les Etats-Unis dans le cadre de leur association , hormis les retombées économiques des bases militaires, est évi…demment très inférieure aux budgets de l’Etat Français en Nouvelle-Calédonie.

    Pour la République des Marshall Islands qui a une population de 68.000 habitants , l’aide des USA sera de 2004 à 2023 de 60 Millions de USD par an, soit en gros 6 Milliards.
    C’est un peu comme si au prorata de nos 250.000 habitants en NC la France nous versait 22 Milliards, au lieu des 140 Milliards qu’elle verse aujourd’hui.

    Pour les Etats fédérés de Micronésie, le montant annuel versé de 2004 à 2023 est de 92,7 millions de USD, soit 9,3 Milliards pour 111.000 habitants.
    Là aussi on tombe sur un prorata de 21 Milliards.

    Comme on peut le constater la solidarité économique et sociale d’une relation entre états indépendants associés n’a rien à voir avec celle d’une région de la République Française.

    En fait l’aide des Etats-Unis à ces pays représente proportionnellement 15% des budgets de l’Etat en NC.

    De fait le PIB par habitant de ces pays est très faible. Il est entre 3 et 10 fois inférieur à celui de la Nouvelle-Calédonie.

    Pour de plus amples informations voir ce rapport en Anglais: http://pidp.eastwestcenter.org/pireport/GAOReport.pdf

    Il est bon de rappeler qu’ils s’agit d’Etats souverains avec leur propre nationalité.

    Les ressortissants de ces états ne sont pas de nationalité américaine même s’ils peuvent librement s’installer aux Etats-Unis.

    Ces Etats sont en fait des protectorats militaires américains dont l’économie est dépendante de l’aide financière des Etats-Unis.

  8. Et, pour apaiser les plus extremistes d’entre-nous, l’idee d’une ‘REGION’ FRANCAISE est d’ailleurs TRES INTELLIGENTE, avec les 3 PROVINCES ACTUELLES qui deviendraient 3 ‘DEPARTEMENTS’ AU SEIN DE CETTE ‘REGION’ FRANCAISE… Du travail en perspective pour formuler CORRECTEMENT les questions du prochain referendum, nous n’aurons pas une deuxieme chance, alors, ATTENTION !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here