Aussi troublant qu’inquiétant, un objet non identifié a traversé le 31 mai dernier le ciel du Wisconsin aux États-Unis, suscitant depuis beaucoup d’interrogations quant à la véracité de l’évènement.

Postée le 31 mai dernier sur YouTube par le site UFObook, une vidéo montrant un curieux engin volant en forme de cigare traversant le ciel du Wisconsin aux États-Unis n’a pas manqué de susciter la curiosité des passionnés d’ufologie. Capturée par un vidéaste amateur, cette vidéo étonnante montre en effet une forme allongée stationner de manière inhabituellement prolongée dans le ciel avant de disparaître dans les nuages. L’ovni du Wisconsin :

Une réalité ou un fake bien orchestré?

Selon le site UFObook, la personne qui aurait filmé cet étrange spectacle l’aurait fait après avoir découvert la présence de cet engin alors même qu’il regardait par la fenêtre de son domicile situé à Appleton. Bien que depuis sa publication cette vidéo n’ait pas manqué de voir de nombreuses personnes crier au fake, UFObook quant à lui aime toutefois rappeler que le but de celui-ci est bien évidemment de poster en ligne des vidéos 100% réelles qui n’auraient bénéficié d’aucun moyen numérique pour tromper la vigilance des chasseurs d’ovnis. « Notre but est de poster des vidéos où les gens ont réellement aperçu des ovnis. Car avec les moyens que vous offrent aujourd’hui les nouvelles technologies, vous pouvez falsifier beaucoup de choses », explique UFObook. Un argument qui ne convainc cependant pas Ben Hansen, agent du FBI, qui pour sa part ne voit dans cette vidéo qu’un énième fake toutefois plutôt bien réalisé. « Cet engin en forme de cigare a selon moi été généré par ordinateur » s’est expliqué l’agent du FBI au Huffington Post. « Rien ne nous indique où ce film a été tourné. Je pense que les auteurs de cette vidéo ont fait un bon travail mais le mouvement de cet engin est trop lent. Et puis il ne peut pas rester ainsi en stationnement dans le ciel sans bouger ou dériver sous l’effet du vent. Vous pouvez apercevoir les nuages bouger un peu vers la droite et cet ovni devrait en faire tout autant », a encore expliqué l’agent Hansen.

Ce même type d’ovni également aperçu en Colombie

Après avoir suscité l’interrogation dans le Wisconsin, cet étrange objet volant pour le moment non identifié aurait également surpris les colombiens en faisant son apparition le 9 juin dernier dans le ciel de Valle del Cauca à Pradera en Colombie. Rien d’alarmant cependant pour Adolfo Escobar, le maire de Pradera, qui a expliqué à Open Minds.tv que cet événement pouvait s’expliquer en raison des tirs de fusées lancées par l’armée locale.


Burger King : Yolanda Orozco trouve une lame de rasoir dans son sandwich par Gentside

( sources: Gentside)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here