L’information a été révélée par les Nouvelles calédoniennes. Le body-builder Steeve Wong Foen,qui se rendait aux Jeux du Pacifique, a été arrêté dès sa descente de l’avion par les douanes calédoniennes, à l’aéroport de Noumea mercredi.OMGGGGG 🙂

Il transportait dans son sac des produits dopants prohibés, type corticoïdes et hormones. Arrêté, le sportif de 31 ans a été placé en garde-à-vue, et exclu des Jeux du Pacifique.
De son côté, le Parquet de Papeete a ouvert une enquête pour cession de produits dopants. « Nous cherchons à connaître l’origine de ces produits, et à savoir comment ce sportif se les était procurés » a expliqué le Procureur de la République à Tahiti Infos.

Des perquisitions ont été effectuées durant les dernières heures. Elles ont conduit à la saisie de nouveaux produits dopants, mais n’ont pas abouti sur de nouvelles arrestations.

Steeve Wong Foen reste à Nouméa, où sa garde-à-vue a été prolongé de 48H. Il sera jugé en Nouvelle-Calédonie, et entendu au Palais de justice de Papeete dès son retour en Polynésie française.

C’est dommage car voila encore un faits divers qui va ternir la reputation de nos chers voisins.A chaque fois qu’un Polynésien prend l’avion pour aller quelque part, il fait qu’il déconne!
Souvenez-vous des PNC d’Air Tahiti Nui, puis de ce pilote qui se baladait à poil à LAX. Quelle honte! ON est décidément bien loin des valeurs culturelles qui font la richesse de ce peuple au demeurant bien sympathique… 🙂

( sources Tahiti info)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here